Pb de consomation electrique : Aidez-moi please !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
apparament ce filtre sert a rendre le signal electrique "pur"
reedsmith
je pense aussi que tu dois mettre un onduleur.

L'electronique c'est tres sensible aux variations de tension (en + ou en -)

Sinon tu as peut etre un pb de tensions qui passent dans le jack depuis les elements les éléments branchés dessus (plus coté ampli, parce que la gratte ça ne génére pas de tensions ou d'intensités élevées).

Essaie peut etre une autre marque ou modèle ...
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
kirk_esp/player
J'avais des problèmes quand on répétais dans ma cave. On a pas mal de matos branché sur une seule prise: ordi, 2 ampli gratte, un ampli basse, une halogène, des transfos....
on avait des petits grésillements quand on jouaient (même à bas volume) et des fois les amplis s'étaignaient (pas cool pour le matos).
Alors j'ai été à Bricobidule acheter une multiprise parafoudre a 15€ (avec un fusible a l'intérieur et un truc qui régule la tension) et depuis plus de problèmes. Donc voilà j'éspère que je contribue a faire avnancer ton problème.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
mon pod est branché sur un equalizer lui mm branché sur 2 enceintes actives
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
kirk_esp/player a écrit :
J'avais des problèmes quand on répétais dans ma cave. On a pas mal de matos branché sur une seule prise: ordi, 2 ampli gratte, un ampli basse, une halogène, des transfos....
on avait des petits grésillements quand on jouaient (même à bas volume) et des fois les amplis s'étaignaient (pas cool pour le matos).
Alors j'ai été à Bricobidule acheter une multiprise parafoudre a 15€ (avec un fusible a l'intérieur et un truc qui régule la tension) et depuis plus de problèmes. Donc voilà j'éspère que je contribue a faire avnancer ton problème.

En effet j'ai aussi des petits grésillement sur mes enceintes
Doi-je prendre un onduleur ou une multiprise avec parasurtenseur et fusible intrégré me suffirait?
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
OUAI donc ça sa suffirait
grizzli68
Bonjour,

ben pour moi ca ne changera rien car cette prise est prévue pour proteger le materiel en cas de foudre et question tension on est très loin...
quand au filtre EMI/RFI c'est pour les hautes fréquences et je ne pense pas que le problème vienne de là.
Comment allumes tu tout ce matos? Un par un ou tous ensemble à l'aide de l'inter de la multiprise?
Il vaudrait mieux allumer les appareils un par un.
Il y a une rallonge electrique enroulée?
fuzzylogic
Salut, c'est vrai que c'est étrange comme problème. Mais (ça ne reste que mon avis) est-ce que tu as demandé des nouvelles de ton matériel qui ne marchait plus ? Celà venait-il vraiment du transfo ou du POD ?
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Je n'ait pas eu de nouvelle , je ne sait pas si c'est le transfo qui foire ....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...