Poncage à l'eau ? Comment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicalver
Ok Ca marche !

Merci pour vos réponses

niCO
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
J'ai vu qu'on peut aussi ajouter du savon à l'eau utilisée ? Ca apporte vraiment quelque chose ?
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
hey nicalver tu as quoi comnme vernis ?
tu as déjà commencé le ponçage ?
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
nicalver
peavy a écrit :
hey nicalver tu as quoi comnme vernis ?

C'est du Vernis en Bombe de chez Leroy Merlin

peavy a écrit :
tu as déjà commencé le ponçage ?

Non, pour l'instant j'en suis à la peinture et la déco de la guitare !

niCO
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
a oui je me rappelle c est toi qui fait la baroudeuse ....
j avais posté un message sur ton guestbook...
le vernis c est du polyuréthane ?
ca se passe bien la peinture ? je peux avoir des extraits en avant premiere ?
je fais exactement la meme chose que toi en fait....
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
sauf que je n en suis qu au poncage....
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
tu as fait un fondur pour la peinture ? si oui avec quoi et comment ?
Peavy
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
smog a écrit :
J'ai vu qu'on peut aussi ajouter du savon à l'eau utilisée ? Ca apporte vraiment quelque chose ?

Ca permet, en apportant une pellicule "lubrifiante" entre le papier de verre et le support, de simuler un papier de verre plus fin
nicalver
Ouais c'est moi !

Je suis justement en train de mettre à jour le site avec le boulot effectué y'a quelques semaines et celui d'hier ! Il y aura des photos de la peinture !

Pour le vernis je sais pas il est pas chez moi. En fait je bosse le côté peinture avec un pote qui a plus l'habitude que moi. Comme il a plus de place que moi tout ce fait chez lui. Donc je n'ai aucun produit à ma disposition et je suis incapable de te dire si le vernis est du polyuréthane ou pas

niCO
nicalver
J'ai répondu sans avoir rafraichi la page et j'ai pas vu la question sur la peinture !

Nous avons procédé de cette manière :

Une sous couche de vernis puis ponçage à l'eau
Ensuite peinture à la bombe (je sens que certains vont m'insulter :lol, on a pas teinté parce qu'on avait déjà acheté les bombes et puis on s'est dit (peut-être à tort) que la bombe aurait un pouvoir couvrant plus important pour masquer les défauts !

Ensuite il nous restera à vernir mais avant y'a les décos à faire.
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
ok merci j ai hate de voir les photos
Peavy
nicalver
J'ai le type de vernis c'est du vernis en bombe à base de résine nitrocellulosique de haute qualité.

C'est le même que celui utilisé par mister_nice dans son sujet : https://www.guitariste.com/for(...)23761

Le voici en photo (c'est le Leroy Merlin)

niCO
nicalver
Ok tant mieux ! Ca m'évitera d'aller en acheter un autre !!!
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
nicalver a écrit :
J'ai le type de vernis c'est du vernis en bombe à base de résine nitrocellulosique de haute qualité.

C'est le même que celui utilisé par mister_nice dans son sujet : https://www.guitariste.com/for(...)23761

Le voici en photo (c'est le Leroy Merlin)

niCO

t es un chef mec merci
par contre y a des pbs de compatibilité avec certaines peintures avec ce produit ? tu sais ?
et sinon il faut plusieurs bombes ?
encore merci
Peavy
nicalver
Pour les problèmes de compatibilité, nous avons fait des essais sur un morceau de contre plaqué :

Pour le nombre de bombe je ne sais pas encore, on en achetera au fur et à mesure de la progression du vernissage.
ptit_nabot
et il se passe quoi si c'est pas compatible ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be

En ce moment sur accessoires et Lutherie...