PM. a écrit :
Exemple pour le corps de ce projet chez Warmoth :
Corps strat en alune avec l'option "rear routed" = 180$ + 10$ pour le renversement necessaire pour un OFR + 63,55$ de FDP = 253,65$ = 175 euros (au cours du jour) + 23% de douanes (qui s'applique au FDP aussi) soit 215 euros TTC livré en france.
Et pour ce prix wolfsnet n'aurait pas forcément eu la défonce du manche adapté a SON manche qui n'a sans doute pas les cotes fender ou warmoth...
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer sans succès malheureusement... Mais c'est vrai que pour le coup du floyd Rose j'ai eu les boules. Quand tu pense que çà coute 80€ là bas !!! Les douanes, on arrête pas d'en parler mais c'est vrai que particulièrement les USA, je ne trouve pas vraiment intéréssant de faire des achats de plus de 100$ sauf si on prend le risque de passer par la simple poste américaine (sans suivi quoi! Si le colis est paumé c'est pour notre pomme...). Les prix, les prix... C'est fou çà. On pense toujours a vouloir payer moins cher mais au final sommes nous vraiment gagnants ? Certains en plus n'hésitent pas a nous flouzer seulement parcequ' ils ont bonne réputation ou qu'ils sont les seuls de la région. Je ne suis pas d'accord, je paye le prix que j'estime devoir par rapport a la qualité de travail, je trouve çà normal, peu importe où le travail est fait. Au final, je paye le prix d'une guitare de série pour un travail asolument unique. Je ne cherche pas a faire plus d'économies même si c'était possible ! Sur internet, beaucoup abusent avec les FDP mais il sont malins, c'est comme çà qu'ils retrouvent leur marge perdue en remises sur le produit vendu.
Moi aussi mon manche j'ai du le faire faire replanifier, et re-alignement du frettage en conséquence par le luthier. Effectivement, on peu trouver de bonnes guitare de série, malheureusement comment savoir si le manche a bien été plannifié ?
Evidemment, il y'a la qualité du son et les harmoniques qui aide pas mal pour savoir mais çà on ne le sait que quand la guitare
est FINIE !
La guitare vient d'être déposée chez le peintre. J'ai vu son travail de prêt, c'est encore plus impressionnant! Le délai d'attente est de 2 a 3 semaines mais il a promis de m'envoyer des photos des différentes étapes que je ne manquerait pas de vous faire partager. En attendant je continue mon site internet. On peut maintenant voir ma salle home cinéma, sa construction, des diaporamas, un panoramique, etc... Là y'a du boulot !
http://wolfsnet76.free.fr/flas(...)a.htm
La guitare devrait ressrmbler un peu a la galax de chez dng:
http://www.dngguitares.com/galax_1.html
Les caches micros seront en bubinga ou en érable ondé avec une teinture chene moyen, le cache trusse rod en bois aussi. Niveau décoration, çà sera plus racé qu'agressif, avec différents calques et couches qui devrait donner une bonne profondeur de champs. Avec des motifs d'arabesque et de motifs tribals, une petite tête de loup... L'arrière sera aussi dessinée ainsi que la tête de manche.
Je vous tiens au courant