Naissance de Luna: Js1200 et Jem77 réunies !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
kikko a écrit :
wolfsnet,
Encore une fois, tout ce que j'ai écrit n'avait pas pour but de saper ton moral, personnellement que ta guitare soit de la daube ou non, qu'elle sonne ou non je m'en bra....
C'était juste pour toi, il n'y a pas de pinaillage, je voulais t'éviter que tu te retrouve déçu au final mais apparement tu savais visiblement ce que tu achetais( là je parle du manche).

Ma guitare (celle de mon avatar ou signature) m'est revenu à 600€, certes c'est du gotoh et je n'ai pas eu à acheter le corps et le manche, mais au final si j'avais eu à acheter un ofr et à payer un kit manche et corps type strat avec 800€ il y aurait eu une sacrée marge.

Bref, tout ça pour dire que je ne passe pas mon temps sur le net pour détruire le moral de gens mais pour les conseilller et leur éviter de faire les erreurs que j'ai pu commettre.

Et pour finir, bien sur que c'est la gratte qui compte, d'autant plus que celle-ci va déchirer sa mère.

Bon, y'a un truc qui me fait rire clairement ....

1 : tous les commerces de détail, et XP en est un appliquent au moins une marge de 40%, ce qui revient à multiplier le prix d'achat ou de revient par un coefficient de 1.67.

ce coeff monte dans certains secteurs jusqu'a 3 ou 4 !

ainsi, quand vous achetez un micro EMG ou un autre, dans un magasin vous avez une marge de 50%, coeff 2 (la marge se mesure sur le prix de vente)

Pourquoi XP devrait il vendre à prix coutant ? c'est une entreprise et il doit payer ses charges, la TVA, etc ....

Ca me fait marrer les gens qui disent que c'est trop cher, et bla et bla ... alors que quand ils vont bouffer un hamburger, celui qui leur vend a multiplié par 5 son prix d'achat ou de revient.

Les luthiers devraient ils être obligés de vendre à prix coutant et de se suicider ensuite pour cause de faillite personnelle ?

Quand vous achetez une gibson ou une fender à 2000 euros, vous payez quoi ?

une gratte à 400€ sortie d'usine qui à été vendue par plusieurs intermédiaires et un détaillant qui la touche à la moitié de son prix de vente ... c'est d'ailleurs pour cela qu'ils font des remises ... les détaillants et vous payez ensuite 19.6% de taxes dessus !

Donc, ce que fait gibson ou fender, ou warmoth (car c'est le cas aussi, et je connais, j'en assemble ! ) c'est bien et ce que fait XP c'est pas bien car c'est français ?

C'est nul comme réaction.

XP, commes beaucoup de luthiers français fait ce qu'il peut pour vendre de la bonne came au bon prix, ses bois sont très biens, et il prend sa marge, quoi de plus normal ?

Moi, je trouve ce projet très bien pensé, bien budgeté, et particulièrement réaliste, peu importe ce qu'en penseront les autres, je préfererais mille fois posséder cette gratte plutot qu'une jem à 2300 euros qui doit sortir d'usine au niveau bois à 70€ maxi !
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
kikko
  • Publié par
    kikko
    le
Ps235,

Tes coeffs, tes marges… tu ne vas pas nous apprendre l'économie que l'on enseigne en seconde. Là n'était pas le propos.

On sait tous qu'une Jem revient à 70 euros (dollars même) à Ibanez : Ils s'achètent de très gros stock, que même Lag ou vigier ne pourrait s'offrir, bla bla bla.

J'ai beau me relire , je n'ai jamais dit que ce que faisait XP n'était pas bien car c'était français.
Je disais, comme beaucoup d'autres l'ont dit (et pas que sur ce forum d'ailleurs), qu'il y avait beaucoup moins cher ailleurs ou au même prix mais avec une essence plus "noble" le tout frais de port inclus.

Et dans ailleurs cela voulait dire d'autres commerces/luthiers/grossistes qui eux aussi ont leurs soucis de marges, de coeff, de bénéfices et de charges… Pourquoi sont-ils moins chers alors à qualité égale??

Moi, j'ai simplement trouvé que ce projet, bien que très bien parti, était mal budgeté pour une guitare qui au final s'apparentera à un kit strat.

Mon tort est d'avoir ouvert ma gueule trop tard, une fois que les pièces du projet avaient déjà achetées (cela ne servait plus à rien et c'était stupide)

Pour ce qui est de la Jem, comme tu l'as si bien décrit (intermédiaire/détaillant/remise), celle que j'avais achetée (affichée à 2200€ dans un magasin français) ne m'avait côuté que 1550€ sans aucune demande de remise de ma part (pas trop mal pour un kit type strat laqué, HSH dimarzio évolution, lo-pro edge II, manche arbre de vie en nacre d'abalone et avec l'étui en prime… le même type de guitare en somme pour quasiment le même prix).
Guitare que j'ai revendu, au passage, dix ans plus tard 1400€.
(Moi aussi j'ai beaucoup ri)
wolfsnet76
Etape électronique:

Les photos des percages potards, switch et jack. Cà été particulièrement difficile. Le perçage du petit bouton en bois est parfait. Tout c'est bien passé pour l'instant. J'ai fait une petite vasque pour éviter que l'on voit les écrous des boutons. Il va falloir reprendre le ponçage mais de tout manière je devais le refaire car ce n'est pas parfait. Il reste encore des imperfections que le luthier Camille de Rouen souahite que je revoie. Pour info le travail lui a plus pour le reste, c'est plutôt bon signe

wolfsnet76
Du calme kikko ! C'est pas un post pour se créper l'oignion ! Siouplait soyez zen... Il faut de tout pour faire un monde. On s'en fout de savoir si c'est cher ou pas. Moi je paye la réputation de Xp d'une part, de son expérience, et l'assurance d'avoir une pièce usinée "a la main" même si aujourd'hui il est certain que la machine joue un role important. Mais je suis désolé je commande chez warmoth et d'autres mais je n'irais jamais commandé une guitare... Tout simplement parceque le prix n'est pas ma priorité, je cherche avant tout la qualité... Perso, je vois tout de suite la différence de qualité de bois.

Maintenant, arrêtez de vous plaindre du prix. Je pars sur le principe qu'un objet unique se paye un peu plus cher et que c'est normal. Le prix de revient n'est pas le même et le temps passé dessus n'est pas le même non plus. J'ai redit mon post de départ et vous verrez qu'après l'affinement la gratte me revient vraiment moins cher...

Tes conseils kikko sont très utiles, je suis sur qu'avant l'achat des pièces tu m'aurais permis pas mal d'économies. Malheureusement j'ai pas pu te trouver avant. Ce qui est fait est fait Tu ne peux pas comparer une guitare acheté dans le commerce et une lutherie. C'est comme si tu demandais d'avoir un violon strativarius au prix d'une série Ceçi est un exemple éxagéré pour que tu comprenne. Joli coup en tout cas, on peut dire que t'a fait une super affaire

Ps tu as raison... le cout de revient d'un macdo c'est entre 0.30 et 0.70€ par burger et c'est revendu 3€ a 4€ .... c'est pour çà qu'il peuvent t'en filer gratuitement !
kikko
  • Publié par
    kikko
    le
C'est justement pour cela que je me suis engrainé.
On avait réglé cette histoire (inutile) de prix depuis longtemps et voilà qu'il vient refouttre ça sur le tapis avec ces théories évidentes sur l'économie.

Je ne suis pas là pour faire marcher le commerce français.
Moi aussi j'ai le droit de faire des économies tout comme chaque commerçant a le droit de faire des profits.
voilà ce que j'entendait et ai toujours entendu.

Si je trouve un Mac Dugland qui fait les mêmes produits que Mac Do pour un prix coupé en deux, je ne vais pas me gener.
wolfsnet76
Yahooooooooooo !!! J'ai reçu mon éléctronique a Noel Je suis trop content. J'ai eu très peur mais tout est arrivé ce matin. Je peu désormais vous donner le feu vert pour acheter votre matériel a cet endroit. 75€ le micro au lieu de 130€ en France. + 11€ de frais de port pour l'ensemble de ma commande. Demander Mario de ma part.

Acceuil/service/réponse aux emails:
Qualité/prix:

Transport:

Rapidité de prise de commande:
http://www.boxguitar.com/Pack/catalog/
C'est un site Italien et les commandes se font par email uniquement car le site ne prend pas en charge certaines particularités (ex:code fiscal...). Le paiement est par virement ou paypal.

Trop heureux, c'est tellement dur de trouver du mo'joe, voir quasiement impossible a un tarif abordable. Les produits sont neufs, il n'y a aucun doute là dessus. Franchement rien a dire si ce n'est pour le transport qui aura pris 15 jours. Mais je tient quand même a préciser que j'ai demander a être livrer en mode économique, qu'il y'a eu a ce moment là des grêves en Italie, et en plus il y'a eu les fêtes... Bref ce n'était pas le meilleur moment pour commander. :app: Attention les frais de port sont très chers en Italie mais je n'ai pas payer de frais de douane. Tout se fait en anglais, pas besoin de parler Italien.
wolfsnet76
Parcequ'ils sont spécialement fait pour le floyd rose.
wolfsnet76
Mon floyd rose original arrivera dans seulement 2 jours !

J'hallucine UPS c'est pire qu'un avion de chasse. Le floyd est déjà en france... Mais le fait qu'il y'est les douanes et les fêtes et bien je ne le recevrais que le 31 ou le 02. Mouarf...
ROISSY, PARIS, FR 29/12/2007 9:18 PACKAGE DATA PROCESSED
LOUISVILLE, KY, US 29/12/2007 2:30 ARRIVAL SCAN
SEATTLE, WA, US 28/12/2007 19:48 DEPARTURE SCAN
PACIFIC, WA, US 28/12/2007 18:11 DEPARTURE SCAN

Par contre j'aimerais vraiment dire mon mécontentement a la facturation finale de mon floyd:
Op.Int Doss.Transf. - 157,97€ (130€ de commande + 27€ de frais de port UPS)
Frais Transf Doss. - 22,00€ (frais de transfert de Ma banque)
Frais Our - 15,00€ (frais de transfert de la banque des US)
Frais Change - 15,00€ (Frais de change ! Ils ont osés...)
Frais Commis - 4,95€ (Commission! )
Frais Avis D Doss. - 2,10€ (Ah bah oui il faut bien encore des frais...)
Vive le crédit agricole !

Au final, le montant est de 217€ soit une différence de 60€ !!! Je travaillais dans une banque et je peux vous dire que c'est horriblement cher (mes clients çà ne leur coutait que 20€ max.). Bon de toute façon je suis quand même gagnant parceque le floyd me couterait beaucoupl plus cher que çà en france. Mais c'est la dernière fois que je fais un transfert a l'étranger, hors europe. Alors evidemment, je me souviens d'une polémique sur paypal mais quand on regarde çà... Ne pouvant utiliser paypal, ni chèque (logique!), ni western union (je bossais chez un concurrent), seulement la cb ( j'avais pas envie de donner mes infos de cb sur un site non sécurisé) ou le virement... Aller je vous donne le nom du site ou j'ai acheté le floyd ? Warmoth ! Par contre c'est vrai que côté service, acceuil, prix, etc..., ils sont exellents!
kikko
wolfsnet76
Oui t'as remarqué c'est même pas un % c'est un prix rond, on aurait du dire 14,99€ histoire de pas paraitre trop cher
wolfsnet76
Le colis arrive avec 2 jours de retard. Et on me demande 50,55€ de frais de douane !!! Je suis tellement en colère, vous pouvez pas savoir...

Au final le floyd m'aura couté: 267€ 55 !!!!! C'est honteux !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...