Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plaque EMG DG 20 (DAVID GILMOUR)

Forum EMG
Forum
guigue
  • #1
  • Publié par
    guigue
    le 08 Jun 07, 07:39
j aimerais que tous ceux qui possedent cette plaque micros viennent poster leurs impressions , bonnes ou mauvaises.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
bongo
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le 08 Jun 07, 08:38
Terrible, grandiose, génial, monstrueux.
Du son épais et chaud et son twanguy a la Telecaster, avec un gros sustain et au final beaucoup de dynamique, j'ai vraiment adoré la bête !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
guigue
  • #3
  • Publié par
    guigue
    le 08 Jun 07, 12:34
donc tu ne peus que conseiller ce set de micro a un fan entre autre de TIMMONS , LUKE, GILMOUR etc...
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
bongo
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 08 Jun 07, 14:41
Je parle bien sûr du set complet, avec les filtres actifs qui permettent d'avoir en gros plusieurs strats en une.
Testé sur une US avec touche érable, ça peut vraiment aller de trés plein à trés fin.

C'est surtout l'extraordinaire polyvalence du tout, avec une tenue de route parfaite lorsqu'on met plusieurs couches d'effets et un bruit trés réduit qui m'ont conquis.

Aprés, pour qui cherche LE son des 60's, c'est autre chose.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
thomas667
par contre moi j'adore aussi, si ca a le son gilmour, bon look etc

mais le prix ... aouch
francoix
Attention hein! C'est le son gilmour ACTUEL... Pas celui de Meedle, de More, de The Wall, de Animals... Et puis bon le son gilmour ne tient pas dans ces micros uniquement hein!! Quant t'as payé ton Hiwatt et ton pédalier Pete Cornish, le prix des micros te paraitra dérisoire...

Enfin bon... regarde dans ma signature, sur mon myspace j'ai fait une petite reprise perso du solo de comfortably numb... avec une lag roxanne montée avec un tone zone... Tu me diras si tu trouves ça loin du son "gilmour" et ca te permettra de juger de l'utilité d'acheter une plaque DG20

Y'a un sujet qui porte sur EMG en général au fait pour info.

Même encore aujourd'hui on peut voir que Gilmour n'utilise pas systématiquement ce kit EMG, loin de là.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guigue
  • #7
  • Publié par
    guigue
    le 08 Jun 07, 17:56
oui je parlais moi aussi de la plaque complete EMG DG 20

je suis bien conscient que GILMOUR a un rack d effects gros comme un HLM

n empeche que cva dois sonner mechament , meme si ont a pas 10 000 euros de matos derriere.

je dirais meme qu avec un bon ampli a lampe et un petit pedalier d effect de bonne qualitee ca doit etre suffisant.

voir un ampli a modelisation
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Jun 07, 18:58
Il n'ya pas vraiment d'interet d'acheter un kit EMG pour jouer sur de la modélisation. L'avantage de la modélisation c'est justement de t'affranchire de ton matériel. Ca gomme les différences et te sort un son.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
guigue
  • #9
  • Publié par
    guigue
    le 08 Jun 07, 20:21
ok pour la modelisation

c est pas une bonne idee
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
knopfler
Bobba a écrit :
Il n'ya pas vraiment d'interet d'acheter un kit EMG pour jouer sur de la modélisation. L'avantage de la modélisation c'est justement de t'affranchire de ton matériel. Ca gomme les différences et te sort un son.


100% d'accords avec Bobba....

Cela étant, j'ai monté un kit EMG DG20 sur une Godin Artisan....c'est un assemblage heureux....croyez moi.........
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Biloute
Bobba a écrit :
Il n'ya pas vraiment d'interet d'acheter un kit EMG pour jouer sur de la modélisation. L'avantage de la modélisation c'est justement de t'affranchire de ton matériel. Ca gomme les différences et te sort un son.

ça c'etait y a 10 ans à l'epoque des premiers Flextone et des Pod !

Depuis y a un GOUFFRE entre la modélisation coin coin qui bouffe tout et les produits récents qui sonnent vraiment bien...

Et l'avantage du set Gilmour c'est pas seulment les micros... Le SPC par exemple est une tuerie avec les SA... Et meme sur un ampli à modélisation ça s'entend !
Faut pas déconner nopn plus
la guitare c'est de la merde !
J'ai monter le kit EMG DG 20 sur ma Stratocaster Mexicaine, et sincèrement c'est le jour et la nuit avec mes anciens micro !

Je lis sur certain topic que certains râle qu'il dégage un souffle, il faut rappeler que les TONE sont des booser Medium Aigu, ils ne doivent pas être activer constament a fond comme sur les autres guitare (en général) sinon oui, ça souffle enormement..

Une photo de ma belle !

PetitJedi
Manière de réveiller le topic qui est vraiment parti mode dark side of the moon

Je viens d’acquerir une strat montée avec la plaque gilmour dg20 ...
Que du bonheur
Jeje30801
Salut à tous,
Moi j'ai monté le kit DG20 sur une strat fender usa et bien le son est énorme! Montage super facile. C'est le son Gilmour, mais attention ce kit est pas très polyvalent, il est très typé, mais moi qui adore les Floyd, je suis satisfait.

C'est le son de la période Pulse, pas celle d'avant.

Ce kit change radicalement une guitare ayant une bonne lutherie et un bon ampli!
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
ventdouest
luke Gilmour


J'ai fais cette "luke" avec le set complet Gilmour, et ça dépote !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...