Nettoyage manche brut charvel

Forum Charvel
Forum
garoumire
salut à tous , je possede une charvel pro mod wild card dead calm aqua ( ouf! ) le dos du manche n'est pas verni et je cherche quel produit utiliser pour le nettoyer merci à tous pour votre aide !
Ce que tu peux faire, c'est passer un coup de laine de fer triple zéro sur le dos du manche, en douceur, sans insister, comme si tu essuyais le manche, donc sans appuyer.

Ensuite tu prends un pinceau large et tu enlèves la poussière et les petits morceaux qui restent de la laine de fer.

Après, tu passes :
• Soit un coup de polish type Dunlop ou autre (ce qui est souvent suffisant, parce que ton manche doit être vernis avec un vernis satiné fin),
• Soit un coup de cire type Libéron (c'est pour meubles), mais très léger, pas besoin d'en mettre des litres, tu imbibes un chiffon en coton et tu fais un passage sur le dos du manche dans le sens des fibres du bois. Une fois ça fait, et sans attendre trois heures, tout au plus deux minutes, tu donnes un coup de chiffon type chamoisine ou en pur coton (qui n'est pas abrasif).

Evite de le faire trop souvent, une fois par an (à l'entrée de l'hiver et à sa sortie, c'est bien, parce que c'est la période de l'année où on chauffe et donc on sèche l'air, qui est parfois déjà très sec).
garoumire
ok merci mais je crois que le manche n'a pas de vernis style musicman !merci pour ta reponse
hexa642579
Hello,

... ou moins cher ... fée du logis (la version de base en bombe bleue, pas celles à la cire ou silicone) + huile d'amande douce ...
hexa : Pour les produits en bombe... à mon avis c'est à éviter, parce que la cire qui peut être dedans n'est pas fantastique... l'huile d'amande douce, oui, ça, pourquoi pas, mais mollo, toujours. Si tu imbibes le bois, à terme tu le fais pourrir...

blacksnake : oui mais non pour ce produit chez Libéron. Il vaut mieux utiliser de la cire Black Bison sans en mettre de trop.

Je ne dis pas que ton manche est un MusicMan, je pense qu'il est vernis satiné, de toute façon, quand tu passes la laine de fer, si c'est blanc, c'est du vernis. Et je répète, pas la peine de frotter comme un damné... juste comme si tu passais un coup sur une surface, sans forcer, ça va enlever un tout petit peu de matière, en l'occurence le vernis, mais pas dans son intégralité...

Si tu n'es pas sûr, va voir un luthier. Pas un bricolo de magasin...
garoumire
ok merci à tous pour votre aide !
Stereolythe
Un coup de WD40, un coup de chiffon...
Facile, pas cher et efficace...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
versus158
Un super produit qui m'avait été recommandé par Patrick Hufschmid, l'Estalin, pour le bois et les touches, super efficace, nettoie et nourrit !
Ca coute que dalle en plus...
blacksnake
jam_ a écrit :
oui mais non pour ce produit chez Libéron. Il vaut mieux utiliser de la cire Black Bison sans en mettre de trop.


Oui mais avant de cirer il faut retirer la crasse et après on cire
Fastlord
J'ai quand même un doute que le manche ne soit pas vernis. J'ai eu deux Charvel Wild Card et les manches avaient un vernis satiné.
Comme l'a dit Jam_, ponce légèrement, tu verras si c'est blanc ou beige.... Pour la finition, il y a plusieurs posts sur le forum concernant la finition Tru Oil comme sur les manches MusicMman...
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Charvel...