Pb de consomation electrique : Aidez-moi please !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le 07 Fév 2006, 19:55
Vous croyez que ça peut venir d'une de mes multiprises qui serait foireuse?
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Je pense que la solution serait :
la 1ERE multiprise : multiprise avec onduleur integré
Racheter de nouvelles multiprises classiques à brancher sur cette multiprise onduleur .
Qu'en pensez-vous ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je n'ai jamais vu de multiprises avec onduleur integré, certaines ont des parasurtenseurs et des protections contre la foudre. Tu peux essayer d'acheter un onduleur (un plan consiste à en trouver un d'occase dont la batterie est nase, pusique tu n'a a priori pas besoin de cette sécurité).

Pour moi c'est surtout ton installation électrique qui est foireuse, les multiprises n'ont rien a voir là dedans. Par contre en terme de sécurité c'est limite.
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Je parlais en fait de multiprise avec parasurtenseur .
Ques-qui pour toi ne colle pas dans mon installation ?
Mon pere qui s'y connais en electricité ma di qu'il allait me crée une deuxième prise indépende pour répartir les tensions .
Flyingbike
Raphc a écrit :
Pour moi c'est surtout ton installation électrique qui est foireuse, les multiprises n'ont rien a voir là dedans. Par contre en terme de sécurité c'est limite.

+1

Si tu tires trop de jus sur une même prise, il suffit que t'allumes un appareil en plus et ça te fait une saute sur les autres périphériques.

Commence par vérifier la section des fils de ta prise, souvent c'est désastreux à ce niveau. Ensuite une mise à la terre absente peut ne pas aider à éviter les surtensions, surtout à l'allumage.

Vérifie que ta prise ne chauffe pas et essaie de répartir tes appareils sur différentes prises.

Regarde au niveau de ton tableau de répartition (présence d'un différentiel, nombre de porte fusibles ou disjoncteurs automatiques, ça peut en dire long sur l'installation générale de chez toi et donc par conséquent sur la qualité du réseau electrique.

L'onduleur est une bonne idée, ça peut éviter de cramer du matériel à tour de bras.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Flyingbike
Marc Ettori a écrit :
Je parlais en fait de multiprise avec parasurtenseur .
Ques-qui pour toi ne colle pas dans mon installation ?
Mon pere qui s'y connais en electricité ma di qu'il allait me crée une deuxième prise indépende pour répartir les tensions .

Pourquoi pas, mais si c'est toute la ligne qui est faible ça ne changera pas grand chose. Et le problème dans ce genre de cas c'est que tu ne peux pas vraiment savoir quel type de fil tu as entre le tableau et la prise.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Ba d'après mon père ( pck tout mon équipement est dans ma chambre ) qui a fais le réseau electrique tout est nickel , seulement pour lui je pompe trop sur une seule prise ou alors j'ai une multiprise foireuse . donc en gros le mieux serait de creer de nouvelle prise , m'acheter un onduleur et de changer toute mes multiprise contre des neuves ?
jubm1150
Est ce que tes lampes de bureaux possedent des variateurs. Meme si maintenant c'es variateur sont bien filtrés, il en resulte souvent des harmonic sur leur reseau d'alimentation pouvant creer des parasites nefastes pour de l'electronic legere. Meme si ton transfo d'alim filtre et ces harmoniques, certaines peuvent encore passer.

une multiprise standard peut acepter 3500W de charge, elle n'est donc pas encore surchargé en puissance, Mais peut etre que les appareil branché genere des harmonique nefaste .

Avant de brancher ton pod sur cette prise verifie le ailleur, sur une autre prises. Habites tu pres d'une zone industrielle??? ou entreprise qui pourrait utilisé des machines speciales poluant le reseau edf???
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
les lampes de bureau je les allumes très rarement ( elles ont juste des interrupteur marche/arret : en fait ya une lampe de bureau une lampe néon , et une sphere electrique )
Je n'habite pas près d'une zone industrielle ....
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Ce probleme me tracasse puisque je cherche encore la solution a 2H15
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Ba ce que je vais faire c'est que provisoirement je vais déplacer mon matos dans une autre piece en atendant de faire des changements electriques
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Mais au début j'itilisait mon pod dans une autre piece que ma chambre et je me rapele pas avoir eu de probleme mais j'avais pas branché mes 2 equaliser

En ce moment sur accessoires et Lutherie...