PB de Sillet - Guitare retournée au SAV Musicstore !!

real dave
Bonjour je viens d'acheter une strat classic 50 et je pense que le sillet a un défaut :
Pouvez vous me dire si l'espacement de vos cordes au niveau du sillet est egale entre chacune des cordes.
Sur le mien cela fait à peu prêt la chose suivante :

--|----|---|---|---|---|--

Cela à pour conséquence que la corde de Mi ne passe pas au milieu de micro mdu millieu et passe quasiment à l'exterieur du micro chevalet.

Comment est ce sillet sur vos strat, selon vous celui ci présent-il un défaut ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
tout à fait anormal .Ca vaut un retour chez le vendeuravec la rage
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
real dave
Merci de me répondre aussi rapidement.
En fait le décalage est exactement celui que j''ai matérialisé dans mon premier post.
C'est à dire que l'espace entre mes cordes 1 à 5 au niveau du sillet est égale à chaque fois d'une corde à l'autre, mais celui entre la 5 et la 6 est supérieur de presque un tiers par rapport aux autres.
Je pars du boulot je vous une petite photo tout à l'heure.
  • Publié par
    Invité
    le
Il y a deux façons de faire en la matière, soit de prendre comme réference le milieu de la corde, l'axe (c'est de loin la plus courante), soit de faire l'écartement entre le bord de chaque cordes.
De toutes manières, au vu de ce que tu dis il semble quand même qu'il y ait un problème mais ce n'est pas la peine de renvoyer la gratte pour ça, un simple changement de sillet devrait y remedier (au frais du magasin s'ils sont sérieux).
real dave
bon voilà les photos :

Et ci dessous vous pouvez voir le décalage que cela provoque en bas de la guitare :

Alors, vous en pensez quoi ?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
a premiere vue le sillet est pas "trop" mal...
je pencherai pour voir du coté des pontets aussi...

tu pouurais nous mettre çà en photo?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh, sur la photo, on voit surtout que les cordes sont pas dans l'axe du manche donc soit le manche est de biais soit le chevalet est mal placé, enfin ca pue un peu quoi...
Le sillet n'est pas terrible mais effectivement il y a surtout un souci avec l'alignement du manche (ou le positionnement du chevalet).
Après que les cordes ne soient pas toutes pile poil en face des plots c'est assez courant et dans bien des cas si le décalage est raisonnable ça ne pose pas de problèmes (Fender est d'ailleurs assez coutumier du fait).
real dave
quelques photos du vibrato :

damarus
ta corde de Mi n'est même pas au dessus du plot du micro8O
Damarus was here®
real dave
je suis d'accord avec toi, pour moi il y a un problème. Non ? Est-ce que je pinaille ou pas (ma femme me fait douter là !!!)
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
en tout cas elle est belle!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...