PAF Pro & Tone Zone ou PAF Pro & Dimebucker ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Takhralifih
Re UP !

Une question me vient à l'esprit : est-ce que le mariage PAF Pro et SH13 Dimebucker ne serait pas une mauvaise chose ? Peu etre vaut-il mieux rester 100 % Dimarzio dans mon cas et éviter de mélanger deux mondes différents...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
c'est tone zone pour moi aussi, le son est d'une qualité remarquable, precis, puissant
j'en suis totalement amoureux
il se marrie tres bien avec le paf pro de surcoit
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Takhralifih
les palm mute sur le Tone Zone sont comment ? Parceque j'ai écouté un sample du DimeBucker, ya rien à dire c excellent. Mais le tone zone aucune idée.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
bin écoute paul gilbert ou les samples sur le site Di marz...
en mute sur ma gratte c'est nickel
A million flies can't be wrong.
Takhralifih
Est-ce qu'un Tone Zone peut etre utilisé por jouer du Children Of Bodom ?
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Takhralifih
UP !
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
non on ne peut pas… le TZ est un excellent micro mais dès que on joue un morceau deChildren of boddom il s'autodétruit… désolé
Takhralifih
Au cas où tu aurais mal interprêté ma question, je me demandais si le TZ peut s'adapter au style de Children Of Bodom, cad si on peut jouer du COB avec ou alors est-ce qu'il n'est pas destiné à ce style de muique... JE me demande ce qui a bien pu te passer par la tête...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le

au cas ou tu n'aurais pas compris cela veut dire oui…
ne le prends pas mal mais c'est qd mm un micro taillé pour le big sound pas le trash mais plu des trucs très puissants et précis dont les notes serfont très propre et bine détachées.. maintenant il y en a d'autres très bon dans le mm style -avec des nuances différentes- mais c'est surtout si c'est toi qui le veut. sa fait 3 pages ou tuas des gens qui te disent que c'est un micro très valable pour ce que tu veut en faire.
jay5150
Par contre selon moi pour du COB le dimebucker serait beaucoup mieu adapté.. Plus incisif, plus riche, plus d'harmoniques.. Bref un son à la COB!

De plus Alexi Laiho utilise des EMG81 et le seymour duncan dimebucker est assez reconnu pour sonner EMG81, malgré l'absence de la pile.
GanesaVII
Je crois savoir que Laiho utilise des H4, pas des 81...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Aprés, tout dépend de ton type de satu aussi.
Le Sh-13 est terrible pour les distos numériques, car il absorbe le "bzzzz" et fait vraiment ressortir l'attaque. Un micro bourré de Medium interdira de faire du palm-mute sur un v-amp par exemple quand le gain a fond.

Aprés, c'est sur que si tu cherches un son chaud, tu n'en trouera pas avec le Dimebucker qui est trés "lame de rasoir" : Froid et incisif... et puissant

Le Tone Zone sonne un peu trop impersonnel a mon goût et n'est pas super adapté au drop tunning massif. Il est toutefois beaucoup plus "passe-partout".

Aprés, le budget peut te guider : aux US, un Tone Zone, c'est 60-70 $, un Dimebucker, presque 90 ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Takhralifih
bongo a écrit :
Aprés, tout dépend de ton type de satu aussi.
Le Sh-13 est terrible pour les distos numériques, car il absorbe le "bzzzz" et fait vraiment ressortir l'attaque. Un micro bourré de Medium interdira de faire du palm-mute sur un v-amp par exemple quand le gain a fond.

Moi g un Marshall Valvestate 2000 AVT 100 WATTS, il a deux Overdrives. Ca pourrait aller avec le TZ ?
jay5150
Si l'ampli est bien règler s'est sur que oui mais puisque ce n'est pas, à la base, un ampli manquant un de chaleur je crois toujours que le Dimebucker serais top

En ce moment sur accessoires et Lutherie...