Plus d'harmoniques ??

Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Je me rend compte qu'avant vers la seconde et troisieme case j'arrivais sans probleme a faire sortir des harmoniques sans utiliser le mediator comme dimebag darrel, mais maintenant plus rien, ca sors quasi exclusivement qu'avec le mediator, et ca s'ettoufe en une seconde c'est lourd, toute les autres harmoniques du manche on beaucoup plus de mal a sortir et ont perdu en sustain par rapport a avant.

Une solution?
eclectik
un petit detour chez le luthier pour un réglage des harmoniques voire de la guitare ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Le soucis c'est que j'ai deja amené la guitare se faire regler, le manche est revenu nickel, le floyd réglé au poil, mais toujours ce probleme.

Au debut j'ai pensé que c'etait la faute du POD xt, mais un ami a joué dessus et elle sortaient nickel les siennes!
Melanphos
enfaite avec un reglage des harmonique chez un luthier on ne regle absolument pas les harmonique mais la justesse generale de la guitare

moi je te conseillerai des cordes neuve et de la disto
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Les cordes sont neuve et j'utilise la disto de brute du pod!
super_taz
Melanphos a écrit :
enfaite avec un reglage des harmonique chez un luthier on ne regle absolument pas les harmonique mais la justesse generale de la guitare

moi je te conseillerai des cordes neuve et de la disto

+1!

apres si les cordes sont neuves, et qu'il y a gras de disto, c'est que c'est autre chose. tu dis que le sustain a diminue, est ce que c'est le cas sur les notes frettees aussi Si oui, c'est peut etre que tes micros sont trop proches des cordes
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Rajoute des mediums et des aigus sur tes réglages de distos. C'est peut-être ça ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Passe en micro chevalet !
(je dis ca parce que moi ca sort moins sur mon micro manche...)
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
francoix
super_taz a écrit :
[
apres si les cordes sont neuves, et qu'il y a gras de disto, c'est que c'est autre chose. tu dis que le sustain a diminue, est ce que c'est le cas sur les notes frettees aussi Si oui, c'est peut etre que tes micros sont trop proches des cordes

Judicieuse remarque que je m'empresse de plussoyer tout en indiquant que quand le micro est trop proche des des cordes, son champ magnétique tend à "immobiliser" plus rapidement les cordes: donc baisse de sustain et de brillance. (N'est pas valable avec des micros actifs dont les aimants sont bien plus réduits!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tom Stöne
Déja quels sont tes micros ? Et qu'apelle tu Harmoniques sans le médiator, des harmoniques naturels avant la 2 eme case sans frétter c'est ca ?

Si c'est ca les harmoniques naturels en début de cordes reviennent exacetement au même que les harmoniques artificiels en corde à vide pret du chevalet essai d'en faire voir si c'est toujours aussi dur à sortir !
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
J'ai deja un bon gros paquet de mids (3/4) les aigu sont a un peu plus de 1/2 , et les basse a 1/3.

Les micros ne sont pas trop proches (sh6 en chevalet) a 2mm de la corde lorsque je frette a la derniere case.

Apres toute les harmoniques meurent tres rapidement, et les sortir a al dimebag sans utiliser le mediator m'est devenue impossible, meme a la 5eme case elle creve en moins de 2 secondes.

ce sont les harmoniques naturelles, pas pincées (pinch).

Mais meme mes pincées, surtout dans les aigus ont du mal, a partir de la 15eme case. Apres j'ai un sustain normal sur les notes normales, je ferai bien des samples, mais j'ai ni le pod ni ma gratte sous la main...

Ca ne frise nulle part, mais c'est limite si vers les premieres cases du manche dans les harmoniques sans le mediator, la note tend a redevenir rapidemet une note pas en harmonique toute moche, qui s'etouffe super vite, c'est vraiment gavant, adieu les longs dive bomb bien percutants...
super_taz
si tes harmoniques naturelles a la 5e case durent moins de 2 secondes, c'est qu'il y a un serieux probleme, tu dis qu'avant ca durait plus longtemps, qu'est ce que tu as change? En plus avec un patator comme le SH6, ca devrait sortir tout seul!

pour la hauteur de tes micros, le bon critere a prendre en compte, ce n'est pas ta regle, ce ce sont tes oreilles. Il y a quelque temps, j'avais regle ma strat en suivant les indications du site fender, c'est a dire micros a 2-3 mm des cordes. Plus tard en jouant parisienne walkways avec ma SG puis ma strat, j'ai remarque que cette derniere n'avait vraiment aucun sustain, surtout dans les aigus! Du coup, je rabaisse les micros, et miracle, le sustain etait de retour, sans pour autant perdre de patate! J'ai vu aussi un DVD de Stevie Ray Vaughan, et on distingue tres bien que ses micros sont hyper enfonces dans le pickhuard, loin des 2mm de fender

de toute facon, vu ton probleme, tu n'as rien a perdre a baisser tes micros, il suffit de quelques tours de tournevis, et c'est completement irreversible
francoix
Je pense que 2mm pour un SH6 c'est trop près déjà.
T'as essayé sur différents amplis?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Ben je le baisserais et je comparerais, mais je en pense aps que ca resoudras la question car les harmoniques a la 2eme et 3eme case, celles qui sifflent bien aigu, la y'en a carrement aucune! Ya pas moyen de faire sortir quelque chose de bien defini et de long, c'est un truc immonde on dirait une note normale a moitié etouffée et bizarre.

Mystere et boule de gomme.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...