Naissance de Luna: Js1200 et Jem77 réunies !

Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfsnet76
Bah j'ai fait confiance au luthier... J'aurais pas du ?

Il existe enormement de sortes de bois... Il fallait bien que je fasse un choix. De toute façon maintenant c'est trop tard lol

Et ce n'est pas une Js même si elle en reprends les caractéristiques ! J'ai dit Js1200 pour que l'on voit quel type de guitare se rapproche
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
non c'est pas ca, mais je me suis posé la question aussi vu que les JS sont en tilleul. Je suppose que ca fait juste partie des évolutions que tu as souhaité apporter a ton projet?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
wolfsnet76
Bah ouais mais je suis en train de me demander si l'aulne était un bon choix effectivement... Surtout que le bois n'est pas très nervuré alors que j'avais demandé au luthier, je lui ai fait confiance... mouaf !
jesussaves
Je me tape l'incruste dan ce topic pour préciser qu'effectivement les Ibanez JS sont bien en tilleul, sauf la JS700 qui était en acajou...

Pour avoir longuemment parlé avec maître XP face à mes précédentes expériences dans les bois pour guitares, il est clair que le tilleul est bon marché, mais affreusement impersonnel... Les micros Dimarzio de Joe Satriani sont "typés", certes, mais c'est surtout de son ampli qu'il tire ce son si particulier (sans parler de son jeu bien évidemment)...

Donc, un vieux Marshall, ou bien le Peavey Signature JSX sont de rigueur.

Pour finir, ne regrette pas l'aulne... C'est un super bois, bien musical, et Xavier PETIT prend toujours le temps de bien sélectionner les bois qu'il travaille
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
effectivement, le tilleul a lui seul n'a pas vraiment de valeur ajoutée. Par contre, avec une bonne table érable il semblerait que ca puisse conférer un rendu monstrueux.

fin du HS
metalhurlant44
j'ai aussi lu ton poste sur lutherie-amateur
et j'étais carement d'accord avec les différentes remarques "assez tranchantes d'ailleurs" qui disait que ton projet étais cool mais franchement hors de prix pour une gratte en kit malgres la finition incluse je crois , je trouve qu'a ce le prix tu aurai presque pu tu payer une gratte neuve même chez un luthier avec ton propre custom shop

vraiment ne le prend pas mal mais 1400€ pour ta gratte c'est vraiment très très cher soit tu aime bruler ton fric soit tu t'ai fais avoir

je pense que chez le le luthier polonais "RAN" tu aurais eu le même custom shop petre même meilleur que ton projet final dans une même gamme de prix

enfin bon tu fais ce que tu veux l'important c'est que cela te plaise au final

bon courage vieux
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
shadowchild
Moi je trouve ça relativement honorable les prix de xavier petit, du moins ce que j'ai vu sur son site... la je ne trouve pas que ce soit trop cher non plus (déja on est pas en pologne!), et faut pas oublier qu'il y a quand meme un arbre de vie sur le manche, qu'il a un floyd original... c'est des petits détails qui chiffrent vite!
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Faut dire ce qui est, c'est un kit strat HH Aulne avec Défonce floyd.
Les gabarits existent et ont été amortis depuis belle lurette.

Je ne veux pas casser du sucre sur le dos de XP mais chez warmoth c'est à 135€ hfp pour des bois dit batard (érable blanc, aulne et tilleul).

Bref, il aurait pu faire, selon moi, un effort…
shadowchild
oui aprés pour le corps en lui meme je dis pas le contraire...
wolfsnet76
Bah dans les 200€, y'a les frais de port et c'est du fait main... Pas sur que warmoth fait du sur mesure.... De toute manière, dès que tu tape chez un artisan, çà sera toujours un poil plus cher!

Vous voulez me flinguer ou quoi ?

1400€ mais c'est une misère !!! Vous conaissez les prix d'une Jem réellement ? 2850€ et c'est une série !
On parle ici de bois travaillé par un luthier pas par un magasin qui a pignon sur rue genre "rue du commerce".

Bien evidemment acheté a l'étranger est toujours plus intéréssant, mais perso je ne risquerais pas d'envoyer tant d'argent dans un pays étranger pour faire une guitare signature...

Citation:
Je ne veux pas casser du sucre sur le dos de XP mais chez warmoth c'est à 135€ hfp pour des bois dit batard (érable blanc, aulne et tilleul).

Bref, il aurait pu faire, selon moi, un effort…

Bah justement ! Warmoth on ne sait pas ou le bois a été coupé... sik!

Moi je sais d'où vient la provenance, le grammage, comment il a été éduqué, s'il a bien mangé pendant sa vie, s'il a eu de bonnes notes a l'école des bois.... nan mais je rigole là
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Dans mon premier post j'allais te suggérer de supprimer tout information relative au prix, mais je me suis abstenu... J'aurai ptêtre pas du me raviser
wolfsnet76
slider-59 a écrit :
Dans mon premier post j'allais te suggérer de supprimer tout information relative au prix, mais je me suis abstenu... J'aurai ptêtre pas du me raviser

LooooooooooL nan tu crois ???

=> Prochaines photos dans 2 jours, je finis le ponçage du corps.
shadowchild
Le blem c'est que la le corps c'est une strat, ni plus ni moins... pas du tout une js! Et que pour un corps de strat c'est vrai qu'ailleurs (donc par exemple warmoth) t'aurais pu avoir la meme chose avec de trés bon bois, peut etre moins cher...
Sinon warmoth fait d'aprés les avis, d'excellentes guitares, ou tu choisis ce que tu veux parmi les formes... mais aprés t'as plein de trucs en options. C'est comme du custom shop, donc du sur mesure! D'ailleurs quand je serai motivé pour une strat, je crois que je me ferai une warmoth!
shadowchild
slider-59 a écrit :

Nan c'est toujours intéressant d'avoir un ordre d'idée!
jesussaves
@ wolfsnet76:

Du moment que tout ca corresponde à tes attentes, et que tu as le sentiment d'avoir fait un bon plan, n'écoute pas les grincheux, et éclate-toi bien à monter ta bestiole... Bien sur, les photos de l'avancée des travaux sont de rigueur...

Bon courage,!
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Le prix de la jem est indicatif, celui de la mienne ,quand je l'avais achetée à l'epoque, est curieusement tombé à 1650€.

Les défonces de ta guitare sont faites à la défonceuse ça je peux te le garantir, donc le fait mains on repassera.

je ne cherchais pas à te saper le moral : ce qui est fait est fais.
C'est juste pour la prochaine fois, c'est tout. tu aurais pu simplement en avoir une avec du bird eyes ou flammed pour le même prix…

En tout cas je vais suivre ton projet
a+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...