Petite question qui me chipote....

Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
c'est assez variable selon les grattes mais je savais pas que ça s'éclaircissait
j'ai jamais remarqué une évolution sur les miennes
epinardz
ouais moi j ai remarqué ça l autre jour........plus clair au milieu par rapport au raccord talon/corps , mais ça vient du vernis puisque le manche est vernis donc a moins qu il soit micro poreux et qu il laisse passé la transpiration qui a decoloré le bois a cet endroit , je pense que c'est l usure du vernis qui donne une couleur moins fonçée
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
LaSeR a écrit :
DeQ a écrit :
cramhic a écrit :
Et moi mon impression est que jcsk8rock va rapidemment se faire taper sur les doigts pour la grandeur de son avatar.....

Il est tellement mignon ,ça serait dommage

c est de l ironie j espere

Héhé pas du tout !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
podemayo
Epinardz a écrit :
ouais moi j ai remarqué ça l autre jour........plus clair au milieu par rapport au raccord talon/corps , mais ça vient du vernis puisque le manche est vernis donc a moins qu il soit micro poreux et qu il laisse passé la transpiration qui a decoloré le bois a cet endroit , je pense que c'est l usure du vernis qui donne une couleur moins fonçée

j'en avais une comme ça mais je crois que c'était plus dû à la couleur intrinséque du bois qui n'était la même sur toute la longueur de la "baguette".
cramhic
jcsk8rock a écrit :

ouais escusez moil je vais la réduire.

Citation:
Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages. Seule une image peut être affichée à la fois, sa largeur ne peut pas dépasser 80 pixels, sa hauteur 80 pixels et la taille du fichier, pas plus de 6 ko

248 X 325 et 11 Ko !!!!!
Ca va faire mal !!!!!
epinardz
podemayo a écrit :
Epinardz a écrit :

j'en avais une comme ça mais je crois que c'était plus dû à la couleur intrinséque du bois qui n'était la même sur toute la longueur de la "baguette".

ouai mais le truc c'est qu'il me semble qu'au debut que je l avais la couleur etait la meme partout
enfin ça l empeche po de sonner
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Oui carrement . Merci !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
esylian
  • Special Total utilisateur
Bonjour, pour en revenir à l'utilité de cette bande de couleur derrière le manche, j'ai lu (il y a longtemps et je ne sais plus dans quel ouvrage) que cela constituait un renfort pour rigidifier le manche, mais il était alors question d'autres matériaux que du bois pour la consitution de cette bande.
Par ailleurs, d'autres guitares que les Fender ont des truss-rod et il n'y a pas cette bande sur le manche (c'est le cas de mon Ibanez par exemple). Alors comment est insérée la tige dans le manche à la construction ? Par le talon ou par la tête ?
epinardz
on insert le truss par dessus je crois et apres on met la touche .......
pepeblues
Epinardz a écrit :
on insert le truss par dessus je crois et apres on met la touche .......

Exact quand il s'agit d'une touche "rapportée",mais en cas de manche
érable,le truss rod est passé par l'arrière et l'ouverture fermée par
une bande de bois de teinte foncée.
Fender(ère CBS)a placé des truss rod par le sommet du mancche et le réglage se faisait au moyen d'une vis ressemblant à une balle(bullet).
de 1971 à 1981
cramhic
C'est dommage car une différence de sensation du bois aurait pu guider les newbies comme moi à bien positiionner leur pouce....
epinardz
mais non y a pas besoin de guide sur un manche , ta les frettes et les inlays c'estd eja pas mal :p pis imagines les guitares bas de gamme avec un repere en bois "rugeux" tu finis de jouer , tes doigts c'est des herissons :p
cramhic
Oui, j'parlais pas de papier de verre, of course mais tu aurais un bois plus tendre, genre liège, ça aiderait à bien mettre le pouce et à plus casser le poignet. Car je crois que c'est ça le gros blème du débutant....surtout à plus de 40 ans, on n'a plus la souplesse des jeunes gamins qui fréquentent ce forum

En ce moment sur accessoires et Lutherie...