PAF Pro & Tone Zone ou PAF Pro & Dimebucker ?

Takhralifih
Salut à tous. Voilà la question est simple, quelle configuration choisir, sachant que j'aime avoir de beaux cleans biens bluesy et riches en harmoniques, et aussi un GROS SON qui arrache sa mère (pour du métal) :

1 - DiMarzio PAF Pro en manche et DiMarzio The Tone Zone en chevalet

ou alors

2 - DiMarzio PAF Pro en manche et Seymour Duncan SH13 Dimebucker

le choix se porte surtout sur le micro chevalet, soit le tone zone soit le dumebucker. Qu'en pensez-vous ?

Merci bcp pour votre aide

PS : g déjà pensé aux EMG 81 / 85, mais vu le nombre de contraintes au moment du montage (changement du sélecteur, défonce du bois pour insérer la pile, qq boulots de luthier pour insérer les micros...) et surtout l'absence de luthiers là où je vis actuellement, je préfere les mettre de coté pour l'instant. Ma Guitare : Ibanez Sabre S470, mon ampli, Marshall Valvestate 2000 AVT 100 W.
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Takhralifih a écrit :
Salut à tous. Voilà la question est simple, quelle configuration choisir, sachant que j'aime avoir de beaux cleans biens bluesy et riches en harmoniques, et aussi un GROS SON qui arrache sa mère (pour du métal) :

1 - DiMarzio PAF Pro en manche et DiMarzio The Tone Zone en chevalet

ou alors

2 - DiMarzio PAF Pro en manche et Seymour Duncan SH13 Dimebucker

le choix se porte surtout sur le micro manche, soit le tone zone soit le dumebucker. Qu'en pensez-vous ?

Merci bcp pour votre aide

PS : g déjà pensé aux EMG 81 / 85, mais vu le nombre de contraintes au moment du montage (changement du sélecteur, défonce du bois pour insérer la pile, qq boulots de luthier pour insérer les micros...) et surtout l'absence de luthiers là où je vis actuellement, je préfere les mettre de coté pour l'instant. Ma Guitare : Ibanez Sabre S470, mon ampli, Marshall Valvestate 2000 AVT 100 W.

J'en pense que tu dois vouloir dire le micro chevalet plutot !

Perso je prendrais le ToneZone car il est plus orienté gros son avec basses et mediums que le Dime qui est hardemment fourni en aigus !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Takhralifih
oui désolé, faute de frappe ---> je corrige.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Dimebucker, précis bourrin et efficace sans hésiter. Pas polyvalent mais il arrache et il sonne bien splitté.
Il est passé aprés un DM super distorsion sur ma Jackson et y'a pas de comparaison possible.
A noter qu'il se débrouille aussi trés bien en Drop, j'ai testé un p'tit Si ce soir et il reste trés précis et les sifflantes sortent encore sans forcer.

Par contre en manche, si en plus tu veut mettre un push pull pour split, je te conseillerais un SH1n ou Sh2 plutôt que le PAF Pro. Moins gros niveau de sortie, mais micro moins "impersonnel" a mon goût (avis subjectif bien sûr, y'a assez d'amoureux du PAF Pro pour prouver que c'est un bon micro ).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Takhralifih
Merci pour vos conseils. Je v avoir deja assez de pb avec le montage des micros (ke je v faire moi meme), donc pas de push pull pour moi cette fois. A noter ke le PAF Pro est splitable, donc...
Takhralifih
UP !
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le
Bonjour,
Je ne connais pas le Seymour Duncan SH13 Dimebucker mais, j'ai un tone zone en chevalet, c'est sûr, il convient pour le métal

Par contre moi aussi :
Citation:
j'aime avoir de beaux cleans

Du coup en manche j'ai opté pour un humbucker from hell plutôt qu'un Paf pro, mais là cela devient un question de goût.
fuzzylogic
Salut,
j'ai une config avec un PAF PRO et un Tone Zone. J'adore le son mais par contre pour les sons bluesy je trouve que le PAF est bien meilleur (affaire de goût). Je ne connaît pas du tout le Seymour Duncan dont tu parles donc je ne sais pas trop comment il est par rapport aus sons bluesy.

Juste une chose, tu comptes installer un push pull et là par contre tu trouveras pas mal de sons clean bien sympas. Perso quand j'ai monté les deux micros j'ai installé deux sélécteurs de trois positions chacun ; il est vraiment possible d'obtenir pas mal de sonorités différentes.
@+
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
perso c'est tone zone direct...
il est moins puissant ce qui lui donne plus de netteté dans les grosses saturs...il a de jolie harmoniques et une attaque de malade nettement meilleure a mon gout que ce que j'ai entendu chez Duncan.. fin bon c'est subjectif essaye de les essayer..
A million flies can't be wrong.
Takhralifih
fuzzylogic a écrit :
Salut,
j'ai une config avec un PAF PRO et un Tone Zone. J'adore le son mais par contre pour les sons bluesy je trouve que le PAF est bien meilleur (affaire de goût). Je ne connaît pas du tout le Seymour Duncan dont tu parles donc je ne sais pas trop comment il est par rapport aus sons bluesy.

Juste une chose, tu comptes installer un push pull et là par contre tu trouveras pas mal de sons clean bien sympas. Perso quand j'ai monté les deux micros j'ai installé deux sélécteurs de trois positions chacun ; il est vraiment possible d'obtenir pas mal de sonorités différentes.
@+

Petite indication : le dimebucker et le PAF Pro sont ts les deux splittables.
fuzzylogic
Takhralifih a écrit :
fuzzylogic a écrit :
Salut,

@+

Petite indication : le dimebucker et le PAF Pro sont ts les deux splittables.

Mais j'ai pas dit le contraire, je vois pas pourquoi tu me dis ça..
Takhralifih
lol
merci pour vos avis les gars. SVP, d'autres commentaires ???
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur accessoires et Lutherie...