PB de Sillet - Guitare retournée au SAV Musicstore !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 21 Avr 2005, 08:48
en tout cas elle est belle!
Comme dit plus haut le décalage de la MI avec les plots n'est pas plus surprenant que ça. Ce n'est pas normal mais fréquent et tant que ça ne pose pas de problèmes, ben il n'y a pas trop de problèmes, est-ce que quand tu es sur le micro chevalet (et uniquement celui là) il y a une difference de volume entre la MI6 et les autres? S'il n'y en a pas, pas trop la peine de t'en soucier.
Par contre il y a bien un problème au sillet, il n'est pas chouette et surtout, à en croire une des photos, il y a un serieux problème d'alignement du manche et du chevalet, l'un des deux n'est pas dans l'axe.
C'est peut-être une illusion due à la photo mais on dirait bien qu'il y a un problème à ce niveau.

Edit: je viens de re-regarder une des photos du micro chevalet, je ne vois rien de surprenant à ce niveau, il y a un décalage certes, mais on voit ça souvent (même si c'est pas normal on est d'accord), en particulier chez Fender.
alaindj
  • Special Méga utilisateur
+1 ton sillet il est pas top....tu as un pb avec le Mi-g mais egalement avec les espacements des autres cordes...ramène-là et montre leur....
..et te laisse aps avoir s'il te disent que c'est normal !...ça l'est pas !....tu peux regarder une autre Fender dans le magasin et comparer.
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
francoix
Raphc a écrit :
Euh, sur la photo, on voit surtout que les cordes sont pas dans l'axe du manche donc soit le manche est de biais soit le chevalet est mal placé, enfin ca pue un peu quoi...

C'est clair que c'est ce qu'on voit. MAis au vue de la position du pickguard sur la photo de dessus du chevalet, je pencherais plutôt pour un chevalet mal posé. C'est un diagnostic un peu à l'emporte pièce puisqu'il faudrait examiner la guitare directement pour en savoir plus. A mon avis, ta gratte présente suffisament de défaut pour nécessiter un échange.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
alaindj
  • Special Méga utilisateur
+1 avec FX, j'avais pas bien vu l'alignement du manche/chevalet mal posé....c'est sûr y'a problème là...

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
real dave
Mon problème pour la ramener est que j'ai acheté ma guitare sur Musicstore.com donc pour faire jouer la garantie c'est pas simple.
Je leur ai envoyé les photos et leur ai demandé de faire jouer la garantie. Je vous tiens au courant.

En tout cas elle a bien un défaut c'est ce que je voulais savoir.

David
alain147
C' est quoi ce boulot ???

SUr, il y a un ecart et la 6eme corde est completement OUT.. Retourne voir le vendeur. Il y a peut-etre moyen de regler ca en ajustant le manche vissé et les pontets, mais a premiere vue, ta gratte ne sera jamais alignee

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Ramène-la et te pose pas plus de questions...
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Amis guitaristes, musicstore est sur la selette.
Leur reponse va etre determinante pour nos futurs achats.
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Salut

J'ai une strat classic 50' et j'ai le meme probleme que toi... Autant j'adore cette guitare, son look, son manche etc... autant je trouve que le sillet est une vrai grosse daube!..

Je suis loin d'etre un bourrin, et pourtant, au bout de 2 semaine, mon sillet s'est fendu en deux au niveau de la corde de mi grave (les boules quand meme )... J'ai fait joué la garanti...

2 semaines plus tard, je retrouve ma gratte avec un nouveau sillet mais: décalé, et avec un espacement des cordes inégal (donc meme probleme que toi)... Le truc qui m'a le plus frappé, c'est qu'ils ne m'ont pas changé les cordes pour remplacer mon sillet... je sais pas du tout comment ils ont fait, mais ce sont des costaud chez fender... !
Fender addict...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Marsh a écrit :
je sais pas du tout comment ils ont fait, mais ce sont des costaud chez fender... !

non , non, des vrais brêles...
real dave a écrit :
Mon problème pour la ramener est que j'ai acheté ma guitare sur Musicstore.com donc pour faire jouer la garantie c'est pas simple.

De l'interêt d'acheter un instrument en ligne...
real dave
J'ai eu musicstore au téléphone aujourd'hui, mes photos sont parties au SAV chez Fender (?) selon eux. Ils me tiennent au courant.
real dave
Bon ma guitare est repartie hier chez Musicstore par UPS. Là ils vont regarder s'ils changent le sillet ou la guitare.
Je continue de vous tenir au courant plus pour la qualité du SAV Musicstore d'ailleurs. Jusque là j'ai pas grand chose à leur reprocher si ce n'est un manque de communication. Après avoir envoyé mes photos j'ai plus eu de nouvelles pendant au moins une semaine alors je les ai relancé par mail et par téléphone. Puis, toujours sans mail ni coup de fil j'ai reçu un bon de retour UPS. Après un coup de tel, le français de music store m'a dit que la guitare était prise en charge pour le SAV.
Dans l'ensemble, ça a l'air en bonne voie pour être règlé.
real dave
jim204 a écrit :
Amis guitaristes, musicstore est sur la selette.
Leur reponse va etre determinante pour nos futurs achats.

Merci de ton soutien avec ce type de réaction ils seront obligés de faire un peu plus atention à nous.
real dave
Marsh a écrit :
Salut

J'ai une strat classic 50' et j'ai le meme probleme que toi... Autant j'adore cette guitare, son look, son manche etc... autant je trouve que le sillet est une vrai grosse daube!..

Je suis loin d'etre un bourrin, et pourtant, au bout de 2 semaine, mon sillet s'est fendu en deux au niveau de la corde de mi grave (les boules quand meme )... J'ai fait joué la garanti...

2 semaines plus tard, je retrouve ma gratte avec un nouveau sillet mais: décalé, et avec un espacement des cordes inégal (donc meme probleme que toi)... Le truc qui m'a le plus frappé, c'est qu'ils ne m'ont pas changé les cordes pour remplacer mon sillet... je sais pas du tout comment ils ont fait, mais ce sont des costaud chez fender... !

Je suis allé en voir une neuve en magasin (musiquechope à Rambouillet), elle avait exactement le même défaut ; ça ressemble à un défaut de fabrication courant sur cette série 50'.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...