Ou recupérer des grattes HS ou juste des corps nus ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
born2rock
En fait j'hésite un peu entre acheter une guitare toute faite ( Harley Benton ) pour la customiser apres ou acheter directement un corps sans les micros et tout ça, donc vide, et avec un manche à côté ( comme ça je peux mettre le manche que je veux ^^ ), çe serait peut être plus economique et je serais sûr d'avoir une meilleur qualité, non?

Car de plus, si j'achete uniquement le corps maintenant je m'en tirerais pour en gros 50€ ( D'occaz sur le forum ) et je n'ai besoin que du corps pour l'instant, donc le temps que je trouve la peinture que je veux, que j'achete les aerosols, que j'arrive à faire les tests pour les motifs, j'en ai bien pour 6 a 10 semaines, et du coup quand j'aurais reussi les tests, on sera à la date de mon anniv, qui me permettra d'acheter un manche, des micros, enfin tout ce qui manque pour que la gratte puisque presque fonctionner ( oui presque car je pense que j'aurais encore des petites conneries à acheter du genre les potards, faire l'electronique, tout ça. )

Je pensais aussi, le chevalet il faudra que je le règle moi même non ? Et etant donné que je ne sais pas faire ... j'ai pas tellement envie d'emmener ma gratte faire regler chez un pro, ça coute cher et je pense que j'pourrais essayer de le faire moi meme ( meme si faut du temps et je risque de pas tout faire juste ^^ ).

PS : Je m'acheterais bien un corps de Fender Stratocaster ( J'en ai trouvé à 50€ FDP out sur le forum, et c'est un vrai fender ! ) mais ça fait un peu trop commun je pense, donc il faut peut être que je le rende beaucoup plus "personnel" , non ? Enfin j'trouve que ça fait trop banal comme forme ...
_Arsène
Plus économique .. pas forcément .

Mais tu n'es pas à l'abri de bons plans etc etc ça c'est sur .

Je ne dirais qu'une chose , si tu doit acheter de l'accastillage , électronique , etc .... Fait en sorte que tu commandes tout au même endroit en même temps , histoire de réduire les frais , sur justement les petites babioles . Il se peu que tu trouves des prix différents partout , mais .. fait bien tes comptes , et fait bien ta liste d'achat , c'est tout ce que j'ai à dire vlà ..

Pour le choix du corps , ça c'est toi qui voit ! En effet , l'on ne fait guère plus passe-partout qu'une Strat , mais justement rien ne vaut une bonne customisation à ta sauce , et en faire une bien personnelle !

Les Strat ce sont des Lego . Tu as cet avantage , de pouvoir mettre n'importe quelles pièces dites adaptables ..

C'est à toi de voir !

à titre indicatif , tout les Superstrats style Ibanez tout ça , sont nées de customisation de simple Strat , à coup de Floyd Rose et de humbuckers si je ne me trompe pas ! Et il existe des Strat très agressives , et très sombres , à toi de faire à ta sauce !
Starfucker Inc.
si ça interesse qqn un corps et un manche de strat GRX170 faites moi signe!

elle est grise avec un méga pet de peinture

-->mp si interessés!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
born2rock
Le seul truc qui me dérange dans les strat c'est que la plus part du temps ce sont des HSS voir des SSS, donc ou est ce que je fous mes Humbuck' moi, a la limite je fais une bassine improvisée, mais ça va faire moche, car j'aime pas ce qui est fait proprement
Je vais prendre une forme Strat, ou dérivés ( Ibanez ) car c'est vraiment passe partout comme tu dis
J'ai une bonne offre en plus, 40€ pour une Ibanez de forme Series Steve Vai ( avec la poignée ) je pense que je vais la prendre =)
Après je ponce, je refais la peinture ( Peinture à l'aérosol non ? ) , motif et vernis ,et à mon anniversaire j'achete des mecaniques, cordes, pontet et chevalet, micros GFS, et je fais peter les enceintes du ValveKing 212
_Arsène
Citation:
Le seul truc qui me dérange dans les strat c'est que la plus part du temps ce sont des HSS voir des SSS, donc ou est ce que je fous mes Humbuck' moi, a la limite je fais une bassine improvisée,

_Arsène a écrit :

Les Strat ce sont des Lego . Tu as cet avantage , de pouvoir mettre n'importe quelles pièces dites adaptables ..

La configuration micros tu t'en branles Tu peux trouver un nombre infini de pickguard adaptable , en tout genre : H-H , H tout seul , Soapbar , les configs classiques HSS , SSS , etc etc . Regarde sur GFS !

_Arsène a écrit :
à titre indicatif , tout les Superstrats style Ibanez tout ça , sont nées de customisation de simple Strat , à coup de Floyd Rose et de humbuckers si je ne me trompe pas ! Et il existe des Strat très agressives , et très sombres , à toi de faire à ta sauce !

Citation:
Après je ponce, je refais la peinture ( Peinture à l'aérosol non ? )

Oui c'est ce qu'on dit depuis quelques lignes ....

PS : Poncer tu vas poncer , mais n'oublie pas que , si tu n'as pas besoin d'avoir le bois visible , ne ponce pas jusqu'à lui , et essayes de poncer seulement jusqu'au fondur . Donc en gros , ponces le vernis et la peinture , et stop .
born2rock
Ok pour la ponce, je n'irais pas jusqu'au bois car je pense pas que cela me soit utile.

Bon alors maintenant le probleme de la peinture est réglé, celui de la ponce aussi , idem pour le vernis, les micros sont choisis, les motifs je ferais quelques tests mais l'histoire des autocollants sur lequel on vernis apres c'est pas mal du tout.

Ah oui, une autre question, il y a un reglage à faire du niveau du chevalet non ? ( Je sais pas si c'est ça le reglage des harmoniques )
_Arsène
Tout les chevalets ,vibrato , etc ont les pontets qui se réglent pour l'intonation (harmoniques oui) .. tous .. sauf les Wraparound les plus primaires . (SG , LP Junior)
born2rock
Ok bon ben je me renseignerais sur internet pour ça.
Ah et tant que j'y pense, ça se change les touche nacre ou c'est dur ? Parce que c'est tentant ça aussi, mais j'pense que c'est un peu chaud...
_Arsène
ça doit se faire , mais je ne le conseillerais pas , je pense que c'est assez chaud ..

Pour le réglages d'intonation , ne te fait pas de bille , ce n'est pas bien difficile , l'important déjà c'est que ton chevalet (vibrato) soit bien placé , correctement , au bon diapason , ça sera une bonne chose de faite

Le Wrap n'ont pas de pontets réglables .. ça ne fait pas des Jr des guitares injouables et fausses , bien au contraire , ça n'en fait pas de mauvaises guitares ..
born2rock
Pour les touches nacre c'est creusé dans la table donc j'vais eviter ...
Niveau pontet/chevalet si j'ai un souci au niveau du reglage je demanderais sur le forum =)
Par contre, pour le diapason j'ai jamais vraiment compris ce que c'était, et ça a l'air d'être plutôt très important, tu pourrais m'en dire un peu plus ?
_Arsène
Pour faire très court , j'espère ne pas tirer un gros trait quand même , C'est la longueur de ta corde vibrante . Donc tes frettes , tes notes , sont placées en fonction du diapason , elles sont mesurées / Calculées en fonction du diapason .

Il faut donc que la longueur cordes vibrantes soit respectée quand tu places le chevalet vis à vis de la touche de ta guitare .

Pour ça ce n'est pas compliqué :

- Soit tu connait ton diapason , donc tu appliques cette longueur : Sillet-chevalet

- soit tu ne le connait pas , et ce n'est pas très dur puisque tu as juste à multiplier par deux la longueur : Sillet=>12ième frettes . Ou à reporter cette valeur et ainsi faire : 12ième frettes=>chevalet .

Quand tu places ton chevalet , il faut être quand même assez précis , mais tu n'es pas au 1/2 mm près .. Cette longueur reste théorique , voilà pourquoi il y a des pontets pour régler correctement l'intonation .

Mais faut quand même pas qu'il y ait 5mm d'écart quoi , au risque de ne plus pouvoir régler correctement .. les pontets ont quand même une petite course .. surtout sur les tune-o-matic .

born2rock a écrit :
Pour les touches nacre c'est creusé dans la table donc j'vais eviter ...

Que veux-tu dire par là ?
born2rock
Merci pour l'explication, j'comprends deja mieux.
Pour le nacre je pense qu'elles sont incrustées dans le manche non ?
_Arsène
Dans la touche oui !

Alors bon , souvent ce n'est pas de la vrai nacre , mais l'on va dire comme telle !

Le soucis si tu retires (à l'acétone je pense pour pas tout péter) va falloir reboucher etc ..

Sans mettre en doute tes compétences , c'est facile de faire du travail de cochon .. je ne m'y risquerai pas ..
born2rock
Rassures toi je ne sais pas m'y risquer non plus.
Je vais normalement prendre une guitare forme "Signature Steve Vai", je te tiens au courant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...