Probleme avec mon floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
[psycko] a écrit :
parce que c'est du bas de gamme

voila
comme on te l a dit et repeter, une gratte du meme modele (ou meme gamme) te fera la meme chose
changer ton bloc cordes, te feras la meme chose
la solution coute 2000 balles comme l a dit ton luthier (je pense pas franchement que ca vaille le coup), sinon le prix d une gratte de gamme superieur (ca vaut le coup mais c est plus de 2000 balles que tu vas cracher)
en gros, comme l a dit absou_s, le meilleur (seul ?) moyen de resoudre ton probleme a moindre cout, bloquer le floyd
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
[psycko]
Ok merci ! excuser moi de vous saouler avec cette histoire !!
Derniere question (non me tappe pas non ) : Si je change les couteau ou les vis d'insert ? ca changera queque chose ??
merci
Droopy22©®
les couteaux ca se change pas, faut virer tout le bloc pour le faire
changer les inserts si les tiens sont neufs, j vois pas l interet
[psycko]
J'ai pensé a changer mon floyd par un shaller mais sur thomann y'en a pa mal et je sais pas trop lequel prendre !!
Vous avez pas une idée ? UN qui pourrait aller sur ma js 30 ?

merci
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ça coute chère un floyd, ta js30 vaut à perine 100€, ça fait chère monter un floyd sur gratte aussi bas de gamme, ce que je veux dire c'est que tu auras un bon floyd mais le reste ne suivra pas du tout.

et plus il faut trouver un floyd que tu puisse monté sur ta gratte, et là si Françoix repasse il expliquera bien mieux que moi. Ou sinon il y a un topic du même genre assez récent dans la section accessoire et lutherie.
[psycko]
Non mais en faite la je suis en pour parler avec thomann qui me propose de trouver un floyd et de leur envoyer le devis !! donc je vais pas dire non vu que ma guitare est encore sous garantie !! donc je cherche un floyd pas trop cher pour remplacer le miens et les meilleurs pris etant chez thomann je regarde chez eux !!
absou
  • Publié par
    absou
    le
les meilleurs prix les meilleurs sont en occase.

mais attention à la compatiblité de la guitare et du floyd c'est très important.

(la solution la moins onéreuse à ton problème reste de bloquer ton floyd, la seule chose que tu ne pourras plus faire avec sera de tiré en arrière le floyd mais au moins tu n'auras plus de problème de tenu d'accordage à cause du floyd).
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Forum -> Accessoires et lutherie
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
absou
  • Publié par
    absou
    le
tu vas t'en modre les doigts d'acheter un nouveau floyd, et tel le superman que je suis , je dois t'en empêcher.

tu as vu le prix des floyds, tu as vu le prix de ta gratte?

il faut en plus que tu trouves un floyd qui soit compatible avec ta guitare (et là ce n'est pas évident), et si jamais tu en trouves un compatible il y a de forte de chance pour qu'il y ait des travaux à faire, travaux assez importants, donc à moins que tu ne connaisses quelqu'un qui travaille bien(ou toi même) c'est direction le luthier, qui dit luthier dit frais.

et tout ça pour un résultat incertains pour une gratte bas de gamme.

alors faudrait peut-être arrêter et réféchir un petit coup, tu ferais mieux de garder tes sous pour t'acheter une meilleure gratte quand tu auras assez éconimiser avec un bon floyd si t'en veut toujours un(tu pourras même revendre ta guitare pour avoir un peu plus de sous pour la prochaine)

et en attendant ce jour tu bloques ce floyd, c'est extrènement simple ça coute rien et tu n'auras plus d'emmerde et le seul truc que tu ne pourras plus faire c'est tirer le floyd en arrière, tu pourras toujours le pousser.

alors maintenant tu fais ce que tu veux, je t'ai donner mon point de vu qui n'a pas changer depuis plusieurs page et tu en fais ce que tu veux.
[psycko]
Non je comprend que tu veuille m'en dissuader mais ma gratte est sous garantie et c'est thomann qui me le change et je n'ai rien a payer !!
Donc la je serai con de dire non c'est bon !!!
absou
  • Publié par
    absou
    le
ok vu comme ça, tu pouvais pas le préciser, ça m'aurait éviter de faire un baratin monstre .

cela dit si thomann te change ton vibrato contre un autre vibrato (et pas le même en neuf) et bien franchement chapeau, ça c'est de la garantie.

mais j'émet un petit doute, à mon avis la garantie elle dit que si une pièce déconne dans une gratte elle doit être changé par le même pièce en neuve, ça parait un peu plus logique.

c'est pas que je sois pécimiste et d'ailleurs tant mieux s'ils le font vraiment .

à sinon je peux pas t'aider car faudrait savoir s'ils sont compatibles avec ta guitare.
Droopy22©®
si thomann echange un floyd sous license contre un floyd original chapeau bas
mais je pense comme absou_s dans son dernier poste
garantie logiquement c est un echange standard
[psycko]
Les schaller ne sont pas des floyd rose originaux mais des sous licenses !!! enfin je crois !

Et pour thomann nous sommes en discussion a ce sujet car en fait mon floyd est mort et il me propose de changer ma gratte mais valeur sentimentale oblige j'ai demande le changement du floyd !! mais ils ne peuvent avoir le meme modele donc j'ai emis cette solution qui leur revienderait moins cher que de me changer ma gratte voila !!

Alors le quel ?
Droopy22©®
schaller ou floyd original , c est kiff kiff
absou
  • Publié par
    absou
    le
oui si je me souviens bien, c'est schaller qui fabricaient (en entier ou juste les pièce je sais plus) les 1er floyd original.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...