Petite question pour guitare avec floyd

adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
salut!
Donc voilà je voulais savoir si il était nécessaire de régler le floyd pour désacorder ma guitare juste d'un demi-ton.
Cela poserait il un problème de juste accorder avec les mécaniques étant donné que ce n'est juste que pour un demi-ton plus bas?

merci
DOCTOR D
Que ce soit un demi ton ou un quart de ton plus haut ou plus bas, lorsque tu disposes d'un Floyd il faut tout re regler (tensions des ressorts...) pour qu'il travaille toujours parallelement a la table
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
adamjones
Et si on veut alterner entre drop d et accordage classic, faut régler? Y'a t-il des risque a long terme?
scanlan75018
pour les accordages alternatifs et changeants, les guitares à floyd sont pas recommandées...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
ok merci
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
shivering_tom a écrit :
Exact et encore plus quand tu change de tirant.

Tu veux dire quoi ? Quand on change une corde !?

Parce que moi j'ai remarqué que ma guitare (une Yamaha RGX420S) se désacorde un chouia assez rapidement, meme sans utiliser le vibrato... Bon certes je joue beaucoup, mais quand même...

C'est "la plaque" du chevalet (ce qui supporte les pontets) qui doit être paralelle à la table, ou le levier du vibrato ?
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Oye... C'est peut-être ça que je désacorde "relativement" facilement. J'ai dû changer ma corde de Ré (elle a cassé), mais j'ai fait ca comme il fallait, sans enlever les autres cordes bien sûr... J'avais réacordé nickel, et après quelques jours de jeu (avec 2-3h de jeu chaque jour a peu près), j'ai légèrement baissé de ton.

Mon chavalet est légèrement plus relevé derriere, mais rien de méchant (1mm peut-être...)...

Ca serai à cause de ça ??

J'y ai pas touché depuis qu'elle était neuve, et il me semble qu'il était déja commece ça... il aurai pu bouger en 3 mois, alors que je n'ai jamais changé toutes les cordes, mais uniquement celle de Ré ?
NikoMikoMike
c'est tout a fait normal qu'après 2 ou 3 jours tu désaccordes. A chaque fois que je prends ma gratte je la réaccorde. Ceci est du aux écarts de températures, si tu t'amuses avec le floyd ou même en palm muting si tu appuies un peu trop sur le chevalet.

Petit conseil, tu devrait changer tes cordes, au bout de 3 mois elles doivent être encrassées et le son s'en ressent !
ZeRo.CoOL
C'est vraiment la merde les floyd, moi j'evite sa, d'une c'est chiant puis de deux sa me sert a que dale pou moi!
Sa me fait chier parce que jen trouve sur les guitar que jaimerai bien acquerir ! C'est plutot chian !
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Effectivement elles sont un peu encrassées, mais rien de méchant. Enfin je ne ressens pas ça dans le son. Par contre, la prochaine qui casse, je change tout le jeu oui.

Au moins j'aurai toutes les cordes en dean markley

Sinon pour dire "le floyd ca sert à rien", si effectivement tu joues pas le genre de musique où on en a besoin, te prends pas la tete ;-)

Moi pour le rock/hard rock c'est impec ;-)
shivering_tom
ZeRo.CoOL a écrit :
C'est vraiment la merde les floyd, moi j'evite sa, d'une c'est chiant puis de deux sa me sert a que dale pou moi!
Sa me fait chier parce que jen trouve sur les guitar que jaimerai bien acquerir ! C'est plutot chian !

Quelle pertinence !
Moi je m'en sert beaucoup (du floyd) pour les harmoniques sifflantes, déjà et je le mets souvent à l'envers ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
TomTomAtomic
ZeRo.CoOL a écrit :

C marrant, je disait la méme chose quand j'était sur mon epiphone les paul, puis kan je me suis acheté mon Ibanez RG 3120 (bon oké... c pas un floyd, c un edge pro...) ben en fin de compte, pas avoir a me reacordé tte les 30 secondes, c assé cool... et puis, k'on me disent pas ke c plus chiant de changé les cordes sur un floyd (a double blocage je parle), c totallement faux... La ou par contre, je suis assez d'accord, c pour accordé un floyd flottant... ça c vrai ke c relativement chiant, heureusement, une foix tt vissé, ça bouge pas jusk'au prochains changement de corde et aprés vazy les sonorités de fou ke tu peu faire !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...