Probleme avec mon Ibanez...les cordes cassent!!

Forum Ibanez
Forum
blinkmel
J'ai acheté mon Ibanez (SA 160) en juin de l'année derniere(2003). Jusqu'a environ la mi avril(2004) j'etais tres satisfait je n'avais que casser environ 2 corde jusque la mais a partir de la J'ai commencer a peter environ 4 corde par semaine!!!!
J'ai été voir mon mag qui mon dit de changer de sorte de corde, ca na pas fait je suis retourner les voir et j'ai laisser ma guit a leur luthier pour qu'il fasse un ajustement et verifie les point coupant sur le pont sa ma couter 50 dollar

donc je la reprend toute ajuster elle joue parfaitement mais apres 2-3 jour les corde recommence a casser je retourne le voir il refait un ajustement gratuit dessus et me dit qu'il ne voit pas le probleme. Je rejoue avec et les corde CASSE TOUJOURS!! Donc la je vais voir le gerant pour lui parler et il meditt qu'il va parler avec le luthier en question et voir si il l'envoye a Ibanez pour faire changer le pont ou si il y a quelque chose a faire.

Donc je risque d'etre priver de ma guitare pendant un mois de temps et je ne suis meme ^pas sur que le probleme va etre regler....

Sa vous est deja arriver ou deja entendu parler de quelque chose du genre?? Quest ce que vous feriez a ma place?
Blinkmel
"stoppons la discrimination d'Ibanez"
Mossieur Propre
les cordes cassent où ?

si c'est au niveau du vibrato, c'est un problème récurrent sur les SA160 (mais pas de là à en casser plusieurs par semaine)

(d'ailleurs, pour enrayer ça, sur la mienne, j'ai fais passer mes 3 cordes aigues dans de la gaine de fil électrique au niveau du vibrato)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
alaindj
  • alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le 27 Août 2004, 09:50
achete un jeu de 11-52....ca cassera probablement moins...mais bobo aux doigts tu auras !
alaindj
  • alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le 27 Août 2004, 09:58
Vous entendez quoi par réglages ?

généralement je teste le LA440 corde à vide, 12em case et 24em case et ainsi de suite pour les autres cordes...

généralement ca matche...mais ce qui est nickel corde à vide l'est pas forcement à la 24em...(presque mais pas tout à fait..)

c'est en cela qu'il y aurait un réglage à faire ?

si oui, il n'y a rien de sorcier mais c'est sûr que ca prend du temps...
blinkmel
les corde casse tous au niveau du pont mais je n'utilise pas le vibrato et je jour avec du 10-46 alors .......
Blinkmel
"stoppons la discrimination d'Ibanez"
pika6662003
salut man je crois que ton bleme,ont y est ts passer!!cause parfois de la maniere de jouer!!mediat trop gros(style plastic dur,les dunlop plastic mou sont + cool!),apres,c!est au niveaux des pontets la ou passe les cordes sur cordier,avec vib ou pas ,selon le metal utiliser par les constructeur,au niveaux des cordes aigues,ca creuse des sillons,et c!est normal,c!est l!usure,moi se que je fait,avec une super loupe je regarde les degats et je ponce finement,avec une mini lime et ca le fait,normalement pas besoin de luthier tu verras!!! PIKA
24CAPRICES
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le 30 Août 2004, 15:21
pika6662003 a écrit :
salut man je crois que ton bleme,ont y est ts passer!!cause parfois de la maniere de jouer!!mediat trop gros(style plastic dur,les dunlop plastic mou sont + cool!),apres,c!est au niveaux des pontets la ou passe les cordes sur cordier,avec vib ou pas ,selon le metal utiliser par les constructeur,au niveaux des cordes aigues,ca creuse des sillons,et c!est normal,c!est l!usure,moi se que je fait,avec une super loupe je regarde les degats et je ponce finement,avec une mini lime et ca le fait,normalement pas besoin de luthier tu verras!!! PIKA

moi je fait pareil je lime les pontets avec mes cordes filées usagées afin que qu'ils ne soit pas trop coupant
sylvainpat
comme ca en plus ca prend la forme exacte de ta corde et du tirant utiliser.
Bonne idée par rapport a la lime. [/quote]
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 30 Août 2004, 15:58
sylvainpat a écrit :
comme ca en plus ca prend la forme exacte de ta corde et du tirant utiliser.
Bonne idée par rapport a la lime.
[/quote]

Mouais, a pars que c'est rarement les cordes filées qui casse mais les sol-si-mi, enfin je me trompe peut être...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...