Chacun doit choisir en fonction de ses moyens, de son expérience, et surtout acheter là où il sent une différence par rapport a la concurrence! Ce fût mon cas.
phil.guitar a écrit :
Le manche, quelle est sa provenance ? Xavier Petit ?
Non c'est un import d'une marque sous traitante (Ibanez?) aux Us dont je ne me rappelle plus le nom que j'ai eu tout simplement par l'intermédiaire d'une conaissance. C'était le dernier des manches, impossible a vendre sur une guitare neuve puisqu'il y'avait des petites erreurs. Il a été modifié par Mr Petit pour régler le problême. Maintenant le seul problême pourrait venir du truss rod mais j'éspère que non
Q2makak a écrit :
ouais mais l'interet du luthier quelque part c'est pas de faire des guitares réglées au poil de cul ? et d'une esthetique à tomber par terre, parce que un corps de strat nue ca se trouve à hong kong, pour les incrustations je comprends, elles ont bien été faite par le luthier ?
Apres si tu as les compétences pour faire de ces pieces un truc bien pourquoi pas, mais je comprends pas l'utilisé du luthier si c'est juste pour tailler le corps.
L'intérêt d'avoir un corps fait par un luthier c'est de connaitre la provenance, la qualité du bois, le grammage, et savoir où le bois a été coupé dans l'arbre, l'assurance d'un bois correctement séché. Contrairement a warmoth et autres sites, la réputation d'Xp évite ce genre de problême quitte a payer un peu plus cher... De plus, nous nous sommes mis d'accord sur un budget. Si le manche avait été fait par xp ce n'aurait pas coûté le même prix.
Je construis pleins de trucs en bois depuis une dizaine d'années... le bois je connais un peu donc dans le domaine Home cinéma...
Mon frêre m'aide beaucoup, voici par exemple ses constructions:
Un couteau =>
![]()
Un ampli guitare (Ampli a lampes régit par microproc', le bois qui l'entoure est fait main)=>