Peindre une 5150.....mais avec quoi!

fripon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fripon
    le
Bonjour! bon j'ai fait pas mal de recherches mais il n'y avait jamais les réponses claires et définitives...donc si qqun le sait qu'il mette le lien et on n'en parle plus......alors

pour l'instant la kramer 1984 de musicyo n'est plus livrable, mais je compte bien la vanhaleniser quand je l'aurai et je veux me renseigner a l'avance, pas faire de connerie sur le corps....

donc je sais comment stripper, mais je ne sais pas vraiment si je dois mettre plusieurs couches de peinture ( et quelle marque) , ou alors une seule couche avec du vernis ou quoi....

merci bcp de répondre ceux qui l'ont deja fait et qui n'ont pas la peinture qui s'écaille ou qui déconne....

merci
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
fripon
  • Publié par
    fripon
    le
oh! milles excuse et merci bcp!
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
J'ten prie
fripon
  • Publié par
    fripon
    le
en fait juste une dernière question: le vernis est absolument nécessaire ou pas?????
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
Heu la par contre, je saurais pas franchement te répondre ...
J'ai peint un manche de guitare en black mat (plutot joli), j'ai pas mis de vernis et jamais eu de problemes avec ...
Je pense que ça dépends de la peinture que tu veux utiliser mais il faut demander à des gens plus compétent que moi !
fripon
  • Publié par
    fripon
    le
Merci Maillekeul mais je les connais sur le bout des doigt et il me semble pas que la peinture est hyper détaillé mais je vais y rejeter encore une fois un oeil....en tous cas chapeau pour votre beau boulot les gars!!!!!merci
fripon
  • Publié par
    fripon
    le
ouais merci alors 2 ou 3 couche de peinture??????
fripon
  • Publié par
    fripon
    le
ok

alors vu que je la prendrai en sealer coast le blanc sera deja la.....
ca fait 3-3 couches de rouge et pareil pour le noir....cool merci les gars!!
Maillekeul
fripon a écrit :
ouais merci alors 2 ou 3 couche de peinture??????

2 couches de peinture sans vernis, et peau d'orange de rigueur pour la peinture, comme l'a souligné Hell_Tanner.
Idem pour le noir, 2 couches. Et à la fin, très très léger ponçage au papier super fin 000 (laine d'acier plutot) pour virer qques saloperies.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
fripon
  • Publié par
    fripon
    le
quoi????comment ca??? tu veux dire qu'il ne faut pas mettre autant de noir ( nombre de couche ) que de rouge??????je sais qu'il y a plus de rouge a faire que de noir(8 stripes) mais le nombre de couches est égal non????

En ce moment sur accessoires et Lutherie...