Origin et PRS Custom 24

Forum SP Custom
Forums
Bonsoir à tous,

Après quelques échanges avec Jeremy, je m'oriente vers le remplacement des micros de ma Custom 24 (US), un peu "cliniques" vers un set d'Origin.

Sachant que la structure de la PRS est comparable à celle d'une Gibson (corps acajou/table érable) et que je joue du Blues, Blues/Rock et que j'ai un gros penchant pour les sons rock sudiste à la Lynyrd/Almann/W Haynes/Outlaws/etc... Il me faut donc des sons clairs de qualité, mais aussi des sons crunch et (pas trop) saturés (drive amplis et overdrive Gamin'3 Mustard Pot).

Quelqu'un aurai-il une expérience des modèles Origin 57 et 59 sur ce type de guitare ?

Merci de votre réponse
Matt310
J’ai un Origin 59 en neck sur mon Epiphone LP Standard Pro (Heat Crusher en bridge). J’aime bien jouer du Lynyrd skynyrd avec, ça sonne bien. En bridge, le Heat Crusher crunchera un poil trop vite pour toi, un Origin me semble plus adapté. Sur mon Marshall, en crunch, il est parfait pour jouer du AC/DC.
Le Origin 59 est super en lead également avec beaucoup de gain. Pour des trucs à la Gary Moore par exemple.
Corben
  • #3
  • Publié par
    Corben
    le 21 Nov 17, 14:21
Sinon une parie de 57/08 PRS, ça marche trés bien pour ça.
Bonjour, et merci de vos réponses.


Pour les 57/08, je ne doute pas de leur performance, mais le problème est que je suis tombé sur le site SP Custom par hasard, que j'ai envoyé des mails à Jeremy et qu'il m'a répondu plusieurs fois.

Et qu'un mec qui fait son boulot comme ça mérite de vendre, surtout si son matos tient la route, ce qui semble être le cas.

Mais je retiens le conseil.

Qui sait, une paire de 57/08 risque d'arriver sur la PRS de où j'aurais débondé les SP pour les mettre sur... je sais pas.

Bonne Soirée
magpi
  • #5
  • Publié par
    magpi
    le 21 Nov 17, 22:27
Attention je dis peut-etre une bétise mais lorsque je voulais commander des micros chez Rolf, il m'avait mis en garde sur la profondeur tres peu profonde des Custom 24,...a priori ce ne sont pas tout les micros qui sont adaptés à la CU 24. (J'imagine que si le micro est trop haut il dépasse)

Du coup moi j'ai laissé tombé mon idée. Mais bon c'était aussi peut etre une connerie.
sam1366
Oui il faut du short legs, vu que tu passes par SP Custom il suffit de lui préciser à la commande.
Bonjour à tous.

Merci de l'info ! Je n'ai jamais démonté la PRS et j'aurais fait la connerie.

Je démonte ça aujourd'hui pour me faire une idée.

Bonne Journée à tous.
Bonjour à Tous,

Bon... A yé, j'ai démonté les micros de la PRS.

Bof... Ils font 25 mm du haut au bas de la patte, et le micro en lui-même fait 13 mm d'épaisseur.

Comme un '59 Seymour que j'ai dans un tiroir. Je suppose que ça doit dépendre des années de production des PRS.

En tous ça merci ; j'ai démonté les micros pour rien, mais ça valait le coup de vérifier !

Bonne fin de WE

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...