Plus d'harmoniques ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
C'est pas pour paraitre con, mais je vois pas du tout de quel type d'harmoniques tu parles... Sans fretter ni coup de médiator, tu les sors comment ?

Ca peut venir de cordes trop vieilles, micros trop près...
Tu n'aurais pas tripatouiller tes soudures ? Tu as remarqué un changement de son à part les harmoniques ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Melanphos
si on fait sortire une harmonique sans fretté une corde c'est une harmonique artificielle, les harmonique naturelle c'est celles qu'il y a quand on jou normalement, le seul moyen de pas en avoir c'est de pincer la corde au millieu ou de jouer une harmonique artificielle

tu peut faire sortire des harmonique en frappant la corde a des endroit precis. matthias eklundh est particulierement bon a ce petit jeu
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
super_taz
les harmoniques naturelles sont celles qu'on ne frette pas: en case 5, 7, 12, etc.
les artificielles peuvent etre obtenues sur des notes frettees ou non, en utilisant le gras du pouce au moment de l'attaque.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Donc il y a :
- les harmoniques naturelles : en frettant (edit mauvaise expression, en posant le doigt sur la corde )
- les harmoniques sifflées : avec la chair du pouce
- les harmoniques artificielles : en tapant la corde, par exemple à l'octave
C'est ça ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Tom Stöne
super_taz a écrit :
les harmoniques naturelles sont celles qu'on ne frette pas: en case 5, 7, 12, etc.
les artificielles peuvent etre obtenues sur des notes frettees ou non, en utilisant le gras du pouce au moment de l'attaque.

Voila c'est ca ! ces hamoniques naturels sont tous ceux que l'on fait corde à vide en efleurant la corde de la main gauche et jouant au médiator ou non de la min droite.

Les harmoniques artificiels sont ceux que l'on fait en frettant de la main gauche et en jouant avec le mediator en faisant froller le pouce droit sur la corde.

Tous les autres noms ne sont que ces même harmoniques nommés différement !

Mais en fait ces deux harmoniques sont les même ca reste des harmonique dans le deuximeme cas le la case fretté remplace le sillet et la pulpe du pouce remplace le doigt qui frole ... c'est pour ca que en déplacant l'endroit du pincage pour les harmoniques artificiels la note change (plus aigu vers le chevalet et plus grave vers la 12eme case). Tous ces harmonique sont symétrique par rapport à la 12eme case, l'harmonique naturel vers la 3-4eme case est donc exactement le même que l'harmonique artificiel en corde à vide entres les micros... je ne sait pas si je suis clair.

Un harmonique est une sous division de la vibration de la corde, quand on fait un harmonique naturel en 12 eme case la corde vibre symétriquement des deux cotés de la 12eme case le doigt jouant le role de pivot pour la corde. Dans ce cas la longueur vibrante est divisé par deux d'ou la note à l'octave, en case 7 la note est divisé par 4 d'ou encore l'octave (c'est exatement la même qu'en case 24), en case 5 la longueur vibrante est divisées par 3 de même que vers la 17 ou 18eme case je crois ... etc .
Les harmoniques artificiels très aigus divisent donc la longueur vibrante un grand nombre de fois d'ou les notes aigus ....

Bon c'est très clair pour moi mais très dure à expliquer aussi donc je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre.

Donc quand j'entend que seul les harmoniques artificiels ne sonnent pas alors que les naturel sonnent ou autre ca ne veut rien dire c'est juste que la personne a du mal a les faire car ce sont tous les même en fait seul la technique de les faire est differente.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
La hauteur du micros n'a rien changé.

Donc c'est vraiment le mega mystere de la mort qui tue tout!

Les harmoniques dont je parle principalement (meme si avec les types suscités ca ne marche toujours que tres peu), sont a la dimebag, uniquement la main gauche, et pour donner de l'effet on appuis d'abord sur le floyd puis on le tire a fond, en fait on fait l'harmonique sans fretter avec l'index et on tape la corde avec l'annuaire, comprende? Je recup al gratte demain je fais des samples, car je l'ai laissée chez Mrpatator du forum.
Tom Stöne
greham a écrit :
La hauteur du micros n'a rien changé.

Donc c'est vraiment le mega mystere de la mort qui tue tout!

Les harmoniques dont je parle principalement (meme si avec les types suscités ca ne marche toujours que tres peu), sont a la dimebag, uniquement la main gauche, et pour donner de l'effet on appuis d'abord sur le floyd puis on le tire a fond, en fait on fait l'harmonique sans fretter avec l'index et on tape la corde avec l'annuaire, comprende? Je recup al gratte demain je fais des samples, car je l'ai laissée chez Mrpatator du forum.

Pages jaunes ou page blanches ?

Bon ok

Sinon les harmoniques que tu cite restent des harmoniques naturels car ils de la main gauche corde à vide... Ton problème s'est arrangé au fait ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Ben non, mais bon je vais vous faire un sample demain surement, avec une bonne harmonique d'un copin avec sa arkane lag, et apres moi, ca va vous faire drole hihi!!
Benizuka
Alors?
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
J'arrive pas a enregistrer le pod via audacity, le pc me reconnait meme plus le pod!
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Bon j'abandonne audacity, l'installateur de nouveaux peripheriques ne fonctionne plus comme avant, maintenant c'est pas la reconnaissance, mais juste l'installation du peripherique .

Je vais le faire avec mon telephone portable et je mettrais sur youtube ca vous va?
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Donc video faite via portable, a debut c'est les harmoniques normales, ensuite avec le mediator et le floyd, puis apres sans le mediator, j'espere que vous comprendrez mon soucis, les harmoniques s'etouffent quasi tout le temps tres rapidement, pas de patate, et si je module avec le floyd, ca casse tout, ca devient moche ca s'etouffe encore plus.

Tom Stöne
Ok je pensait que c'etait encore pire que ca ... T'a dis que tu les faisait avec un pod ? T'a vérifié si t'avait bien le noise gate à zéro (réducteur de bruit) ca t'enleve tout le sustain des harmoniques qu style.

Sinon essai à fort volume ca aide au maintient de la note bon après c'est pas toujours facile de mettre fort si t'est en appart ou quoi ... sinon bah je vois pas trop. T'a rien changé de spécial sur ta gratte (micros potars cordes ) ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...