Polyvalence des EMG Zakk Wylde

Forum EMG
Forum
je voudrais savoir si le kit EMG Zakk Wylde peut etre utilisé sur différent style de musique autres que du gros métal bien bourrin, genre du rock plus soft ou autres... merci
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 30 Dec 04, 19:09
cest une blague ??????

ben à part les grosses distos ou .........................
les grosses distos, le son d'un EMG 81 n'est pas très polyvalent.....

vaux mieux prendre un 89 dans ce cas....
Richter
Pour autre chose que tu métal, y'a le 85 qui s'en tire pas mal en son clair, et sonne plutot rock.
remayz
  • #4
  • Publié par
    remayz
    le 30 Dec 04, 21:14
mettre polyvalence et EMG Zakk wylde dans la même phrase.. gonflé !
damarus
vive les préjugés....
Damarus was here®
white_snake
pourtant, dans ces chansons lente il utilise sa Les Paul quand même et puis ca sonne très bien
remayz
  • #7
  • Publié par
    remayz
    le 30 Dec 04, 22:59
jfaisais dans le 2nd degré.. oui, un EMG 81, c'est polyvalent.. pour aller du hard au metal..
damarus
tu peux très bien faire du rock avec un 81, suffit de régler ton ampli

tout comme tu peux faire du blues avec un 85, idem, faut pas abuser de l'overdrive
Damarus was here®
MetallicRiffer
Puis les potards de volume et les doigts qui vont bien, c'est pas fait pour les chiens non plus...

La polyvalence, c'est le guitariste qui la fait en premier !

Bon je conçois que du Jazz avec une Explorer c'est aussi dur que du Death avec une L5 mais bon entre ces 2 extremes y'a un monde...
Hell_Tanner
Pour rejoindre ce qu'à dit MetallicRiffer, je collectionne beaucoup de trucs sur Zakk Wylde dont des interviews filmées où il est en train de gratouiller des plans jazzy ou dans une chambre d'hôtel tout ça avec un combo et bien croyez le ou non, EMG ou micros stocks Gibson(il a quelques standards), stack ou combo Marshall le son qui sort des baffles est à peu de choses près identique. J'ai bel et bien entendu Zakk Wylde sortir des plans Jazz ronds et crémeux avec des EMG. Donc oui, la polyvance vient du guitariste avant tout.
Ca peut peut-être devenir soulant d'entendre toujours "le son vient des doigts" mais c'est VRAI.
-Dah-
  • #11
  • Publié par
    -Dah-
    le 02 Jan 05, 21:52
les sons clean du 81 sont parfaitement exploitables, suffit de tourner un truc de la guitare ou ya marqué "volume"
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
lwan
  • #12
  • Publié par
    lwan
    le 03 Jan 05, 07:02
voila rawker à enfi dit la vérité vraie sur le 81 ! c'est pas trop tôt
-Dah-
  • #13
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Jan 05, 07:12
j'ai meme envie de poster un sample pour en étonner certains lol
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Maldav97
Ma Gibson LP est montée avec le kit Zakk Wylde et je peux dire aussi que niveau polyvalence je peux passer du blues au métal en passant par tout ce qui est rock ;-) et ce que ce soit avec le 81 ou le 85 !!!
UP THE IRONS !
je crois avoir trouvé mon bonheur dans un emg 89 (coté manche) et un 81 coté chevalet. j'ai lu pas mal de truc positifs sur le forum et je pense que ca devrait me convenir. dès que j'ai commandé ma gratte (la semaine prochaine) j'appelle le dealer emg le plus proche pour faire affaire avec lui... en tous cas merci pour vos conseils.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...