Oui tout à fait . Mais ça demande un effort de lutherie plus étendu . Un surfaçage du corps à l'épaisseur de la table voulue .. les galbes , chamfreins plutôt très présents sur une SG .. même un placage c'est un peu plus tendu . Mais je plussoie , selon moi ça risque de faire un peu cradingue un corps de guitare directement transformé en corps pour basse . Les humbuckers type guitare sont bien pour basse s'ils sont en Rails , mais là les défonces sont mal placées , disons c'est pas une config courante , et les trous du Tom évoqués plus haut , il faudra reboucher , bref une teinte est à prévoir .
C'est sur que j'aurais pu lui dire à la limite de commander un bel acajou ou variante moins cher , mais je pense qu'il aurait déjà planché dessus , je crois que Julien est sur L.Ama aussi , non ? il aurait regardé ça de plus près . En tout cas c'est faisable , c'est de la grosse bidouille mais c'est faisable .
@Flavien : Oui c'est vrai les SG sont shortscale , il y a certaines LP "façon gothique métal" j'sais plus quelle marque , Epi qui sont en diapason normal , et ça passe bien .