Pickgard pour un humbuker tele

kayiu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kayiu
    le
bonjour , je pense installer un humbucker reissue 57 sur ma telecaster , mais vu le micro il y a 4 vis de fixation au pickguard et jusqu a present je n ai vu que des pickguard pour humbuker a 2 vis :s . esce que vous sauriez ou je pourai m en procurer un (noir )?
padam pidam papadada
bierre44800
Salut, pour ton micro double je pense qu'il s'agit plutot du micro de la telecaster custom 72

donc pour le pickguard , il est spécial pour cette guitare
fab75019
putain la question que je me pose depuis 3 plombe!!!!!!

j'ai cette guitare tele custom 72 et je me suis toujours demandé ce que j'allais mettre comme micro humbucker???

des idées?
des conseils?
please!!!j'y connais rien
kayiu
  • Publié par
    kayiu
    le
non c bien un reissue 57 ici http://www.thomann.de/fr/fende(...)n.htm .. et je ne suis pas super chaux pour changer de type de pickguard .j 'aime la telecaster hot rod 52 , mais c' est vraiment ce micro que je voudrait . n' y a t 'il aucun moyen de pouvoir le mettre sur un pickguard classique ?

deuxieme question : que ce soi un seymour mini humbuker ou un reissue 57 je dois agrandir la defonce de ma telecaster ?
padam pidam papadada
bierre44800
le micro que tu montre correspond au micro de la tele custom 72, donc pour le pickguard il te faut bien 4 trou, tu peu en faire faire un sur mesure, mais il te faudra bien sur agrandir la défonce de ton micro manche, pour ce qui est du mini hambuckers , il ne faut que deux trous dans le pickguard et tu peu essayer dans trouver un à vendre d'une TELECASTER VINTAGE HOT ROD '52
kayiu
  • Publié par
    kayiu
    le
et pour le mini humbucker faut aussi agrandir la défonce .. ?
padam pidam papadada
kayiu
  • Publié par
    kayiu
    le
et sinon il n y a aucun autre humbucker pour telecaster dans le style du reissue 57,mais avec 2 vis de fixation qui irai parfaitement pour un style coldplay ;U2 ?
padam pidam papadada
paflechien
La difficulté que personne n'évoque c'est que l'électronique ( 4 potards) de la Custom 72' est supportée par le pickguard.

Si vous voulez placer un pickguard traditionnel, ou et comment allez-vous installer l'électronique ???

Il te faut re-faire un pickguard complet avec une défonce pour Humbucker standard.

( EXIT : je comprends pas l'intéret de changer de micro, l'interet de cette Telecaster 72' étant à juste titre ce fameux micro !!!...??? )
paflechien
Je crois que personne ici n'a cpigé que l'électronique de la 72' était maintenue par le pickguard ( comme sur une Stratocaster ) et que la pose d'un pickguard traditionnel Telecaster est impossible.

Il faut refaire un pickguard complet à partir d'une plaque car même Fender le fournit déjà prêt avec ses quatres trous pour son humbucker Wide range !!
bierre44800
ce que personne ne comprend c'est qu'il à une telecaster "standard", pas une custom 72, et qu'il veut un micro style micro manche de la tele 72 sur sa telecaster standard, donc l'électronique est style tele et pas Les paul

Donc il lui faut un pickguard avec la place pour ce fameux hambuckers en positions manche (mais avec 4 trous car justement c'est pas un hambuckers standart) et agrandir la défonce car il avait un micro simple avant.

regarder la liste de son matos et vous verrez sa gratte
kayiu
  • Publié par
    kayiu
    le
yes c exactement ce que dit bierre44 . j ai une tele standard et je voudrai mettre un micro humbucker , ou peut etre mini humbucker sur un pickguard donc standard car ces micro sont normalement prévu pour un pickguard type custom .

et ce que je me demande c si il faut agrandir la defonce pour un MINI humbucker ?
padam pidam papadada
fab75019
désolé je m'incruste mais moi j'ai une custom 72
vous conseillez quoi comme micro?
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Ceux d'origine?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...