Probleme avec mon floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Pour completer ma réponse (merci Droopy)

Ci joint une photo ou tu vois les fine tuners
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
[psycko]
OK je vois ce que c'est !! Ba maintenant je les utiliserai !!!
merci
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
[psycko] a écrit :
en plus il me manque la mi aigue qui a peter aujour'dui et j'arrive plus a reacorder dc je vais en acheter une demain matin et je vais faire deux ou trois petit test et je vous en reparle !!
merci les gars pour l'aide c'est super sympa

avec une corde en moins c'est normal que tu ne puisses te réaccorder, car les 5 cordes qui restent ne peuvent contrer la force exercé par les ressorts du floyd.

sinon avec un floyd quand tu change une corde c'est toutes les cordes qui faut changé, tout simplement parceque une corde neuve n'a pas la même tension qu'une corde usée.

sinon bien joué grr.egg, tu voies t'as bien fait de venir.
Voodoo Hendrix
Ben je veux pas dire de bêtise, mais si ton floyd est à la base réglé pour un accordage standard, si ensuite tu mets la 6ème en ré, et bien cela te bousille tout l'équilibre de ton floyd non?
Droopy22©®
Droopy22 a écrit :
c est surtout que ton floyd a pas l air regler pour le Drop-D
sinon c est bizarre que ca bouge autant

[psycko] a écrit :
si le floyd est regle pour le drop d !!! c'est sa le truc....
mais quand je parle de mes cordes qui bougent quand je sert le sillet c uniquement la mi grave pas les autres !!!

page 1, mais je pense qu en disant mi grave, vu ce qu il a l air de dire par la suite, il voulait dire sa corde la plus grave (donc en Do) car c est la note qui est habituellement sur cette corde
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
babouine02
meme si le probleme semble reglé en fine-tunant il reste quand meme ca
[psycko] a écrit :
Ba il se desacorde un peu au sillet , un peu en jouant et un peu plus en le martirisant !!!
et ma gratte est neuve de 6 mois !!

que ca monte ou descende un peu au serrage des sillets ----> tout a fait normal (surtout si [psycko] sert fort)
que ca bouge encore apres ------> pas normal du tout
parait vraiment bizarre, va voir un luthier
absou
  • Publié par
    absou
    le
babouine02 a écrit :
[psycko] a écrit :
Ba il se desacorde un peu au sillet , un peu en jouant et un peu plus en le martirisant !!!

que ca monte ou descende un peu au serrage des sillets ----> tout a fait normal (surtout si [psycko] sert fort)

faut lire les topics en entier

absou_s a écrit :
en même temps ce n'est pas un floyd rose original qu'il a sur sa jackson, d'ailleurs on en est loin, donc s'il le martirise et qu'il se désaccorde c'est normal, par contre après.
[psycko]
Je vais pas changer toutes mes cordes car mon jeu etait neuf de deux semaines !!
un drop d c juste la premiere corde donc la plus grave qui faut changer non ?
alaindj
  • Special Méga utilisateur
Ayant le même problème, je me permets de te faire part de mes constatations :

Si lorsque tu serres ton sillet bloque-cordes tu ne désacordes que le mi grave c'est que ta vis de serrage ou plutôt le support qui permet de bloquer le 2 premières cordes est plus petit que la largeur du sillet bloque cordes, il effectue donc une vrille au serrage qui désacorde le mi grave...

Donc les solutions :
soit tu changes le bloque corde
soit tu ré-ajustes avec le fine tuner...ce que je fais...
soit tu accordes ton mi grave un peu en dessous le Mi réel. et au serrage c'est tout bon.

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
[psycko]
Oui c'est que la mi grave qui se déssacorde vraiment !!
Sinon j'ai etait voir mon luthier !! Mon vibrato de désaccorde d'un demi ton Il m'as dit que sur ces guitares les vibrato c'etait de la m***e et qu'un bon floyd c'est dans les 2ooo francs
Il m'as dit que meme si thomann me changeais mon vibrato ca ferai la meme chose car il remettrai le meme modele !!
babouine02
absou_s a écrit :
babouine02 a écrit :
[psycko] a écrit :

faut lire les topics en entier

absou_s a écrit :
en même temps ce n'est pas un floyd rose original qu'il a sur sa jackson, d'ailleurs on en est loin, donc s'il le martirise et qu'il se désaccorde c'est normal, par contre après.

desolé, j'avais tout lu en plus
sinon meme si les floyds jackson sont pas top a ce niveau, j'ai eu un pote qui avit le meme probleme, essaye de changer la vi du sillet et le bout mettalique lui meme
[psycko]
alors personne ne sait ???
absou
  • Publié par
    absou
    le
si moi je sais, mais lit les réponses qu'on te donne, la prochaine fois j'écrirais en gros .

sinon si tu veux plus d'emmerde tu peux bloquer ton floyd mais tu ne pourra plus que le pousser vers le bas et tu ne pourras plus tirer.
[psycko]
Non mais meme le faite de jouer en attaquant bien les cordes ca le dessacorde !! donc je me demander que si thomann me change ma gratte est- ce que ca fera le meme probleme ? parce que c'est du bas de gamme ou parce que ya quand meme un petit probleme sur le mien ?
merci
[psycko]
petit up du soir
Droopy22©®
[psycko] a écrit :
parce que c'est du bas de gamme

voila
comme on te l a dit et repeter, une gratte du meme modele (ou meme gamme) te fera la meme chose
changer ton bloc cordes, te feras la meme chose
la solution coute 2000 balles comme l a dit ton luthier (je pense pas franchement que ca vaille le coup), sinon le prix d une gratte de gamme superieur (ca vaut le coup mais c est plus de 2000 balles que tu vas cracher)
en gros, comme l a dit absou_s, le meilleur (seul ?) moyen de resoudre ton probleme a moindre cout, bloquer le floyd
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...