malhomme a écrit :
Bah non...
Sinon, si on mettais un potard de volume de 250 k de 400k ou de 500 k (suivant les modèles), ça signifierait que ouverts à fond, plus la resistance est élévée, plus le signal est faible, même tout ouvert. Et ça a failli dans la vraie vie de la vraie réalité du monde !
Pas du tout. A la limite se serait plutot le contraire, ou alors tu ne sais pas cabler un potard de volume. Sur ce coup, je suis sur de ce que je dis. Les 500k ou autre, c'est entre la sortie du micro et la masse. Ensuite le curseur se ballade entre la masse et la sortie du micro (et sur le curseur c'est la sortie de la gratte).
-Potard a fond: Resistance nulle entre sortie du micro et sortie de la gratte.
- Portard au mini. Sortie de la gratte à la masse et resistance entre micro et masse = 500 k. Idem entre micro et sortie gratte.
Citation:
Autre chose au passage. Pratiquement toute les grattes même de haut niveau utilise des condo de merde. Un bon condo (mylar,...) coute au moins 80 centimes, peut être un euro.
Je n'ai pas d'idée de la qualité du condo sur le son, mais ce qui est fondamental c'est sa valeur. En fonction de ca, tu coupera les aigues plus ou moins haut. Et potard a fond ca ne changera rien (a condition que la valeur du potard soit adapté à l'impédence du micro).