Ou recupérer des grattes HS ou juste des corps nus ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 23 Déc 2008, 20:42
J'ai une gratte à lourder (du moins ce qu'il en reste, c'est à dire corps+manche+chevalet+mecas). Je pensais m'amuser avec, genre la poncer et la repeindre mais pas remonter de micros dessus, mais j'en vois pas l'utilité.

Genre une cinquantaine d'euro frais de port inclus... c'est une COPIE Randy Rhoads. Tu as donc une forme demi-v. Le manche est à régler je crois, il partirait un peu en vrille que ça m'étonnerait pas.

Précision : je l'envoie démontée (si j'arrive à dévisser le manche) et pas avant le 10 janvier (à cause du grand rush de la poste).

Plus de précisions en MP si tu le désires.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
born2rock
MP pour la Randy Rhoads

Sinon pour le motif je ne pourrais pas le peindre je pense, trop complexe ( je n'aime pas ce qui est simple ... >< ) donc il faudrait faire en sorte d'imprimer sur un support ( papier special ? ) , le decouper, et mettre le vernis par dessus, mais c'est quasi infaisable, surtout que le vernis risquerais de bousiller le motif, non ?
Fr33man
le crunchy est dément en chevalet. Il sonne très tranchant, puissant et précis. Il est correct accordé bas aussi. En manche avec lui je mettrais son copain le crunchy rails neck sauf si tu veux un son différent. J'ai un crunchy paf avec et bof, trop rond, trop bluesy à mon goût.
born2rock
Non je pense que je vais prendre un Crunchy Rails Bridge et un Neck je sent qu'ils vont bien donner
Ensuite pour le motif je sais toujours pas trop comment faire, l'idée de l'impression est le seul moyen de réaliser ce motif, mais sur quel support ? ( Il faut que le motif imprimé ne soit pas altérré par la couche de vernis qui sera passée par dessus.
_Arsène
à priori le motif ne sera pas altéré par le vernis , si tu procèdes par couches fines dès le départ ça devrait aller

Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour le motif et son support , ce n'est pas trop mon truc les "autoc" . Il faudrait pouvoir tester

- papier transfert à T-shirt , il parait que ça marche pour les logo têtes de manches .
- Papier decalc à l'eau . Un grand classique .
- Papier autocollant tout simple . Transparent ou simple autocollant .

Tout ça sur ta surface propre et bien finie , surface plane au maximum .

Tu peux t'inspirer des Fender *oublié le nom de l'artiste custom* , un membre du forum à réalisé une strat de cette manière , c'est du papier collé . Je te cherche le nom et le lien .

Edit https://www.guitariste.com/for(...).html

born2rock
C'est vraiment magnifique !
Alors en gros je met des autocollants et je vernis par dessus ? C'est une bonne solution à prioris, mais comment j'imprime les autocollants ... =S
En tout cas le rendu final est vraiment beau.
_Arsène
born2rock a écrit :
mais comment j'imprime les autocollants ... =S

Avec .. une imprimante !

Si tu n'en a pas , tu peux peut-être aller .. chez un(e) collègue , ou dans une boutique de copies .. ça doit bien exister par chez toi

Mais vaut mieux faire des tests avant ..
born2rock
Quels genres de tests ?
Sinon j'imprime sur une feuille toute simple mais je pense vraiment que le vernis ( vu qu'il est liquide ) va alterer le motif...
Sinon j'imprime directement sur la guitare, mais je sais pas si la guitare passe dans l'imprimante
Question idiote mais pour imprimer un sticker dans une imprimante speciale or not ?
_Arsène
a priori non , enfin je ne connais pas trop , mais je crois qu'il faut du papier spécial pour les Laser etc etc

Pour les tests , style , sur une planche avec une pré-finition , bouche-pores , apprêt à peinture , peinture etc etc .. En fait , comme si tu allait faire ton projet , sauf que tu fait ça d'abord ailleurs .. histoire de ..

Je ne pense pas que le vernis altère quoique ce soit .. pas plus que du papier journal etc .. Suffit de bien laisser sécher ton impression et ça ira ..

Le vernis si tu le fait en bombe , les couches seront très fines , il ne devrait pas être .. "liquide" au point d'imbiber le papier ..

Mais rien ne vaut des tests ..

Le corps de la guitare dans l'imprimante ? Je l'ai fait une fois .. au marteau piqueur !
born2rock

Et pour le vernis je dois en acheter un special ? Car le vernis en bombe ça me plairait pas mal ça a l'air d'être une bonne alternative, le mieux c'est au pinceau ou en bombe ?

Pour le motif je crois avoir une petite idée
born2rock
Quelle est la meilleure solution ? Vernis en Aerosol ou Vernis au pinceau ?
_Arsène
Peine perdue au pinceau .

Soit bombe : économique , rapide , simple . Mais ce n'est pas du vernis "pro" quoi , ça ira pour la bidouille sans soucis ..

Soit pot de vernis , et application au rouleau . Laisse tomber le pinceau .

Idéalement au pistolet sinon ..
born2rock
Et niveau Vernis en aerosol, ou en acheter ? combien ça coute ?
_Arsène
_Arsène a écrit :
La peinture et le vernis , l'on peut obtenir des résultats sympa avec les peintures auto en bombe , c'est sur que pour les plus pointilleux en lutherie l'on utilise pas ça , mais ton porte-feuille va vite décider aussi . Alors selon ton projet , tu peux prospecter du côté des Centres-Auto

Feu Vert , Centre eLeclerc , Norauto , ce genre de trucs ..

ça doit tourner autour des 7-10€
born2rock
Ah bah ça va, pas trop cher ^^
Par contre il faut combien de couches environ ? on m'avait dis 3-4 mais de la à ce que çe soit sûr...
born2rock
En fait j'hésite un peu entre acheter une guitare toute faite ( Harley Benton ) pour la customiser apres ou acheter directement un corps sans les micros et tout ça, donc vide, et avec un manche à côté ( comme ça je peux mettre le manche que je veux ^^ ), çe serait peut être plus economique et je serais sûr d'avoir une meilleur qualité, non?

Car de plus, si j'achete uniquement le corps maintenant je m'en tirerais pour en gros 50€ ( D'occaz sur le forum ) et je n'ai besoin que du corps pour l'instant, donc le temps que je trouve la peinture que je veux, que j'achete les aerosols, que j'arrive à faire les tests pour les motifs, j'en ai bien pour 6 a 10 semaines, et du coup quand j'aurais reussi les tests, on sera à la date de mon anniv, qui me permettra d'acheter un manche, des micros, enfin tout ce qui manque pour que la gratte puisque presque fonctionner ( oui presque car je pense que j'aurais encore des petites conneries à acheter du genre les potards, faire l'electronique, tout ça. )

Je pensais aussi, le chevalet il faudra que je le règle moi même non ? Et etant donné que je ne sais pas faire ... j'ai pas tellement envie d'emmener ma gratte faire regler chez un pro, ça coute cher et je pense que j'pourrais essayer de le faire moi meme ( meme si faut du temps et je risque de pas tout faire juste ^^ ).

PS : Je m'acheterais bien un corps de Fender Stratocaster ( J'en ai trouvé à 50€ FDP out sur le forum, et c'est un vrai fender ! ) mais ça fait un peu trop commun je pense, donc il faut peut être que je le rende beaucoup plus "personnel" , non ? Enfin j'trouve que ça fait trop banal comme forme ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...