Naissance de Luna: Js1200 et Jem77 réunies !

Rappel du dernier message de la page précédente :
stilnox
C'est un peu Hs aussi, mais je voulais juste dire que les manches warmoth ne sont ni planifié, et n'ont pas les frettes fini sur les bords etc... C'est juste fretté et coupé a ras au bord.
Donc c'est pas non plus le bon plan les manches car il faut passer chez le luthier dans tous les cas.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
wolfsnet76
PM. a écrit :
Exemple pour le corps de ce projet chez Warmoth :
Corps strat en alune avec l'option "rear routed" = 180$ + 10$ pour le renversement necessaire pour un OFR + 63,55$ de FDP = 253,65$ = 175 euros (au cours du jour) + 23% de douanes (qui s'applique au FDP aussi) soit 215 euros TTC livré en france.
Et pour ce prix wolfsnet n'aurait pas forcément eu la défonce du manche adapté a SON manche qui n'a sans doute pas les cotes fender ou warmoth...


C'est ce que j'ai essayé d'expliquer sans succès malheureusement... Mais c'est vrai que pour le coup du floyd Rose j'ai eu les boules. Quand tu pense que çà coute 80€ là bas !!! Les douanes, on arrête pas d'en parler mais c'est vrai que particulièrement les USA, je ne trouve pas vraiment intéréssant de faire des achats de plus de 100$ sauf si on prend le risque de passer par la simple poste américaine (sans suivi quoi! Si le colis est paumé c'est pour notre pomme...). Les prix, les prix... C'est fou çà. On pense toujours a vouloir payer moins cher mais au final sommes nous vraiment gagnants ? Certains en plus n'hésitent pas a nous flouzer seulement parcequ' ils ont bonne réputation ou qu'ils sont les seuls de la région. Je ne suis pas d'accord, je paye le prix que j'estime devoir par rapport a la qualité de travail, je trouve çà normal, peu importe où le travail est fait. Au final, je paye le prix d'une guitare de série pour un travail asolument unique. Je ne cherche pas a faire plus d'économies même si c'était possible ! Sur internet, beaucoup abusent avec les FDP mais il sont malins, c'est comme çà qu'ils retrouvent leur marge perdue en remises sur le produit vendu.

Moi aussi mon manche j'ai du le faire faire replanifier, et re-alignement du frettage en conséquence par le luthier. Effectivement, on peu trouver de bonnes guitare de série, malheureusement comment savoir si le manche a bien été plannifié ? Evidemment, il y'a la qualité du son et les harmoniques qui aide pas mal pour savoir mais çà on ne le sait que quand la guitare est FINIE !

La guitare vient d'être déposée chez le peintre. J'ai vu son travail de prêt, c'est encore plus impressionnant! Le délai d'attente est de 2 a 3 semaines mais il a promis de m'envoyer des photos des différentes étapes que je ne manquerait pas de vous faire partager. En attendant je continue mon site internet. On peut maintenant voir ma salle home cinéma, sa construction, des diaporamas, un panoramique, etc... Là y'a du boulot !
http://wolfsnet76.free.fr/flas(...)a.htm

La guitare devrait ressrmbler un peu a la galax de chez dng:
http://www.dngguitares.com/galax_1.html


Les caches micros seront en bubinga ou en érable ondé avec une teinture chene moyen, le cache trusse rod en bois aussi. Niveau décoration, çà sera plus racé qu'agressif, avec différents calques et couches qui devrait donner une bonne profondeur de champs. Avec des motifs d'arabesque et de motifs tribals, une petite tête de loup... L'arrière sera aussi dessinée ainsi que la tête de manche.

Je vous tiens au courant
wolfsnet76
Voici une photo du manche qui vient de partir en teinture. Pas de panique, ce n'est que le rendu de l'APN qui donne ce jaune d'oeuf bizzare. Mais en réalité, le peintre a dis que tout était très beau. J'ai confiance ... Il faudrait peut être mettre une deuxième couche... Je sais pas... j'avais pris chêne moyen. Comme je sais que la teinture a l'alchool çà pigmente plus que la teinture a l'eau, j'avais dit au peintre de prendre des précautions. :sif:

je devrais avoir de nouvelles photos rapidement

jesussaves
Aaaaaah on avance, on avance! C'est bon ca! C'est pas comme mon Aria Pro 2 du moment lol!
wolfsnet76
Grace a l'aide généreuse de PS235, j'ai reçu des petites chutes de bois. Je suis en train de faire les caches micros. Bizzarement, j'ai moins de problêmes avec le cache truss rod en bois qui fait 2,5mm d'épaisseur qu'avec le bois pour les caches micros. Je comprends mieux pourquoi on utilise du plastique ! C'est d'une grande fragilité sur le millieu, çà casse comme un rien. D'ailleurs çà commence mal. Les mesures étaient bonnes, le chamfreim c'était super bien passé, les perçages soigneux et lents... et là craque !

jesussaves
Peut-etre est-ce à cause de la découpe dans le sens du fil du bois? Ou bien de la trop faible épaisseur de la plaque par rapport à la densité du bois?
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • #112
  • Publié par
    ps235
    le
Ca m'est arrivé d'en casser aussi, en padouk et en érable .... faut vraiment percer très doucement et surtout au diamètre nominal de la vis, car si ça force ne serait ce qu'un peu à ce niveau .... KRAK !
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
wolfsnet76
Oui pour l'instant je galère... mais d'une force oh que lol !
Les caches micros se révèlent une catastrophe. Toutes les précautions ont été prises, le perçage se fait vraiment en douceur avec une vitesse de rotation optimale mais rien y fait. Cà casse au niveau des perçages mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
wolfsnet76
Je ne pense pas que çà aurait changer quelque chose a la fragilité du bois... Pourtant Ps235 m'a envoyé vraiment une bonne epaisseur de bois. Mais il suffit de pas grand chose malheureusement pour que çà casse. Bon dans le pire des cas, le cache truss rod est fini, il n'ya plus qua teinter et a vernir, c'est déjà çà. Si vraiment çà ne marche pas, je prendrais des cache en alu brossé. Le reste des chutes vont me servir de toute manière, ce n'est donc pas perdu si jamais çà lourde.

Voici un cache micro:



Ca parait pas droit comme çà mais çà l'ai dans la réalité.
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • #116
  • Publié par
    ps235
    le
bon courage pour la suite ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
ledjudju
Une combine de grand mére qui limite un peu la casse lorsque tu perces, c'est de mettre un bout de chaterton ou de pansement et de percer au travers. ça parait dérisoire mais ça marche, c'est mon ancien maitre qui m'avait appris cette astuce maison parmis un milliers d'autres .
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
wolfsnet76


Effectivement sur le photos on dirait que çà part de traviolle. je sais pas pourquoi. Mais c'est vrai que sur le modèle de droite je crois que j'ai pas poncé assez en haut et une vis est un peu désaxé par rapport au milieu... Vraiment je comprends pas.

les mesures sont bonnes pourtant, les micros passent au mm. Mais j'ai quand même une petite idée, c'est simplement parceque les micros ne sont pas vissés sur la guitare. Actuellement, Le micro se "ballade" dans le cache. Cà devrait être mieux quand tout sera fixé...

Ledjuju je conaissais pas cette technique, j'essaierais çà promis.
kikko
  • Custom Cool utilisateur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...