Nettoyé sa guitar electrique!

Voila jai acheter de DAndrea Lemon Oil!
Et je ne sait pas comment men servir!
je sai pas si fo mettre sur un chiffon, frotté attendre
ou si fo le mettre sur d coton tioge en fesan attentuion o mic
Si je peu ne mettre sur le manche

J'aimerais qu'on mexplike point par point

J'enleve les cordes sa je sait ^^

Merci
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
T'as pas un mode d'emploi avec ? Ca serait étonnant quand même parce que maintenant quoique tu achètes tu as un mode d'emploi avec.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
L'huile de citron, c'est pour nourrir ta touche.
Pour la nettoyer, utilise de l'alcool domestique. Une fois ceci fait, et seulement une fois la touche propre, tu passe ton huile de citron avec un chiffon doux (sauf si tu as un tampon dedans bien sûr) et tu laisse ton bois se nourrir.

Aprés, hop, hop, tu remet les cordes et c'est partis comme en 40
special
  • Publié par
    special
    le
perso je nettoie mon matos a l'elephant bleu

et pour deux euros, tout est niquel....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Vous entender quoi par la touche?
Et avec lacool! 90 % ca va?
Je peu aller sur les micro avec lalcool? jpeu aller sur la mecanique? sur le manche?
alain147
L' huile de citron a l' avantage de nettoyer et de nourrir la touche. Tu en mets sur du coton et tu frotte dans le sens du bois. Tu verras la couleur du coton, apres ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
oulà, en te relisant, je répéte: l'huile de citron, ce n'est QUE pour la touche.

Pour le corps, il faut que tu utilises du Polish, et faire 4 fois plus attention sur la qualité du polish si il s'agit d'une Gibson. Au pire, dans le doute, nettoie avec un chiffon doux legerement mouillé avec un peu de savon, pas plus.

Et bien sûr, pour bien nettoyer une gratte, le mieux est de tout virer (micros que tu peut laisser "pendre", pas les dessouder, chevalt a nettoyer a part, tune o matic ou floyd)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
La Touche, c'est la partie du manche supérieure plate foncée, généralement en palissandre ou ebene, où se trouve les frettes, les cases, les cordes, bref, où tu poses les doigts de la main gauche (si tu est droitier) pour jouer.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
alain147 a écrit :
L' huile de citron a l' avantage de nettoyer et de nourrir la touche. Tu en mets sur du coton et tu frotte dans le sens du bois. Tu verras la couleur du coton, apres ...

Un luthier de mes connaissance m'a fortement conseillé de ne considerer l'huile de citron que comme un produit nourissant et de nettoyer la touche au préalable, en particulier pour les amats de sueurs autour des frets
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
la partie supérieure du manche uniquement, la partie plate si tu préfére.
La touche, comme au piano, indique l'endroit à appuyer pour jouer une note.
*Facebook SP Custom :

alain147
La touche c' est entre les frettes.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
StevenGHT
merci d'avoir fait le topic jvais prendre notes des recettes de lavage

HS : T'es ou a Quimper Bassotai ? Lycéen ?
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
J'vais encore passer pour un vieux con, mais pour le titre, j'aurais plutôt mis "Apprendre à écrire français", comme pour le reste des posts (pour batossai bien sur)....
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
moi mon corps je le nettoie avec un produit à ecran , ça a l'avantage de ne pas craindre avec l'élèctronique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...