Problème de manche fender

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous,
Ma petite question anodine mais qui me pose bien un ptit probleme et que je cherchais un mache pour customiser ma vielle squier stratocaster, donc j'en ais trouver un mais c'est un manche de 21 cases alors que sur ma squier il y a un manche 22 cases...
Donc ma question est, est t'il possible de le monter sans rien changer?
Est ce que cela va fonctionner ou pas?

Merci.
joeydeedeemarky
vinsouille15 a écrit :
Bonjour à tous,
Ma petite question anodine mais qui me pose bien un ptit probleme et que je cherchais un mache pour customiser ma vielle squier stratocaster, donc j'en ais trouver un mais c'est un manche de 21 cases alors que sur ma squier il y a un manche 22 cases...
Donc ma question est, est t'il possible de le monter sans rien changer?
Est ce que cela va fonctionner ou pas?

Merci.

si ton manche a une touche rapportée qui depasse du talon ,oui,
(c'est souvent le cas)
ok. Oui la 22 ème est une case raporté je pense carelle dépasse du talon.ouai donc sa posera pas de problème!
Parfait merci beaucoup joeydeedeemarky!
amicalement
vincent
ha si juste!
Connaitrais tu un site proposant les longueurs exacte des manches fender?
Merci.
lomdelamancha
Ce qui compte, c'est le diapason(=longueur de la corde, variable d'une marque à l'autre). Donc la longueur du manche, tu t'en fous un peu. (car tu vas jouer sur la tension des cordes)

Tu accordes à peu près ta gratte.

Puis, avec les vis du chevalet, tu règles la hauteur(action) et la longueur de ta corde (intonation).

Après, tu te débrouilles à bidouiller, pour avoir la note juste pour chaque corde avec ton accordeur :
- a vide
= 12ième case
= harmonique 12ième case

Et hop le tour est joué,
Amuse-toi bien, ça peut prendre pas mal de temps.
Voire, des heures
Bon courage, prends-ça comme un jeu, et invite des potes pour pas t'emmerder pendant le réglage et après vous fêtez ça
ha ouai c'est pas mal le bordel quoi!!!=) Mais bon c'est trop cool car le manche que j'ai trouvé ma séduit et sa m'aurais trop mis les boules de pas pouvoir le monté!!^^
Bé on va faire comme sa alors, merci du conseil!!
lomdelamancha
Hé ! Ote-moi un doute, t'as pas un vibrato au moins ?

Sinon là, c'est soit t'es doué et tu t'en sors honorablement, soit c'est pas qq heures que tu vas passer, mais qq jours.
Oups! Si jai un vibrato!
Mais d'ailleurs quand tu me dit que la longueur du manche on s'en fou que l'on se préoccupe que du diapason... Le diapason dépend bien aussi de la longueur du manche non?
lomdelamancha
Oui, enfin je voulais dire que quelle que soit la longueur du manche, en tendant de la corde, tu auras de toute façon la note juste.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...