PB de Sillet - Guitare retournée au SAV Musicstore !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
real dave
Marsh a écrit :
Salut

J'ai une strat classic 50' et j'ai le meme probleme que toi... Autant j'adore cette guitare, son look, son manche etc... autant je trouve que le sillet est une vrai grosse daube!..

Je suis loin d'etre un bourrin, et pourtant, au bout de 2 semaine, mon sillet s'est fendu en deux au niveau de la corde de mi grave (les boules quand meme )... J'ai fait joué la garanti...

2 semaines plus tard, je retrouve ma gratte avec un nouveau sillet mais: décalé, et avec un espacement des cordes inégal (donc meme probleme que toi)... Le truc qui m'a le plus frappé, c'est qu'ils ne m'ont pas changé les cordes pour remplacer mon sillet... je sais pas du tout comment ils ont fait, mais ce sont des costaud chez fender... !

Je suis allé en voir une neuve en magasin (musiquechope à Rambouillet), elle avait exactement le même défaut ; ça ressemble à un défaut de fabrication courant sur cette série 50'.
real dave
yogaman a écrit :
real dave a écrit :
Mon problème pour la ramener est que j'ai acheté ma guitare sur Musicstore.com donc pour faire jouer la garantie c'est pas simple.

De l'interêt d'acheter un instrument en ligne...

En fait pour l'instant c'est pas que c'est pas simple, mais plutôt que ce n'est pas rapide. Et puis j'aurai du faire gaffe à ça au déballage. J'y ai pas pensé. Sinon je l'aurai renvoyée de suite.
JudgeOfPeace
Hello Real dave je viens de voir ce topic sur ton sillet assez etrange, sache que je suis dans le meme cas mais pas sur une fender, sur ma jackson WR
moi c'est la corde de SOL qui est hyper rapproche de la corde de RE, Puis comme si cela ne suffisait pas: l'emplacement de la corde de RE est creusé de biais et trop pronfd pour la MI LA RE
ce qui a oblige le gars a incurver le manche, (car il ne me croyait pas que le sillet etait HS d'origine) pour eviter le frisage horrible!
je la lui ai ramené ce matin, il a enfin affirmé que c t bien ce sillet merdik ki foutait la *****
je la recupere cette semaine en principe!
Real dave, si ta gratte est revenue, raconte nous donc, keskils ton repondu, le retuor et tt et tt!
:p see ya
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
real dave
Pardon j'avais pas vu ton mail je pensais que le topis n'intéressait plus personne. Finalement la guitare est restée chez Musicstore parce que toutes celles qu'ils avaient en stock présentaeint le même défaut. Ils m'ont remboursé et g
j'ai acheté une G&L S500. Y'a pas marqué fender mais qu'est-ce que ça envoie commen gratte et au niveau finition ça n'a rien à voir.
grizzli68
Bonjour,

ben moi j'y vois 2 problèmes:
1° le sillet: c'est sûr la fente est décalée
2° le chevalet: là aussi il y a un blème =>décalé vers le mi grave ou alors le manche qui n'est pas dans l'axe du corps...

Tu ne ripes pas la corde hors du manche en jouant? surtout en montant vers les micros?

Et ca vaut combien cette gratte?
Tele@Fender
réajuster le manche, 2 minutes de boulot , je vais pas refaire mon laïus ici, c'est fatigant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...