Nettoyé sa guitar electrique!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisX
  • ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le 14 Oct 2005, 19:21
moi mon corps je le nettoie avec un produit à ecran , ça a l'avantage de ne pas craindre avec l'élèctronique.
Chui a brizeux (college) Ce qui explique mon niveau pitoyable en francais

Je vien de nettoyé ma gratte avec de l'alcool resultat nikel ^^ et loil lemon sa ma enlever vachement de truc par contre mon manche est devenue mes touche sont devenue plus sombre est ce normal?
damienb

LEM oil pour la touche uniquement !

Polish pour les parties peintes et vernies !

string cleaner cordes. absolument eviter le reste

Fast frette cordes et touche eventuellement
damienb
batossai a écrit :
Chui a brizeux (college) Ce qui explique mon niveau pitoyable en francais

Je vien de nettoyé ma gratte avec de l'alcool resultat nikel ^^ et loil lemon sa ma enlever vachement de truc par contre mon manche est devenue mes touche sont devenue plus sombre est ce normal?

OUI

par contre l'alcool c'est pas top... surtout pour les bois
Loukash
Coucou tout le monde !

Merci pour ce thread, je me posais justement des questions sur le nettoyage de ma guitare. Personnellement, j'ai une Gibson Les Paul Studio.

Pour le polish, il faut vraiment faire gaffe d'en prendre un de très bonne qualité ?
Ensuite, pour le nettoyage des touches, il y eu plusieurs temoignages... si quelqu'un peu synthétiser ?
L'huile de citron ne nettoie pas, c'est juste pour nourrir ?
Pour laver, on utilise de l'alcool ?

Ca me fait peur l'alcool sur les touches moi... mais bon, si j'étais connaisseur, je poserais pas toutes ces questions

Merci pour les infos !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
l'huile de citron permet de nettoyer et ca nourrit par la meme occasion, ne pas trop en mettre quand meme surtout sur les touches ebènes et totalement exclue des touches érable.
Loukash
... bah justement j'ai des touches ébènes...

Mais qu'est ce que je risque si j'en met trop ? Parce que si c'est censé nourrir et nettoyer, je me dis que ca peux pas faire de mal normalement...

Et au niveau de la fréquence, on devrait nettoyer son instrument tous les combien ? Sachant qu'en plus, je transpire beaucoup (voir énormément) des mains, ce qui n'est pas terrible !

En tout cas, merci pour les conseils, c'est sympa !
Loukash
Hi hi hi y a de l'ambiance ici !

Merci quand même pour le lien, il est vraiment très complet !

Par contre, rien sur les risques malheureusement, ni sur le fait de devoir utiliser un polish spécial dans le cas de guitares Gibson. J'ai bien lu que pour le bois vernis du corp, tu recommandais un chiffon légèrement humide, mais je ne savais pas si cela s'appliquait à mon type de vernis (cellulosique dans le cas de Gibson en général).

Si tu pouvais me faire un petit complément ça serait super sympa de ta part !

Merci beaucoup !
excusez moi pour ma naïveté,

mais qu'entendez-vous par "nourrir le bois" (cf huile de citron) ?

Pourquoi faut-il nourrir le bois de la touche ?

Et comment nourrir le bois du corps ? (pourquoi pas après tout ?)

Merci
wyldenot
Borde n'allez JAMAIS foutre de l'alcool sur votre clear de guitare

J'avais recu de la vodka en show sur ma LP et elle avait marqué. Il a fallu faire un polissage complet avec une orbital.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
wyldenot a écrit :
Borde n'allez JAMAIS foutre de l'alcool sur votre clear de guitare

J'avais recu de la vodka en show sur ma LP et elle avait marqué. Il a fallu faire un polissage complet avec une orbital.

merci, mais ça ne repond pas a ma question :

"Qu'entendez-vous par "nourrir le bois" (cf huile de citron) ?

Merci
Flying Tiger
scagli a écrit :
l'huile de citron permet de nettoyer et ca nourrit par la meme occasion, ne pas trop en mettre quand meme surtout sur les touches ebènes et totalement exclue des touches érable.

ah ? et pourquoi? j'adore entendre cette affirmation et j'aime encore plus entendre la reponse.
Citation:

pour la meme raison que tu cires tes pompes ( enfin j'espere)

Citation:
parce que la seule chose que tu nourriras, c'est le vernis..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Flying Tiger a écrit :
scagli a écrit :

ah ? et pourquoi? j'adore entendre cette affirmation et j'aime encore plus entendre la reponse.

Flying Tiger a écrit :
parce que la seule chose que tu nourriras, c'est le vernis..

Ben voilà!
Sauf que maintenant, Gibson sort des touches en érable torréfié non vernis, donc ça s'entretient/se nourrit...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ben voilà!
Sauf que maintenant, Gibson sort des touches en érable torréfié non vernis, donc ça s'entretient/se nourrit...
Robusta ou Arabica ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...