Pb de consomation electrique : Aidez-moi please !!!

-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
Bonjour à tous , je vien solliciter votre aide !!
En effet j'ai tout mon matos branché sur des multiprises toutes reliées a une seule prise :

MON MATOS :
- 2 enceintes MONTARBO de 120 watts chacune
- 2 equalizers AB INTERNATIONAL de 60 watts chacun
- un modelisateur d'ampli guitare BEHRINGER V-AMP
- un modelisateur d'ampli guitare LINE 6 POD XT
- un PC
- un routeur adsl
- un adsl
- une imprimante
- une télé
- 3 lampes de bureau

Tout ce matos est branché sur differentes multiprises reliées à une seule prise et le problème c'est que mon POD XT tombe en panne tout le temps ( je suis obligé de l'échanger contre un neuf) et je pense que Le POD ne resiste pas au fait que tout ce matos est branché et pompe des watts sur une seule et même prise .
(A noter que tous mon matos fonctionne nickel sauf le pod qui claque a chaque fois entre mes mains)

Que me conseillez-vous de faire ?
guitarchon
Absolument rien à voir...Un disjoncteur ça sert à quoi ????
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
mais je crois que c'est pas conseiller de brancher pas mal de matos sur une seule prise?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
guitarchon a écrit :
Absolument rien à voir...Un disjoncteur ça sert à quoi ????

le disjoncteur n'est pas la réponse adaptée voyons!

je sais qu'il existe des équipements pouvant éviter baisses et hausses de tension du courant électrique , protégeant ainsi ton matos.

je ne saurai te dire lesquels , mais j'espère que d'autres forumers pourront t'éclairer.
street-lobotomy
Ca depend de quel type de multiprise il s'agit.
Il y a des multiprises qui son équipés de sécurités, d'un disjoncteur et tout intégré. Ceux là luttent contre les variations de tension (en plus d'autres choses qu'ils sont capables de faire).
Et il y a les multiprises classiques. Ceux là ne font rien à part te refiler le jus comme il arrive de la prise.
Donc il suffit que tu emploies un MP classique, et que ton POD XT soit super sensible aux variations de tensions, et donc il claque.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Salut, si tu allume tout en méme temps le fusible de ton tableau éléctrique pourrait peut-étre fondre et encore c'est pas sur.
Chez moi c un peu comme toi c'est à dire une tripoté de multiprise en série je n'est aucun problème.
Ton pod est surement brancher sur transfo et le fait que ta pédale crame c'est à 100 % sur que c'est le transfo il faut un trasnfo stabilisé et régulé pour éviter les surtension etc..
Si elle n'est pas brancher sur transfo la c'est la faute a EDF et il te faudra acheter un apareil contre les surtensions.
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Le pod XT se branche avec ça :
et je le branche sur une multiprise classique
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
Si tu as un voltmetre ou multimetre vérifie la tension en sortie du transfo.
Sinon, a chaque fois que tu échange tas pédale, il te remplace le trasfo avec ?
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
ouai il me redonne un pod neuf et comme le transfo est vendu avec j'ai a chaque fois un nouvo pod et un nouvo tranfo et toujour le même probleme : le pod marche deux jours et ensuite lorsque je l'allume l'ecran s'allume mais reste bloqué , et le pod et inutilisable
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
tu as du l'échanger beaucoup de fois car le vendeur va commencer a se poser des questions (tous comme moi d'ailleurs ), il est possible que le transo vendu avec ne soit pas stabilisé ou régulé dans ce cas, essaye ton pod en branchant le minimum d'appareil sur tes multiprises et regarde si il crame a nouveau.( le fait de brancher plusieur appareil en meme temps peut créer des variations de tension destructeur pour ton transfo et ton pod si ton transfo n'est pas protégé).
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
j'en ai vu passer 3 de chez thomann , et 2 dans un mag en france lol
( j'ai changé de boutique car je pensait que c'était un pb de série)
street-lobotomy
Les transfos sont vraiment merdiques en somme... Pas capable de gérer une variation de tension...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
guitarchon
...Curieux phénomène tout de même...!!!??? Il y a des milliers d'utilisateurs de ce type de matos ( le POD machin-chose ) et toi seule serait la victime d' un complot ???

bizarre, bizarre....J'en ai eu et conecté des racks et pédaliers et pédales d'effet...Jamais eu ce genre de problème...

J'sais pas mais les mags quand tu le ramène, ils commencent pas à tirer la gueule ?? à te questionner quand à une utilisation normale ??
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Ba je les commandes sur internet et je les aient aux téléphone , chez thomann il m'on pas posé de question et chez la boutique française il m'on dit que il y avais des chances pour que sa vienne de moi .
Je me sent seul avec mon pb
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Vous croyez que ça peut venir d'une de mes multiprises qui serait foireuse?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...