Petite question qui me chipote....

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
ca me chipote depuis quelques temps: les grattes dont le manche ont une bande de couleur à l'arrière du manche : est-ce juste par esthétique ou alors est-ce que cela offre une sensation pour mieux placer le pouce ?

Ca a l'air con, je sais mais bon...

Merci à qui sait m'éclairer
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Je pense que çela influe sur le frotemment de la main pour passer par exemple du haut du mance au bas , et donc faciliter l'acces aux aigus ou pour la souplesse de la main . Mais cela reste une constatation !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
KenShiN`
Arf bah moi avant j'pensais que c'était un signe distinctif pour reconnaitre les Fender, mais j'ai vu cette bande sur des guitares d'autres marques...
Je crois pas que ça soit une question de "sensation", à mon avis c'est pour faire joli lol.
Mais j'peux me tromper
Obey your Master.
epinardz
la bande marron foncée a l arriere d 'un manche? c'est pas plutot par là qu'ils mettre les truss?
podemayo
tu parles de ça ?

c'est juste pour reboucher la rainure faite pour insérer la trussrod

edit : oups, désolé Epinardz, tu m'as devancé
Pour moi la bande de couleur c'est que pour l'esthétique, mais sa peut servir de repère pour mettre son pouce pour les débutants sa se trouve.
Mais je ne suis pas sur de se ke je dis alor sa m'érite reflexion.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
J'ai sensiblement l'impression que personne ne sait exactement a quoi ça sert ...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
pepeblues
cramhic a écrit :
Salut.
ca me chipote depuis quelques temps: les grattes dont le manche ont une bande de couleur à l'arrière du manche : est-ce juste par esthétique ou alors est-ce que cela offre une sensation pour mieux placer le pouce ?

Ca a l'air con, je sais mais bon...

Merci à qui sait m'éclairer

La bande foncée à l'arrière du manche(sur une Strat par ex) est
une pièce qui referme l'ouverture par laquelle on place la tige de réglage
de la courbure du manche.(shunk stripe)
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Et moi mon impression est que jcsk8rock va rapidemment se faire taper sur les doigts pour la grandeur de son avatar.....
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
cramhic a écrit :
Et moi mon impression est que jcsk8rock va rapidemment se faire taper sur les doigts pour la grandeur de son avatar.....

Il est tellement mignon ,ça serait dommage
epinardz
ben vous savez quoi , sur ma strat le marron est en train de devenir plus clair ^^

je sais po si on vois bien
DeQ a écrit :
cramhic a écrit :

ouais escusez moil je vais la réduire.
Limulus
jcsk8rock a écrit :
Pour moi la bande de couleur c'est que pour l'esthétique, mais sa peut servir de repère pour mettre son pouce pour les débutants sa se trouve.
Mais je ne suis pas sur de se ke je dis alor sa m'érite reflexion.

Cher peti monsieur tu va réduire la taille de ton avatar ou un màodo va te tomber dessue !!!!!:
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
DeQ a écrit :
cramhic a écrit :

c est de l ironie j espere
podemayo
c'est assez variable selon les grattes mais je savais pas que ça s'éclaircissait
j'ai jamais remarqué une évolution sur les miennes

En ce moment sur accessoires et Lutherie...