Naissance de Luna: Js1200 et Jem77 réunies !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
wolfsnet76
C'est bon Kikko j'ai retravaillé les angles et j'ai réparé le problême de vis mal centré... Normalement c'est bon . La vache çà se joue au milième de milimètre...

Tout est fait main et a l'oeil donc effectivement je n'arriverais pas a quelque chose de super préçis. Mais je ne veux pas d'angle, je veux justement "cassé" çà. Je préfère quand çà ce confonds avec les rondeurs de la guitare. Ce n'est qu'un essai. Si çà ne va pas je mettrais des caches micros en métal satin brossé.
wolfsnet76
Voici les photos du fond:

Attention ce n'est qu'un fond de couleur qui servira a donner des effets, ce n'est pas la version finale. En réalité le bleu est très foncé mais comme ce n'est pas verni, avec les halogènes et la qualité de l'APN... bref...

La couche qui sert de base:

Puis vient le fond:

grizzli68
Bah quand on aime on ne compte pas, après tout tu n'as pas l'intention de la vendre. La valeur d'un objet n'est determinée que par ce qu'on veut y mettre pour l'avoir. Tu as là, la guitare de tes rêves, j'espère qu'au point de vue jouabilité elle sera à la hauteur de tes attentes. En tout cas chapeau car mener un projet comme cela jusqu'au bout ca en représente des heures et de la ténacité.
wolfsnet76
Merci pour vos encouragements. C'est pas évident, il faut avoir de la patience... Normalement la livraison sera prévue le 15 mars. Le bleu parait très clair sur les photos mais il n'en est rien dans la réalité, c'est un bleu nuit mais l'APN rends mal. Je m'en suis bien rendu compte lors de la visite chez le peintre. Le manche était très clair en photo et quand je l'ai vu vernis, çà n'avais rien avoir. Au contraire il était bien de la couleur chêne moyen. Donc je ne m'inquiète plus. J'ai vu le travail d'orfèvre du peintre et c'est sublime, c'est encore plus impressionnant de prêt. Je lui ai demandé de faire moins de choses mais de valoriser les détails.

La guitare va être signée par Joe Satriani que je dois bientôt recontré lors de sa venue a Paris au mois de Mai. Mais comme ce genre de rencontre est difficile, on est jamais sur, restons prudent... Donc evidemment non ce n'est pas une guitare pour être vendue
shadowchild
trés chouette peinture!!!! et j'aime bien la teinte du bleu moi!!!!
metalhurlant44
owwaaahh
simpas la peinture c'est toi qui la faite??
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Slider
  • Vintage Top utilisateur
non, rigolo, c'est écrit juste au dessus!
Je me demandais: comment le peintre a-t-il fait les zébrages noirs sur le fond? C'est d'une subtilité hallucinante. Trés tres beau.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
wolfsnet76
Même moi j'arrive pas a comprendre ! J'imagine qu'il utilise des calques ou alors qu'il fait çà avec un petit aérographe. C'est vraiment très préçis... Un jour il va faloir que j'aille fouiner pour voir comment il fait
En plus, çà fait longtemps qu'il n'avait pas fait de guitares, d'habitude on lui demande plutôt des trucs de moto ou des objets publicitaires. Et il semble vraiment s'investir car çà lui change. Il est passionné çà ce voit et il est d'une extrème gentillesse.
CryStaL_13
Exellent !

J'attends de voir les photos , je sens qu'elle va donné !

Moi je kiff la ibanez Jem 7 signature vai ...

Tu pense que ça couterais combien de faire la poignée, comme sur la Jem , sur ma gratte?

C'est possible au moin? xD

Merci (désolé de poster sur ton topic )
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
CryStaL_13 a écrit :
Exellent !

Tu pense que ça couterais combien de faire la poignée, comme sur la Jem , sur ma gratte?

la poignée ne coûtera pas grand chose mais il faudra refaire la peinture…là ça douille
CryStaL_13
kikko a écrit :
CryStaL_13 a écrit :
Exellent !

la poignée ne coûtera pas grand chose mais il faudra refaire la peinture…là ça douille

Ah bon , combien?

J'aime vraiment le style avec la poignée

En ce moment sur accessoires et Lutherie...