Noircir ou foncer le bois

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Si tu comptes revernir, ne mets surtout pas de Lemon Oil...
je ne compte pas revernir, je veux que le bois fasse plus vieux tout court et la tout claire c'est pas vraiment l'aspect qu'il donne
je serais toi j'irais demander des conseils chez un ébéniste, ou chez un luthier.
n'utilise pas d'huile de citron, ça sert à nettoyer les touches palissandre.
maintenant je sais qu'en jouant tout les jours dessus le bois noircira naturellement mais bon...

je suppose que chez fender ils ne jouent pas sur cette guitare avant de la vendre. et la couleur du bois est magnifique

http://www.themusiczoo.com/fen(...).html
Invité
  • Invité
je me demande ... peut-être qu'il suffit de mettre un produit quelconque pour agresser le bois et le faire vieillir ? essaye avec de l'eau salée/vinaigrée peut-être ?

(edit: ah oui , ou du vin rouge , peut-être ... juste une idée hein ^^ )

je sais que y'a des astuces pour vieillir artificiellement un bois ... donc regarde sur internet! une table rustique et une guitare SRV , c'est pas si différent ... enfin bref en fait je ne sais pas mais j'ai quelques idées alors j'ai voulu les partager
en tout cas c'est pas avec du brou de noix que t'arriveras au bois vieilli de la gallagher.
si quelqu'un sait comment faire ça m'intéresse aussi.
Invité
  • Invité
srvcesare a écrit :
maintenant je sais qu'en jouant tout les jours dessus le bois noircira naturellement mais bon...

Euh... Y'a peu de chances.

Citation:
je suppose que chez fender ils ne jouent pas sur cette guitare avant de la vendre.

Chez Fender, ils vernissent leurs guitares.
Tu es sûr de savoir où tu mets les pieds ?
Fozzie a écrit :
srvcesare a écrit :

Euh... Y'a peu de chances.

Citation:
je suppose que chez fender ils ne jouent pas sur cette guitare avant de la vendre.

Chez Fender, ils vernissent leurs guitares.
Tu es sûr de savoir où tu mets les pieds ?

t'as déja vu une strat rory gallagher ?
Invité
  • Invité
Ah quel moment il parle de faire ressembler sa gratte à une Rory Gallagher ?

Edit : ah, ok, j'ai rien dit...
si il a balancé un lien avec la gallagher, c'est qu'il veut un résultat proche de ça , nan ?

édit : ok ça va pour cette fois...
Invité
  • Invité
Oui, oui, j'avais pas vu.

Je tilte jamais du premier coup quand un mec veut se faire à la main une gratte qui a l'air d'être passée sous un camion...

Pour vieillir une guitare dans ces conditions, tous les coups sont permis (brou de noix, café, cendre). Le mieux, à mon humble avis, reste quand même la teinte à base de plusieurs coloris de pigments dilués dans l'alcool.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Août 2009, 23:44
Fozzie a écrit :
Oui, oui, j'avais pas vu.

Je tilte jamais du premier coup quand un mec veut se faire à la main une gratte qui a l'air d'être passée sous un camion...

Pour vieillir une guitare dans ces conditions, tous les coups sont permis (brou de noix, café, cendre). Le mieux, à mon humble avis, reste quand même la teinte à base de plusieurs coloris de pigments dilués dans l'alcool.

Tu as des teintes à l'eau, pas cher et un peu moins chiantes.
ouais finalement ça doit pas être bien compliqué, le tout étant de trouver la bonne teinte qui fait réaliste (pour ça mieux vaut demander à un ébéniste).
au fait j'ai essayé sur une petite partie à l' arrière de frotter
avec de l'huile de citron sur du bois brut. Et ce n'est pas si mal.
Ce n'est pas tout à fait ce que je cherche mais ça fonce quand même le bois et n'empêche pas de le laisser vieillir avec les heures de jeu a mon avis.

mais bon je ne sais pas si c'est la solution que je vais choisir
Invité
  • Invité
Raphc a écrit :

Tu as des teintes à l'eau, pas cher et un peu moins chiantes.

Les pigments se diluent en effet autant dans l'eau que dans l'alcool.

Stewmac en vend sous forme liquide, concentrée, qu'il suffit d'allonger.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...