Pourquoi du vernis collant sur les manches ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 03 Juin 2005, 16:20
Bah les gars,vous avez raison, faut aller expliquer à Fender comment faire des manche de guitares, vu que visiblement ils sont moins au courant que vous, que ce que devrait être un manche de guitare.
Alors oui, peut-être qu'un manche qui n'est pas "fait"(j'entend par là: qui est neuf et n'a pas beaucoup servi visiblement...) "colle" un peu avec la sudation; mais ce qui me révolte, c'est qu'on doît laiser dire n'importe quoi sans avoir droit de réponse.Pour SKAAL asske laisser dire un "Monsieur" (pfff) que Fender font des guitares injouables c'est pas une Connerie Monumentale peut-être? Ah, bah non il a le droit de dire ce qu'il veut le "Monsieur"; c'est la liberté de penser c'est ça, Désolé mais je ne suis pas d'accord avec le fait de laisser dire n'importe quelle ABSURDITé passke le "Monsieur" (pff) a une bouche et une langue pour le dire (un cerveau, j'en suis moins sûr...).C'est passke c'est un forum t'as le droit de dire n'importe qoui? Si au moins c'était objectif? Fender des guitares injouables et le mec il cautionne ça...Alors moi si j'veux j'peut dire que BMW font des voitures "inroulables" passke leur sièges sont trop"dur"par ex.; ou que Gibson avec leur vernis trop brillant ca me gêne pour jouer: bah oui, avec les reflets je suis ébloui et du coup ca me gêne pour jouer mes morceaux de KYO....Tiens, j'vais t'en trouver une nouvelle:"Jaimerais changer la place des potards de ma Paulocaster passke j'ai du mal à les tourner quand je suis debout, j'les vois pas. Est-il possible de mettre les potards sur la tranche de la gratte, là où se trouve les préamps sur les électro acoustiques?....Les mecs ne savent plus quoi inventer pour poster de nouveaux sujets.jamais je n'avait entendu telles Monument de Bêtise. Mais si il a le droit de le dire, on a le droit de le contredire non? C'est pas ça la liberté?
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut... on peut dire ce qu'on veut....???
Et bien, j'ai inventé une petite pompe à colle qui se loge dans la jonction coprs/manche, il y a quelques années... J'ai breveté cette idée geniale et là je decouvre à ma grande surprise que c'est Fender qui utilise mon systeme, je suis outrée...

JE SORS!!!!!!!!!!!!!!!
DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le
Je pense qu'il faudrait se calmer et arrêter de déformer les propos : j'ai jamais dit que c'était injouable, j'ai juste dit que je trouvais ça chiant, mais que je préfère quand même une fender au manche collant que ma squier.
Apparemment, ce vernis devient moins collant avec le temps.
Je ne le savais pas, car ma guitare n'a pas ce type de vernis et je n'ai donc pas pu m'apercevoir que l'aspect collant s'estompait. A moins que je campe pendant quelques mois dans le mag à jouer sur la même gratte
Je me demandais cela car je compte acheter une strat d'ici quelque temps. Alors je me renseigne, pour savoir si c'est normal et si toutes les fender ont ce type de vernis. Il se trouve que ce vernis apporte au son, donc tant pis si ça colle un peu au départ.
Et il serait quand même hypocrite de dire que les manches squier avec leur vernis tout fin (et tout pourri aussi je suppose, je ne dis pas le contraire) glissent moins que les manches fender au vernis plus épais et de nature différente.
Mais JAMAIS je n'ai dit que c'était injouable. Et faudrait arrêter de penser que quelqu'un est con sur le simple critère qu'il trouve un manche collant non ?
Donc en bref, très bien si ce vernis apporte au son et permet à l'instrument de durer dans le temps.
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
donc voilà, maintenant t'es fixé. Un manche de strat ça colle un peu, surtout si on a les mains moites. Mais si on l'entretient bien et qu'on joue bien sa pelle, le problème ne se pose plus au bout de quelques temps et le son avec ce vernis sera meilleur que sans...
Ta ta tsoin!
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Non, mais c'est pas à toi que je m'en prend, DJZiak , c'est le mec qui a dit que les Fender étaient injouables et j'sais plus quoi, pouraves je crois.
Au bout d'un certain temps (qui doit dépendre de l"intensité d'usage) ton manche se "fera" perdra ce côté adhérent et deviendra + glissant.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
pepiot BASSE
pour resoudre les problemes de vernis collants sur le manche, une solution: LA CAPOTTE
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Ah, moi je dirais plutôt: La Vaseline!...Ah non, pas compatible avec la capotte, il faut un Gel Lubrifiant a Base d'Eau pour ne pas altérer la qualité du préservatif et rendre poreux le latex, et ainsi écarter tout risque de déchirure...( t(imagine, en plein solo: Le DRAME!...
Nan, mais une pratique régulière et un bon coup de chiffon sur l'instrument sufiront je pense...
F.Kassad
skaal a écrit :
jusqu à preuve du contraire, ce monsieur a le droit de penser/dire ce qu'il veut meme si ca va à l'encontre de la majorité/vérité.

et meme pire !!
il a meme le droit de venir le dire ici.

quant a ceux qui n'ont rien trouvé de mieux que de lui dire que le probleme venait de ses mains.
c'est sur c est vachement malin. pour info, on change quand meme plus facilement de guitare que de main ... si il y a un probleme de compatibilité, ce ne sont pas les mains qu'il faut remplacer.

cela dit, si qqun a ça, j'achete une paire de main qui savent bien jouer ( une droite et une gauche tant qu' à faire ) si possible douce ( pour les femmes ) et qui ne transpire pas trop ( pour les guitares )

J'ai le meme probleme de manche qui colle avec une copie fender ( somme toute de bonne qualité ) mais pas avec mes ibanez, alors plutot que de changer de main, et bien je joue plus sur les ibanez.

re-ps : c'est marrant quand meme comme la plupart se donnent un malin plaisir a demollir les gens qui pensent/parlent de travers ( comprendre : pas comme eux )

T'emballes pas, je reagissais juste au post d'obioine, pas à l'auteur de depart de ce topic.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
obioine
stf911 a écrit :
Alors là excuse-moi, mais t'as raté une ocasion de te taire mon petit.
Tu parles juste de la marque la plus connue au monde,qui a révolutionné le l'histoire de la guitare électrique. N'importe quoi, j'ai jamais entendu une telle connerie. Si les guitares de chez Fender était injouable comme tu le dis (des fois vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet), comment se fait-il que les + grands guitaristes de l'histoire avait des Fender comme guitare (Clapton, Hendrix,Beck,SrV,Blackmoore, Malmsteem..et j'en passe des centaines!)
Des manches qui collent ...c'est ses mains qui collent surtout oui.
Nan mais qu'est-ce qui faut pas entendre comme conneries: Fender des guitares injouables (juste les plus vendues dans le monde depuis 50 ans), ca doit surtout être toi qui est injouable, et pas un Fender....Débilerie à l'état pure...une pépite du n'importe quoi. Renseigne toi avant de déblatéré d'aussi grandes absurdités mon pauvre "ami"...
Over.

desolé mais je parle d'une marque racheté par le cbs au genial leo fender qui a laissé tout sont talent dans les g&l et non pas dans les fender actuel ...

maintenant toute les gratessont verni sur les manche a par qq exception donc c'est pas que le probeleme de fender mais vu qu'on en parlé ...

en suite je c'est joué sur une fender comme sur une gibson et meme sur les dernieres merde, mais si les fender me plaisé enorment avant, elle sont a la limite de me degouté aujourd'hui, et puis c'est une question de gout mais je vais pas discuté avec les mister je suis a la mode parce que j'ai la guitar de hendrix ou clapton... moi je jou avec les grate qui me plaise et dont je doit aps m'adapté a elle mais elle qui son faite pour moi, alors si c'est une richenbacker pas jolie ou une autre grate...
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
obioine a écrit :
stf911 a écrit :
Alors là excuse-moi, mais t'as raté une ocasion de te taire mon petit.
Tu parles juste de la marque la plus connue au monde,qui a révolutionné le l'histoire de la guitare électrique. N'importe quoi, j'ai jamais entendu une telle connerie. Si les guitares de chez Fender était injouable comme tu le dis (des fois vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet), comment se fait-il que les + grands guitaristes de l'histoire avait des Fender comme guitare (Clapton, Hendrix,Beck,SrV,Blackmoore, Malmsteem..et j'en passe des centaines!)
Des manches qui collent ...c'est ses mains qui collent surtout oui.
Nan mais qu'est-ce qui faut pas entendre comme conneries: Fender des guitares injouables (juste les plus vendues dans le monde depuis 50 ans), ca doit surtout être toi qui est injouable, et pas un Fender....Débilerie à l'état pure...une pépite du n'importe quoi. Renseigne toi avant de déblatéré d'aussi grandes absurdités mon pauvre "ami"...
Over.

desolé mais je parle d'une marque racheté par le cbs au genial leo fender qui a laissé tout sont talent dans les g&l et non pas dans les fender actuel ...

maintenant toute les gratessont verni sur les manche a par qq exception donc c'est pas que le probeleme de fender mais vu qu'on en parlé ...

en suite je c'est joué sur une fender comme sur une gibson et meme sur les dernieres merde, mais si les fender me plaisé enorment avant, elle sont a la limite de me degouté aujourd'hui, et puis c'est une question de gout mais je vais pas discuté avec les mister je suis a la mode parce que j'ai la guitar de hendrix ou clapton... moi je jou avec les grate qui me plaise et dont je doit aps m'adapté a elle mais elle qui son faite pour moi, alors si c'est une richenbacker pas jolie ou une autre grate...

PFFFfff, n'importe quoi.Avoir une Strat c'est être une fashion victim? J'ai beau me creuser, j'vois pas le rapport avec la mode; sinon ça fait + de 50 ans que c'est à la mode c'est ça?
Que tu n'aime pas les Stratocaster, soit, mais de là à dire qu'elles ne permettent pas de jouer correctement ou injouable...désolé, mais je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde (pour être poli: du n'importe quoi profesionel). C'est vraiment hallucinant d'entendre des choses pareilles!!! Et bein j'te plains vraiment, ca doit être difficile pour toi de trouver une guitare que tu pourrais arriver à jouer parceque la plupart ont des manches vernis presque similaire comme tu le dis si bien. Mais je pense que certain ici ont tellement de talent, que du coup une vulguaire Stratocaster devient injouable..un peu comme une voiture de collection qui ne roule pas et ont besoin d'un instrument réellement à la hauteur de leur doigté.Et si toi tu dis que les gens qui achètent des Stratocaster (avec des vernis magnifiques et inusable (encore n'importe quoi, car ça s'use le vernis d'un manche...mais que si l'on s'en sert, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas visiblement) sont des cons, alors ils y a des millions de cons qui achètent ces guitares "pouris"(je te cite) et "ne permettant pas de pouvoir jouer correctement"(je te re-cite) depuis plus de 50 ans...MDR!
Je serais curieux de savoir ce que c'est une guitare qui est faite pour toi mon pauvre ami (t'inqiètes pas, c'est de l'affection...), et soit-dit en passant, les Rickenbacker sont de très joli guitares.
PS: Révision de l'orthographe en urgence...
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
obioine a écrit :
ba c ptete que fender pense a son image de marque, toute facon meme si les grate de fender son pourris yaura tjr un con pour suivre la mode des mamarques et quan ya une mamarque connu le concon ba il achete sans savoir si ca vo le coup, fender met un magnique verni qui rend sont manche inusable dans le temp mais qui empeche de pouvoir joué corectement lol c comme les voiture de collection elle son inroulable mais son joli lol

Sincèrement, à ta place j'éditerait ce post et au mieux je l'enverrais aux ordures. Je ne suis pas à ta place, certe, mais il en faut du courage pour assumer de telles crétineries: Chapeau Bas! nan franchement, bravo c'est énorme.Enorme...Une entrée fraccassante dans le TOP TEN des posts les plus..hum comment dire, euh.. nazes.
Bien sur, en pinaillant, un manche de guitare vernis "colle" un petit peu quand il est neuf, mais ce côté "collant" disparaît très vite quand la guitare a servie quelque mois tout au plus. Alors que certains y voient une certaine gêne, soit, mais de là à déblatérer d'académiques monuments de foutaises, il faut pas exagérer quand_même.
"FENDER DES GUITARES QU'ELLES SONT BELLES, MAIS QUI NE PERMETTENT PAS DE JOUER CORRECTEMENT !!!".............. ........
obioine
stf911 a écrit :
Je serais curieux de savoir ce que c'est une guitare qui est faite pour toi mon pauvre ami (t'inqiètes pas, c'est de l'affection...)

voila une vrai "fender" de "leo fender" pas une fender de cbs

meme pas de verni sur le manche si tu n'en veu pas!!! coup de la modification : 0euro (ya d 'autre colori)

PS : mon dico est en panne qui m'en offre un nouveau?
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Ah ouais, c'est sur qu'elle est très belle cette guitare; mais ca va chercher dans les +/- 2000 €uros un engin pareil....pas à la porté de toutes les bourses.
Ps: Il y a des Stratocaster post CBS me semble-t-il (58/59...j'sais pas éxactement) ? Pas que des G&L non?
Mais de là à dire que les Strat d'après 57/58 (avant CBS) sont des daubes...euh ça craint quand_même!
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
PAr contre, j'connaissais pas ce genre de micros? Sur les G&L, les Legacy en général, ce sont des single coil, Humb. voir PAF, mais ceux-là: jamais vu. Nouveauté, ou au contraire vieux concept???
obioine
stf911 a écrit :
PAr contre, j'connaissais pas ce genre de micros? Sur les G&L, les Legacy en général, ce sont des single coil, Humb. voir PAF, mais ceux-là: jamais vu. Nouveauté, ou au contraire vieux concept???

les micro la ne sont plus tout jeunes mais c'été la derniere trouvaille de g&l avec les avantage d'un double et d'un simple, le son des doulbe et des simples, biensur ya des guitar moin chere que celle si, j'ai mi mon model preféré, mais g&l sait s'aligné avec les prix des fender standard et ca reste quan meme mieu que fender qui faut avoué fait bien payé ca marque...

aprés le rachat par le cbs le declin de fender commence mais ca s'est fait en 2 partis avec les changement dans la direction qui on fait que fender n'a plus evolué!!! mais aujourd'hui ils se reprennent enfin mais on pris pas mal de retard, il faudra surment une 10ene d'année a fender pour rerentré dans mon estime des marques qui valent la peine de depensé autant!!! les fender sont pas des daubes mais juste des grates qui ne valent pas le coup par rapport a pas mal de concurent... ya pas que le prestige, si ferrari fabriqué demain une enzo avec un moteur de 2cv la marque se prendrai une claque... nen?
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Enfin, la plupart des Legacy ont des manches vernis aussi non ? Sans vernis, il faut passer par le custom shop non?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...