Naissance de Luna: Js1200 et Jem77 réunies !

Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfsnet76
ledjudju a écrit :
Ha mais n'y voit pas de bassesse ni de pinaillage hein!Je cherche juste à t'aider Mais les m6 de chez schaller coutent quasi moitié prix que les 7000 à blocage et à peu pret 20 euros de moins que les 2000,sinon tu as tout à fait raison de prendre du schaller .
Sinon je te parlait de l'entraxe de tes trous qui vont recevoir les inserts de ton floyd parce que justement les entraxes différent d'une marque à l'autre:3.2 mm pour floyd rose et Schaller,mais 3 mm pour gotoh ou takeushi par exemple.Et crois moi ces 0,3 mm sont critiques en cas d'erreur.

Pas de souçis mais merçi d'y penser tu as raison. En effet, je l'avais prévu avec le luthier pour le floyd. Lui même a prévu des trucs qui m'ont fait halluciner. L'avantage c'est que tu dis ce que tu prévois et lui fait en conaissance de cause, et quand bien même si tu changeais en cours de route, il te le re modifierais sans aucun problême !

Je vais être honnête avec vous, pour l'histoire du manche, le premier truc que je me suis dit c'est "est ce que c'est de la mer** ?" pour que çà soit pas cher comme çà ? Le luthier m'ayant rassuré d'une part en me disant que la qualité était tout a fait honorable et surtout que le faible prix s'expliquait très bien par une finition moins élaborée qu'un manche ibanez. Par exemple il manque les blinds ! Ou encore le talon qui n'était pas aux bonnes mesures. Mais là où c'est malin, c'est que Xp est passé par là et a retravaillé l'ensemble pour que çà passe !
Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Ok, je comprends pour le prix du corps, et puis franchement 300€ pour corps + manche c'est quand même raisonnable (ou resonnable ?), après il faut voir ce que coute la finition. Si je parle de sous c'est que ce genre de projet m'interesse, et que je suis toujours dans l'optique pas cher et qui sonne...
Moi j'ai un projet en ce moment et pour l'instant j'en suis à 30€ de corps et 20€ de manche + pickguard.... Mais le corps c'est une daube infame qui j'espere aura au moins une gueule d'enfer quand il sera retapé
Et on sait jamais peut etre que ca sonnera !

Et pour ton manche, quand tu joueras la dessus, tu auras tous le monde à tes pieds
kikko
  • Custom Cool utilisateur
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Q2makak a écrit :
je suis toujours dans l'optique pas cher et qui sonne...

Achète une Stagg, il parait que ca sonne super une fois réglé (sans ironie).

Je comprends pas bien toute cette polémique autour du prix. L'interet, c'est quand meme d'avoir une gratte sur mesure, de super qualité et personalisée.
je n'y connais pas grande chose en lutherie, mais 1400 Euros pour la gratte de ses rêves, fabriquée par un luthier qui monte en plus, ca ne me parait pas excessif, même si evidemment on peut trouver moins cher ailleurs, mais avec le même contact humain, la même fiabilité, la même personnalité?
wolfsnet76
kikko a écrit :
Pour en revenir à ton projet, qu'as tu prévu comme finition?
Et pour le binding, tu le fais ou pas?

J'ai lu ton post kikko, pas de souçis, y'a pas mort d'homme ! D'ailleurs je me permets au passage de te dire que ta gratte est tout bonnement sublime! C'est exactement ce que je souhaite faire ou presque, surtout au niveau de la couleur Gotoh c'est juste moins cher mais c'est loin d'être de la daube.

Pour le blind, je vais faire avec les moyens du bords car j'ai fait la bêtise d'oublier de demander d'en faire un lors de ma commande auprès du luthier... Aîe ! Je vais donc devoir en faire un faux je pense... mais heureusement c'est pas très dur. L'effet 3d en moins.

Pour la finition cà ser spécial. Il y'aura 2 petits diamants qui seront logés a la palce des yeux de la tête de loup au centre de la guitare. Les cache micros, les blinks, cache truss rod et le capuchon du switch seront fait en bois d'érable. Il y'aura une plaque personalisée a la gravure derrière sur le talon. Je vais faire un effet sunburst pour le contour. Teinture bleue pour le devant, arrière couleur cerise violon ou bois chatainier. Il y'aura des décalco gris métal pour faire les effets qui seront plongés dans le vernis. Je crois que j'ai rien oublié... Si çà vous parait loufoque, je vais pas non plus la faire en 5 minutes. Je compte 6 à 12 mois en travaillant tous les jours dessus.

lj1982 a écrit :
Q2makak a écrit :
je suis toujours dans l'optique pas cher et qui sonne...

Achète une Stagg, il parait que ca sonne super une fois réglé (sans ironie).

Je comprends pas bien toute cette polémique autour du prix. L'interet, c'est quand meme d'avoir une gratte sur mesure, de super qualité et personalisée.
je n'y connais pas grande chose en lutherie, mais 1400 Euros pour la gratte de ses rêves, fabriquée par un luthier qui monte en plus, ca ne me parait pas excessif, même si evidemment on peut trouver moins cher ailleurs, mais avec le même contact humain, la même fiabilité, la même personnalité?

Bah c'est ce que j'essaye d'exprimer depuis le début en donnant le plus de détails possibles pour ceux qui aurait l'envie d'en faire une. Je peux comprendre que çà parait dingue. C'est un peu pareil quand tu achète une carte graphique a 500€ alors que celle çi ne te fais gagner que quelques fps de plus, et que le prix va descendre de moitié dans les 3 mois...
Donner un conseil sur le choix du matériel a acheter avant l'achat je comprends... mais après l'achat déjà effectué, là je pige pas
Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Ba en ce qui me concerne, je cherchais pas trop a te donner des conseils comme tu l'as dit c'est un peu tard et toute facon il y a des chances que tu t'y connaisses mieux que moi pour investir autant (de mon point de vue), c'est juste que je voulais savoir ce qui avait motivé ton achat, tu me la dis et j'ai appris quelque chose, ca va pas plus loin et même si il n'y avait pas eut d'explication rationnelle je t'en aurais pas voulu .

C'est comme quand j'ai un pote qui s'achete une guitare, j'aime bien qu'il me montre ce qu'elle a dans le ventre et le prix qu'il l'a payé pour voir si à mon sens c'est satisfaisant. Je suis d'accord pour dire qu'il y a pas vraiment de referentiel d'autant que toutes les guitares sont différentes mais le marché de la guitoune est quand meme asses large, et j'aime bien savoir ce qu'on peut avoir et pour quel prix, je ne crache pas sur ta décision, je me renseigne c'est tout.

Stagg....Tout de suite les grands mots.... (ou maux ?)

Bon sur ce ,bon courage pour ta finition de la mort qui tue.
wolfsnet76
Lol Q2 ! Le pire c'est que d'habitude j'ai le même raisonnement que toi. Pas besoin de mettre des fortunes pour çà sonne ! Complètement d'accord !
Mais là je sais pas ce qui m'a pris, j'ai eu un coup de folie, genre pétage de plomb. Bon d'un autre côté, on a tendance a changer de gratte comme de chemise... Ben là, c'est comme un bon jean levi's, quand on est bien dedans pourquoi en changer au bout de 10 ans ? C'est pourquoi je voulais que le matériel tienne un tantinet la route surtout quand on utilise un floyd !

Voici les modifications sur le talon:

J'ai utilisé le ciseau a bois n'ayant pas de défonceuse. C'est plutôt pas mal. Pas évident a faire bien droit. Il me reste a poncer bien proprement. Difficile car les angles sont très petits et j'ai a peine de quoi passer mes doigts. J'ai enlevé 4mm. L'apn ne donne pas un très bon rendu, mais dans la réalité c'est vraiment pile poil

Voila en d'autres. Je vais devoir refaire tout le ponçage forcémment mais cà vaut le coup ! Car en effet, le confort est plus présent, la guitare s'affine, çà lui donne de l'ésthétisme. Génial !
J'ai refait aussi l'avant, avec la rape c'est beaucoup plus facile par contre le ponçage va être corsé. Je continuerais demain. Pour l'instant je ne suis pas encore satisfait, il y'a encore des creux, des bosses, des petites broutilles qui sont génantes a l'oeil. Et si comme vous dites, tout va ressortir lors de la teinte, vaut mieux que je n'hésite pas a passer du temps là dessus. Je suis pas préssé de toute façon !

On voyait pas grand chose sur une des photo, donc j'ai tenté de faire une fausse ligne de démarquation. En réalité, c'est exactement le suivi en terme de profondeur de la cuve. On voit un tout petit raccord mais je vais arranger tout çà.

wolfsnet76
Je viens de terminer le ponçage de la gratte mais je ne suis pas encore arrivé a un résultat vraiment satisfaisant. Honnêtement, c'est quasiement parfait mais je vais refaire du 240 et 320 au cas où. Je préfère ne pas lésiner sur la finition... Je pense que demain soir j'aurais terminé le ponçage. Il reste certains endroits où j'ai du mal a faire partir certaines griffures. Pourtant elles ne semblent pas très profondes... Bah c'est peut être moi qui n'a pas fait bien partout, dans le doute Il est plus l'heure de faire du ponçage, je vais me faire tuer par les voisins

Je sais pas si on voit très bien sur les photos du changement...

wolfsnet76
Ponçage: Etape terminée !

Raaaaaaah !!!!

J'ai bien fait d'en remettre une léchette. Je sais pas comment vous décrire. C'est aussi doux qu'une peau de bébé. Il n'y aucune aspérité. J'ai regardé au plus prêt chaque coin de la gratte, c'est lisse je n'ai jamais vu çà. Je ne pensais vraiment pas a avoir un tel résultat. Je fais quoi maintenaaaaaaaaant ?

Si cette gratte ne donne pas un super son vu comment je la bichonne, elle va finir au bucher comme Jeanne d'arc ! Xp devrait pas être mécontent du travail.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
ca va déchirer
la tête Jackson mais facon reverse, ca te plaisait pas plus?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
wolfsnet76
Carrement ! Malheureusement j'ai pas pu choisir Comme je le disais plus haut il ne restait plus qu'un seul manche. Honnêtement y'a de bons plans a se faire côté manches. A confirmer mais je pense que les sociétés comme Ibanez, jackson, fender doivent remplir un cahier des charges pour vendre leur pelles. Que font ils des "chutes" ? Cà m'étonnerait beaucoup qu'il les jettent. Je pense plutôt qu'il les vendent moins cher a une société partenaire. C'est comme çà que j'ai eu mon manche d'ailleurs, parcequ'il comportait des erreurs. Maintenant c'est vrai qu'il faut voir de prêt de quel type d'erreurs on parle... !
wolfsnet76
Etape: Les boutons

Fait main là aussi, en bois de hêtre. Je voulais de l'acajou mais il n'y avait pas au bon diamètre dans le magasin où je suis allé. En fait, c'est simple je suis allé cherché du bois sous forme tourillon. Je l'ai coupé a la bonne mesure et j'ai arrondis avec la phase de ponçàge que la pelle jusqu'au 320. Il faut maitenant forer l'arrière et y mettre des inserts pour acceuillir les têtes des potards. J'ai même fait le bouton du switch. C'est de la préçision lol ! Le frêne est bien rigide çà ne devrait pas casser le perçage. J'ai prévu le coup quand même j'en ai fait 2 !

Si c'est vraiment réussi et s'il me reste du bois, je pourrais toujours en faire profiter du monde si d'autres font comme moi leur gratte
Quand je pense qu'ils vendent çà 2€50 le bouton sur le net

La commande est partie pour la mécanique, les micros et divers petits trucs... Je devrais recevoir çà avant noêl si tout se passe bien. Je serais un des premiers a tester le site marchand. Donc quitte ou double Si çà arrive dans de bonnes conditions, alors çà vaudra vraiment le coup !

emulator
cette guitare est une behringer brute, copie charvel, ou kramer, non??
wolfsnet76
C'est la base d'une strat' puis ensuite c'est le luthier et moi même qui retravaille dessus. Il y'a des ressemblances d'un peu partout. J'ai essayer de retrouver les qualités de chaqun.

Voici la version finale de la plaque arrière qui part a la gravure. Récèption jeudi ou vendredi

wolfsnet76
Voici les photos de la plaque gravée par l'usine en question.
Plaque alu de 1.5mm d'épaisseur non vernie pour l'instant... Je n'ai pas réussi a faire graver sur le chrome malheureusement, la gravure laser ne tenait pas. J'ai du la faire faire... Quelques poussières de métal trainant un peu mais je l'ai pas encore nettoyée

Prix 30€ plaque comprise. (en 1.5 ou en 2 mm)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...