Pb tenue d'accord evh striped

Forum EVH
Forum
lo123
  • #1
  • Publié par
    lo123
    le 07 Dec 14, 15:05
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une striped et j'ai un gros souci de tenue d'accord. le vibrato est bien dans l'axe des cordes mais il ne plaque pas sur la caisse, donc je règle la tension des ressorts et bien que le vibrato plaque, dés que je m'en sers, j'ai jusqu'à un écart de ton (plus haut) sur certaines cordes!!! je précise que le bloc corde est serré ainsi que toutes les vis de pontet, rien ne bouge.. si vous avez une idée. merci
dark lapinou
si le bloc vibrato est bien plaqué sur la table, et que le bloc corde est bien serré, ç'est mauvais signe pour le vibrato en lui-même. mais c'est quand même rare les défauts de fabrication. je jetterais quand même un oeil au bloc cordes. vérifier que les cordes suivent le bon chemin. bien accrocher les cordes dans les méca, accorder, resserrer, et puis fine tuner avec les molettes du floyd, le tout avec des cordes neuves. bien tendre les ressorts aussi.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
lo123
  • #3
  • Publié par
    lo123
    le 07 Dec 14, 23:59
Merci pour les conseils j'ai trouvé le problème, les vis de fixation du sillet étaient trop longue (ou les trous trop profonds) de ce fait les block cordes venaient buter dessus et n'assuraient plus leur fonction....
dark lapinou
lo123 a écrit :
Merci pour les conseils j'ai trouvé le problème, les vis de fixation du sillet étaient trop longue (ou les trous trop profonds) de ce fait les block cordes venaient buter dessus et n'assuraient plus leur fonction....


(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...