Ou recupérer des grattes HS ou juste des corps nus ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Micros qui tiennent la route pour petits budgets ? = GFS

www.guitarfetish.com

Pazr contre si c'est bien la HBR10BK dont on parle , le corps est en tilleul

Ce n'est pas mauvais puisque c'est un croisement entre acajou et aulne niveau sonorité (bois "blanc" type aulne, frêne etc) Mais souvent apparenté à du bois de "cagette" . Mais bref , ça vaut tout autant que les aulnes bas de gamme etc , et ça reste bien , puisque c'est du massif , idéal pour les bonnes conditions de ton bricolage .

Pour le floyd , "idéalement" il y a une défonce à faire sur la table , mais parfois tu peux le monter sans soucis sans faire de défonce sur notre face avant . De plus le manche vissé te permettra d'adapter tout ça parfaitement bien . Par contre pour l'arrière tu reste obligé bien sur de faire la défonce vibrato. Pas bien difficile à faire , une défonceuse premier prix suffira très bien (histoire de dire) .

Sinon j'approuve ton projet ..

Mais quand tu ponçeras tout ça .. masque obligatoire ..c'est de la saloperie ce que tu vas ponçer , alors autant éviter d'en bouffer , c'pas bon
born2rock
Ouep, vernis et peinture c'est pas le top.
J'ai vu que les GFS ont l'air pas mal, ils valent le coup niveau metal ?
Parce que niveau prix ... imbattable.
Si j'prends 2 humbuckers GFS j'en ai pour combien niveau frais de port ? ( 74700 ) et combien de temps d'attente pour la reception ?
PS : ya 50 sortes de humbuckers GFS, lequel est le mieux ?
_Arsène
Niveau métal ce n'est pas trop mon domaine , mais je sais qu'il y a des modèles Rails typés hi gain , ce genre de choses , alors feuillette un peu et regarde les specs

Par exemple

http://store.guitarfetish.com/(...).html

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Edit : Enfin par contre , c'est pas trop typé SG ça , et je n'aurais pas dit perso que SG et leurs alnico ça "sonne" métal .. il y a donc pleins de micros typé sur GFS

Les frais de ports , tu peux faire une simu de panier , je pense que tu en auras pour 15€ .. C'est sur qu'il faut prendre en compte le port .

Pour le temps de reception , à peu près 10 jours , 15 grand max , style en cette période ..
born2rock
C'est pas pour ma SG mais pour la future Flying, donc il me faut des micros typés Flying =)
En il faudrait un micro qui soit plutôt disto claire pour les solos et disto mechante pour la rythmique. ( J'vais etudier ça de près en tout cas ).
Après la peinture ça coute cher ? et le vernis ?
Ah et puis, pour une defonceuse plutôt correcte, qui ne va pas tomber HS en quelques defonces, il faut compter environ combien ?
_Arsène
born2rock a écrit :
C'est pas pour ma SG mais pour la future Flying, donc il me faut des micros typés Flying =)

born2rock a écrit :
Des idées pour des bons micros pour du metal ? ( pas trop puissants non plus, les Alnico de ma SG G400 je les trouve parfaits, donc des equivalents ça m'ira, si c'est pas trop cher ).

Je sais que ce n'est pas pour ta SG ... Je te cite pour les micros donc tu veux des micros qui sont plus ou moins pareil que ceux de ta SG ou pas ?

Parcequ'il Flying V et Flying V entre des micros EMG et des micros typés Gibson Flying V , je n'ai pas la science infuse , mais il y a un monde .. .. Alors reste à voir si tu veux du typé "Gibson" , typé "PAF" , ou si tu veux du High Gain typé EMG , métal etc ..

Donc tu es plutôt Métal ou plutôt Hard Rock ++ ? Enfin pour moi une SG ça sonne pas métal quoi , ça sonne Rock , hard rock ++++ ... (mais je n'ai pas dit que l'on ne pouvais pas en faire )

La peinture et le vernis , l'on peut obtenir des résultats sympa avec les peintures auto en bombe , c'est sur que pour les plus pointilleux en lutherie l'on utilise pas ça , mais ton porte-feuille va vite décider aussi . Alors selon ton projet , tu peux prospecter du côté des Centres-Auto

Pour une défonceuse de bonne facture , regarde du côté dez Ryobi , Bosch , B&Decker , entre 80 et 100€ . Après tu as moins cher (et plus cher aussi) entre 25/30 et 50€ . Ca suffit pour quelques travaux de défonces simples en utilisation tout les 36 du mois quoi ..

Si par exemple tu ne comptes que faire une défonce vibrato , une premier prix suffira , avec une simple fraise , pas de fraise à copier , en utilisant la technique des tasseaux .
born2rock
Je pense que je vais quand meme investir 80€ environ dans la defonceuse, histoire que je ne me retrouve pas avec une qui ne marche plus à la deuxieme utilisation quoi...
Pour les micros j'aimerais qu'ils fassent à peu près le même son que ma SG, pour le "design" des micros, des types Flying ne seraient pas de refus, sinon pas bien grave.

PS : une défonce c'est dur à réaliser ? car l'histoire du floyd rose ça me tente quand même pas mal !

Edit : Pour les micros, le design n'est pas si important que ça, tant qu'ils ont un bon son...
Pour le son je pense que j'aimerais bien que ça puisse faire une bonne disto à la Metallica par exemple. ( Je fais très peu de blues, rock, un peu de hard rock, mais vraiment beaucoup de Metal ).
_Arsène
Une défonce ce n'est pas dur à réaliser , mais c'est plein de précautions à prendre c'est tout ..

Rien ne vaut quelques essais pour bien prendre en main l'outil , j'ignore si tu as l'habitude plus ou moins d'utiliser ce genre de matos , mais rien ne vaut quelques essais , ça reste un outils dangereux .

Pour les micros , je laisse un peu la main à des personnes qui pourront mieux te renseigner Il y a la piste neuf chez GFS , ou l'occaz pour des plus grandes marques
born2rock
Si c'est de la bonne qualité je prends chez GFS vu le grand choix.
Pour la defonce j'peux essayer sur des morceaux de bois que j'ai chez moi, reste plus qu'a investir.
Pour faire des motifs sur la gratte j'ai pensé aux pochoirs faits soi meme, c'est une solution pas très pratique mais efficace, sinon je je sais pas comment faire... deja faudrait faire les motifs sous la couche de vernis.
born2rock
J'hésite pour les micros je ne sais vraiment pas lesquelles je choisirais...
Ou alors une solution s'offre à moi ... je ne met qu'un seul micro sur la gratte, un micro chevalet... et la si je n'en met qu'un je peux investir dans un Seymour SH-4 neuf.
Un seul micro suffirait ? Après il faudrait trouver un moyen esthetique de boucher la defonce du micro manche.
Une bonne idée vous pensez ?
Fr33man
J'ai un crunchy rails en chevalet sur une gratte en tilleul et le metal est son ami ^^.
born2rock
Et tu penses que ça irait bien un seul crunchy rails ( ils ont l'air bien metal ^^ ) en chevalet et pas de second micro ?

Edit : J'ai regardé plusieurs videos montrant la capacité d'un Crunchy Rails, et font les comparaisons avec des Seymours, il n'y a pas beaucoup de difference, vraiment j'hallucine , des gens equipent meme des Ibanez ou Gibsons, ainsi que des RR3 avec des GFS, je pense que j'ai vraiment choisi mes micros
Après, reste à savoir si j'en prends un ou deux, que me conseillez vous ?
_Arsène
à toi de voir sur quelles positions tu aimes jouer d'habitude , si tu as besoin , si tu aimes la position manche , etc .. Mais regarde aussi que si tu ne prends pas de micro manche .. tu vas avoir une défonce bien vide .. )
born2rock
Tu n'as pas tord ^^
Mais dans ce cas la je prends quel crunchy rails pour la position chevalet et lequel pour le manche ?

Autre dyleme sinon, etant donné que je vais vouloir mettre des motifs sur ma guitare, comment je fais ? J'aimerais que les motifs soient sous la couche de vernis pour qu'ils ne partent pas à la premiere occaz, alors comment je fais pour les peindre sur la guitare ?
_Arsène
Tout dépends ce que c'est comme motifs ...

Mais oui , tu fait ça avant le vernis . Comment va être ta guitare ? Fait nous donc un petit schema de ce tu comptes faire . J'ai compris qu'il y aura un burst/dégradé , mais dit nous en plus ..

Pour le choix des micros , il y a les deux Crunchy Rails sur la page .. pour la position manche (neck) et la position chevalet (Brigde) .. ce dernier à une plus grosse impédance que le neck , un plus haut niveau de sortie ..
born2rock
Pour les micros je verrais quand je les commanderais, pas de suite je pense.
Au niveau du "design" de la guitare, je n'y ai pas encore bien reflechi, deja les bords seront noirs et se degraderont de plus en plus clair jusqu'au centre, la ou il y aura le motif, mais je ne sais pas encore quel motif justement ...
Des idées de motifs ? Etant donné que je suis fan de Metallica on sait jamais...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
J'ai une gratte à lourder (du moins ce qu'il en reste, c'est à dire corps+manche+chevalet+mecas). Je pensais m'amuser avec, genre la poncer et la repeindre mais pas remonter de micros dessus, mais j'en vois pas l'utilité.

Genre une cinquantaine d'euro frais de port inclus... c'est une COPIE Randy Rhoads. Tu as donc une forme demi-v. Le manche est à régler je crois, il partirait un peu en vrille que ça m'étonnerait pas.

Précision : je l'envoie démontée (si j'arrive à dévisser le manche) et pas avant le 10 janvier (à cause du grand rush de la poste).

Plus de précisions en MP si tu le désires.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...