Naissance de Luna: Js1200 et Jem77 réunies !

Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfsnet76
Le colis arrive avec 2 jours de retard. Et on me demande 50,55€ de frais de douane !!! Je suis tellement en colère, vous pouvez pas savoir...

Au final le floyd m'aura couté: 267€ 55 !!!!! C'est honteux !!!
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
wolfsnet76 a écrit :
Le colis arrive avec 2 jours de retard. Et on me demande 50,55€ de frais de douane !!! Je suis tellement en colère, vous pouvez pas savoir...

A 250€ le FRO Noir (chez Michenaud), frais de port gratos, je crois que t'a perdu...
wolfsnet76
Crayt a écrit :
wolfsnet76 a écrit :

A 250€ le FRO Noir (chez Michenaud), frais de port gratos, je crois que t'a perdu...

Euh oui sauf que moi c'est un chrome donc je crois qu'au final j'aurais perdu même plus!. C'est la dernière fois que je passe par Ups et que je commande aux states, ça ne sert a rien et ils ne sont pas mieux au final. Au contraire, ils attirent trop l'attention pour les frais de douane. Dommage car le taux du $ est super faible

Les photos je les balance demain.
wolfsnet76
Voila les photos des boutons et du floyd. Il ne reste plus qu'a faire la petite plaque arrière pour fermer derrière au niveau des ressorts. Passer aux derniers détails de poncage et finition avant de passer au vernissage et la déco. Cà avance plus vite que je ne le pensais... J'ai vendu ma gratte pas cher... Mais le mec était super sympa et c'était un bon gratteux

wolfsnet76
J'ai le grand plaisir de vous annoncer que la guitare est arrivée ce matin et que je suis dingue tellement elle est belle ! Bien evidemment je l'ai testée, le luthier ayant eu la gentillesse de m'envoyer la gratte sans démontage, j'ai pu la tester. C'est une pure merveille ! Sans trop de réglages quand même puisque les micros ne tenaient qu'avec du scotch car il ne savait pas ce que je voulais mettre comme caches micros... C'est tout simplement impressionnant de détails. Des harmoniques a tous les niveaux du bas en haut du manche. Le son est clair, chaud et légèrement vintage. On reconnait très bien le son de Satriani.

Malheureusement je dois maintenant la démonter rapidement pour pouvoir terminer le ponçage et j'ai beaucoup de travail. La guitare part ce week end en peinture. Je n'ai pas de temps a perdre ! :fie:

jesussaves
Content pour toi l'ami! Bonne gratouille!!!
wolfsnet76
Merci Panti

Non je ne vais pas laisser en couleur naturelle. Elle va passer chez un peintre déco. Pour le manche, et les plaques en érable ondé, là par contre une légère teinture pour faire ressortir les veines du bois et enfin vernissage.

Voilà une idée de ce que celà devrait donner:

Mais çà sera beaucoup mieux fait, avec des effets de profondeur, lumière, etc... sans les têtes de mort Comme çà:

jesussaves
Bigre! y'a du taf là!!!

Ca va te revenir à combien sans indiscrétion?
wolfsnet76
Je t'ai envoyé en mp sinon çà va repartir en live sur une histoire de prix et j'ai pas envie que çà s'ébruite...
jesussaves
Par prix, je ne parlais que de la peinture
wolfsnet76
Bah çà dépendra de ce que je lui demande...

Mais ce mec a a la gouache (ahahaha) et le talent ! Il va me faire un truc génial j'en suis sur! C'est mon compte bancaire qui va être content. Mais si on compare par rapport a d'autres peintres du même style, ses tarifs sont honorables. Cà peut monter de 500 à 1000€ généralement. Le poli vernis c'est ce qui est le mieux mais aussi le plus long. Je te raconte pas le prix des produits en plus.
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Salut,

sympa ce projet !

juste un truc, pour commander réguliérement aux USA, faut savoir que les transporteurs type UPS ou DHL envoient systématiquement leurs colis à la douanes pour tenir les délais. Donc ce n'est pas que les colis attirent l'attention de la douanes, c'est qu'ils y vont directment !!! Donc t sur a 100% de te manger la douane.
C'est pour cela que Warmoth n'est pas un si bon plan que ca (SANS VOULOIR RELANCER LA POLEMIQUE) !!!!! D'une part leur FDP sont super élevé (63,55$ pour UN SEUL corps) et d'autre part tu peux d'entrée ajouer 23% de douane en plus.
Donc meme si le prix ne parait pas trop élevé comme ca, surtout au taux actuel du $, qd on ajoute les FDP et la douanes ca fait mal...

Exemple pour le corps de ce projet chez Warmoth :
Corps strat en alune avec l'option "rear routed" = 180$ + 10$ pour le renversement necessaire pour un OFR + 63,55$ de FDP = 253,65$ = 175 euros (au cours du jour) + 23% de douanes (qui s'applique au FDP aussi) soit 215 euros TTC livré en france.
Et pour ce prix wolfsnet n'aurait pas forcément eu la défonce du manche adapté a SON manche qui n'a sans doute pas les cotes fender ou warmoth...
stilnox
C'est un peu Hs aussi, mais je voulais juste dire que les manches warmoth ne sont ni planifié, et n'ont pas les frettes fini sur les bords etc... C'est juste fretté et coupé a ras au bord.
Donc c'est pas non plus le bon plan les manches car il faut passer chez le luthier dans tous les cas.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1

En ce moment sur accessoires et Lutherie...