Probleme de dimension d'une cage a humbucker gibson

Forum Gibson
Forum
philippe94
Salut,
j'aimerais remplacer la cage de mon humbucker, position manche 335 gibson). En cherchant, j'ai trouve deux types de cage 1''8 et 3''8, quelqu'un saurait la quelle est la bonne?
C'est peut etre idiot comme question mais je me sentirais encore plus idiot de ne pas la poser
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Qu'entends tu par "cage" ? Est ce le capot ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu parles bien des contours de micros, voilà ce qu'il en est.

Sur une guitare équipée d'un chevalet surélevé, le manche forme un angle avec le corps. On met donc un contour de micro plus petit autour du micro manche que du micro chevalet, pour des raisons esthétiques.

En manche, on met donc un contour de 1/8 (de pouce, d'épaisseur).

Pense également à faire attention : si ta table est galbée, le dessous du contour doit présenter un arrondi pour en épouser la forme.
philippe94
Fozzie a écrit :
Si tu parles bien des contours de micros, voilà ce qu'il en est.

Sur une guitare équipée d'un chevalet surélevé, le manche forme un angle avec le corps. On met donc un contour de micro plus petit autour du micro manche que du micro chevalet, pour des raisons esthétiques.

En manche, on met donc un contour de 1/8 (de pouce, d'épaisseur).

Pense également à faire attention : si ta table est galbée, le dessous du contour doit présenter un arrondi pour en épouser la forme.

Merci du renseignement. Oui, j'avais vu differents modeles selon que la table est plate ou non.
Encore merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...