kikko a écrit :
Pour en revenir à ton projet, qu'as tu prévu comme finition?
Et pour le binding, tu le fais ou pas?
J'ai lu ton post kikko, pas de souçis, y'a pas mort d'homme !
D'ailleurs je me permets au passage de te dire que ta gratte est tout bonnement sublime! C'est exactement ce que je souhaite faire ou presque, surtout au niveau de la couleur
Gotoh c'est juste moins cher mais c'est loin d'être de la daube.
Pour le blind, je vais faire avec les moyens du bords car j'ai fait la bêtise d'oublier de demander d'en faire un lors de ma commande auprès du luthier... Aîe ! Je vais donc devoir en faire un faux je pense... mais heureusement c'est pas très dur. L'effet 3d en moins.
Pour la finition cà ser spécial. Il y'aura 2 petits diamants qui seront logés a la palce des yeux de la tête de loup au centre de la guitare. Les cache micros, les blinks, cache truss rod et le capuchon du switch seront fait en bois d'érable. Il y'aura une plaque personalisée a la gravure derrière sur le talon. Je vais faire un effet sunburst pour le contour. Teinture bleue pour le devant, arrière couleur cerise violon ou bois chatainier. Il y'aura des décalco gris métal pour faire les effets qui seront plongés dans le vernis. Je crois que j'ai rien oublié...
Si çà vous parait loufoque, je vais pas non plus la faire en 5 minutes. Je compte 6 à 12 mois en travaillant tous les jours dessus.
lj1982 a écrit :
Q2makak a écrit :
je suis toujours dans l'optique pas cher et qui sonne...
Achète une Stagg, il parait que ca sonne super une fois réglé (sans ironie).
Je comprends pas bien toute cette polémique autour du prix. L'interet, c'est quand meme d'avoir une gratte sur mesure, de super qualité et personalisée.
je n'y connais pas grande chose en lutherie, mais 1400 Euros pour la gratte de ses rêves, fabriquée par un luthier qui monte en plus, ca ne me parait pas excessif, même si evidemment on peut trouver moins cher ailleurs, mais avec le même contact humain, la même fiabilité, la même personnalité?
Bah c'est ce que j'essaye d'exprimer depuis le début en donnant le plus de détails possibles pour ceux qui aurait l'envie d'en faire une. Je peux comprendre que çà parait dingue. C'est un peu pareil quand tu achète une carte graphique a 500€ alors que celle çi ne te fais gagner que quelques fps de plus, et que le prix va descendre de moitié dans les 3 mois...
Donner un conseil sur le choix du matériel a acheter avant l'achat je comprends... mais après l'achat déjà effectué, là je pige pas