Noircir ou foncer le bois

Bonjour à tous,

quelqu'un s'est comment faire noircir ou foncer le bois d'une
guitare poncée? car je viens de poncer la mienne en partie et le bois est très clair.

merci d'avance

cesare
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 09 Août 2009, 13:40
Si tu veux vernir ensuite ou huiler, utilise du brou de noix, tu en trouvera chez castomerlin. Sinon tu peux utiliser une cire teintée noyer.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
on m'a dit de mettre de l'huile de citron? est ce que ça n'empêche pas que le bois fonce?
Nico_las
+1 Pour la brou de noix.
Ca donne une finition à la Brown Oil (=>recherche)
PacMan™
Rod hot a écrit :
Si tu veux vernir ensuite ou huiler, utilise du brou de noix, tu en trouvera chez castomerlin. Sinon tu peux utiliser une cire teintée noyer.

tu peux faire ça
après tout dépand de comment tu veux le faire noircir!!
blahblahblahblah
donc je mets de la brou de noix après l'huile de citron? est ce que ça pourrait fonctionner avec de l'encre de chine?
PacMan™
bein l'encre de chine c'est pour le papier
apres c'est quel bois ta gratte?
les bois foncent pas tous de la même façon
(le chataigner noirci rien qu'au contact des mains ou de l'eau après je doute que ta gratte sois en châtaignier )
si tu me dit le bois je pourrais te dire plus précisément
blahblahblahblah
le corps est en aulne c'est le modèle fender srv
PacMan™
bein je te conseille d'aller dans un mag de bricollage tu te chope une teinte
(demande a un vendeur)
ensuite il faut que tu passe un huile quand tu en sera la dit le moi par mp
blahblahblahblah
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Août 2009, 16:41
C'est pour vernir après ou pas ? L'idée c'est de noircir ou de foncer ? Pour noircir (mais vraiment noir) la technique ancienne c'est effectivement de l'encre de chine (du noir de fumée), mais c'est très noir.
au fait c'est parce qu'il y a des parties de la guitare sans peinture mais comme le bois est fort claire une fois poncer ça ne donne pas un bel aspect vieilli
PacMan™
ha mais ta gratte n'est pas entierement poncée?
blahblahblahblah
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 09 Août 2009, 18:29
donne des photos de la gratte et des photos de la couleur que tu veux. je crois que ça aidera les autres à te conseiller

En ce moment sur accessoires et Lutherie...