Pose de micros=>comment faire?

Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Je vois dans beaucoup de posts des personnes qui disent qu'elles vont changer les micros de leur gratte...
Mais comment on fait pour changer les micros d'une gratte?
C'est po compliqué ou dangereux (pour la gratte!)?
Et puis comment on choisit les micros?
Et enfin est ce que ça coute cher?

Merci d'avance pour vos explications qui vont certainement éclairer ma lanterne éteinte...
bilbo_moria
heu ... ça dépend de la gratte.

J'ai changé les micros sur ma télé mex, c'est assez fastoche, faut savoir souder, that's all.

J'ai aussi changé les micros sur une imitation LP, fastoche aussi.

Quant au prix, les micros pour ma télé sont des seymour duncan à 75€ pièce ...
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
C'est just une pitite histoire de soudure?
Ben cool alors!
Mais comment tu fais pour pas te planter dans les fils?
Je pense qu'il doit y avoir un sens ou un truc dans le genre quoi!
bucket shopp
sinon tu peux le faire faire par un luthier ou un mag non?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Ouai c'est ce que je pensais mais bon si c'est qu'une histoire de soudure, ça peut se faire à la maison!
bucket shopp
j'aurai trop peur de me planter! mes années de techno de collegien ne m'ont pas laissé un super souvenir...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Ouai moi non plus.
Les projets de techno marchaient jamais et j'ai failli mourir electrocuté 1000 fois
Mais bon, mon pere à une formation d'electricien, je pense qu'il devrait pouvoir me reapprendre à faire une soudure et je lui piquerai son matos!
bilbo_moria
ben, tu regardes bien comment c'est fait avant de virer le smicros d'origine ; et de plus, avec les Seymour, il y a un plan de montage et les fils sont de couleur différente (ex : noir.jaune) donc, pas trop dur.

Un truc flippant, c'est de pas déraper avec le trounevis pour pas niquer toute la gratte par exemple. T'imagine que tu viens de toucher une LP custom, tu changes les mic (si, y en a qui le font !) et zou, une grande rayure de 1 mm de profondeur sur toute la table !!!

Bon, faut être calme et serein, quoi ...
bucket shopp
bon ben vu que j'ai parkinson...

Bilbo15
ou faire tomber le fer à souder sur la gratte==> la gratte en feu!
Un trou d'un cm de diametre qui traverse la gratte!
bucket shopp
d'ou tu crois qu'ils la sorte la epiphone sg piercing?

Bilbo15
LOL en effet je viens de voir cette gratte!
Ouah! Que c'est laid! Pourtant les SG sont mes grattes preferes avec les LP mais la c'est horrible!

Sinon comment je dois faire pour choisir la marque et surtout le modele du micro? Ben ouais je peux po les essayer sur ma gratte!
Elephant man
Moi aussi ça m'interresse, mais je sais pas s'il vaut mieux changer de gratte ou de micro, j'ai une Gsa60.
bucket shopp
bilbo15:bonne question

DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Bilbo15 a écrit :
LOL en effet je viens de voir cette gratte!
Ouah! Que c'est laid! Pourtant les SG sont mes grattes preferes avec les LP mais la c'est horrible!

Sinon comment je dois faire pour choisir la marque et surtout le modele du micro? Ben ouais je peux po les essayer sur ma gratte!

bah en fait sa depends de ce que tu veux jouer , du son que tu veux avoir.... ta des marques qui sont plus faite pour le metal que d'autres par exemple.
par contre pour écouter les sons ils faut que soit t'es un potes qui en a sur sa gratte ou alors tu peux trouver des sites sur le net qui donnent des exemples de sons

En ce moment sur accessoires et Lutherie...