born2rock a écrit :
C'est pas pour ma SG mais pour la future Flying, donc il me faut des micros typés Flying =)
born2rock a écrit :
Des idées pour des bons micros pour du metal ? ( pas trop puissants non plus, les Alnico de ma SG G400 je les trouve parfaits, donc des equivalents ça m'ira, si c'est pas trop cher ).
Je sais que ce n'est pas pour ta SG ... Je te cite pour les micros
donc tu veux des micros qui sont plus ou moins pareil que ceux de ta SG ou pas ?
Parcequ'il Flying V et Flying V
entre des micros EMG et des micros typés Gibson Flying V , je n'ai pas la science infuse , mais il y a un monde ..
.. Alors reste à voir si tu veux du typé "Gibson" , typé "PAF" , ou si tu veux du High Gain typé EMG , métal etc ..
Donc tu es plutôt Métal ou plutôt Hard Rock ++ ? Enfin pour moi une SG ça sonne pas métal quoi , ça sonne Rock , hard rock ++++ ...
(mais je n'ai pas dit que l'on ne pouvais pas en faire
)
La peinture et le vernis , l'on peut obtenir des résultats sympa avec les peintures auto en bombe , c'est sur que pour les plus pointilleux en lutherie l'on utilise pas ça , mais ton porte-feuille va vite décider aussi . Alors selon ton projet , tu peux prospecter du côté des Centres-Auto
Pour une défonceuse de bonne facture , regarde du côté dez Ryobi , Bosch , B&Decker , entre 80 et 100€ . Après tu as moins cher (et plus cher aussi) entre 25/30 et 50€ . Ca suffit pour quelques travaux de défonces simples en utilisation tout les 36 du mois quoi ..
Si par exemple tu ne comptes que faire une défonce vibrato , une premier prix suffira , avec une simple fraise , pas de fraise à copier , en utilisant la technique des tasseaux .