Pose de micros=>comment faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 02 Mai 2004, 11:34
Bilbo15 a écrit :
LOL en effet je viens de voir cette gratte!
Ouah! Que c'est laid! Pourtant les SG sont mes grattes preferes avec les LP mais la c'est horrible!

Sinon comment je dois faire pour choisir la marque et surtout le modele du micro? Ben ouais je peux po les essayer sur ma gratte!

bah en fait sa depends de ce que tu veux jouer , du son que tu veux avoir.... ta des marques qui sont plus faite pour le metal que d'autres par exemple.
par contre pour écouter les sons ils faut que soit t'es un potes qui en a sur sa gratte ou alors tu peux trouver des sites sur le net qui donnent des exemples de sons
bilbo_moria
ouaip, pas fastoche, le choix

Parler avec des mecs dont, progressivement, tu cernes qu'ils ont les mêmes goûts que toi, la même façon de voir quoi ... et leurs avis sur les micros (of course, ils peuvent aussi dire n'importe quoi ...)

Sinon, sur Paris/Pigalle, Guitar garage m'avait proposé d'en tester plusieurs sur ma SG, à l'époque où je trouvais qu'elle ne "claquait" pas assez ...

C'est pour quelle gratte, quel style de musique, ce que tu recherches ?
jedi27930
bilbo_moria a écrit :

Sinon, sur Paris/Pigalle, Guitar garage m'avait proposé d'en tester plusieurs sur ma SG, à l'époque où je trouvais qu'elle ne "claquait" pas assez ...

tu as change les micros de ta sg ? si oui lesquels as tu mis ? ca donne quoi ?
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
bilbo_moria
Non, finalement, je l'ai faite régler.

Elle était molle, et là elle claque !

C'est stupéfiant comment mal réglée, une guitare peut sonner bof. A tel point que si tu vas essayer une gratte pas bien réglée en mag', tu vas te dire : "décevant", alors que peut-être elle est super ...

Je voulais changer le smic de la SG car, d'une part elle sonnait "mou", et de plus, je venais de me payer une LP Custom d'occaz' qui sonnait de folie, et la SG semblait très fade, du coup ...
jedi27930
ok pour ta reponse.

j'ai commande le 57 classic et le angus young signature pour remplacer ceux de ma SG, car je joue principalement du AC/DC. par contre il faut que j'attende un peu car le angus young signature n'est plus en stock la ou je l'ai commande.

donc on verra bien. des que je les aurais recu et montes je posterai mes 1eres impressions sur le forum
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
lil-boy
Ben moi je vais le faire sur ma G400 epi, et je vais mettre SH4 // SH2..

Par contre, au magasin, ca revient a 130€ le micro + pose.. donc 260 les deux..
Alors que sur le net, 75€ le micro ca change

Cependant, vu que j'aimerai les faires splitter, je pense kan meme aller dans un magasin :/ Mais je crois ke c possible de leur amener les micros et de les faires monter seuleemnt et payer la main d'oeuvre.. Faudrait que je vois
Bilbo15
Moi aussi je compte m'acheter une g400 d'Epiphone je pense qu'une upgrade des micros sera necessaire au bout de quelques années.

Vous me conseillez de me focaliser sur quelles marques pour un jeu type Rock essentiellement et un peu de grunge/punk?

Je voudrais aussi savoir si c'est possible de rajouter un micro sur une gratte. Je m'explique : si par exemple g une g400, j'ai que 2 humbuckers. Est ce que c possible de mettre un simple par exemple au milieu?
Hey Baboon
très probablement mais faudra faire un gros trou et changer l'électronique.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Bilbo15
ça a l'air d'etre chaud quoi!
Hey Baboon
non faire des trous c'est simple fin c'est cool en tout cas ensuite je pense qu'il faudra rajouter un potard ou modifier le circuit avec les potards que t'as déjà et oui ça c'est chaud je pense mais j'y connais pas grand chose en fait.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
bucket shopp
ouais sinon demander a ce que l'on pose un micro que l'on a acheté ailleurs c'est posssible?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Bilbo15
Ouai je pense qu'ils vont te voir venir!
Si c'est dans la mesure du possible, je pense qu'il vaut mieux se sortir les doigts du luc et tout se faire soi meme!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...