[Pre] projet, basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
AbsintheRTP
ouais, y a beaucoup de réplique de SG sur ebay , pas trop dure à trouver!
Julien_2B
au fait, peut on peindre un corp de guitare ou basse avec un aerographe? (pistolet a peinture pour maquettes)
_Arsène
Oui , mais le jet est petit . Ce qui est aussi une bonne chose en soit , mais ça fera plus de passes .. C'est idéal pour des motifs sinon , mais pour une teinte complète , je pense qu'il n'y a pas de soucis mis à par le temps en plus ..
Julien_2B
ok... merci, c est bien ce qui me semblait quand meme...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
C'est sûr pour repeindre un corps entier vaut mieux les bombes ou un pistolet à peinture (plus gros jet).
Julien_2B
ouai, c est sur.
Autre question, est-il possible de peindre un corp (en bois donc) avec une peinture de carrosserie?
utiliée pour peindre des voitures par exemple...?
AbsintheRTP
Julien_2B a écrit :
ouai, c est sur.
Autre question, est-il possible de peindre un corp (en bois donc) avec une peinture de carrosserie?
utiliée pour peindre des voitures par exemple...?

sans probleme, une fois l'apprêt appliqué, tu mettre presque tout ce que tu veux!
Julien_2B
ca c est super cool, je vais faire ca sur ma basse je pense ! en attendant de commander un corp et un manche !
AbsintheRTP
oui, mais n'oubliesurtout pas un bon vernis pour protégé le tout! DDD
Julien_2B
ouai, ca va de soit.
en tout cas, un vernis pour voiture du coup si j utilise un peinture pour voiture...
AbsintheRTP
ça dépend le fini que tu veux, un fini acrylic tres dure, ou un fini nitro / poly comme les fender
Julien_2B
je sais pas trop encore la finition que je vais choisir, ca me torture l'espri j y reflechis...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Pour info j'ai lu ici même que Leroy merlin vend des bombes de vrai nitrocellulo.
Julien_2B
Bon j'ai reflechis, ma finition sera une finition je pense en "patchwork" c est a dire, plein d images collées et pour proteger le tout, quelques couches de vernis.
D ailleurs a ce propos, je pense me servir de papier glacé, est ce ou pas une bonne idée, quel type de cole utiliser pour coller les patchs sur le corp?

Merci !
Ju.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...