Probleme de masse

• Publié par
    cakbaz
    le
salut tout le monde
g un probleme de masse sur ma guitare
quand je suis sur le micro grave g des bruits parasites
qui s'amplifient en approchant ma main droite.
ceci depuis que je l'ai démontée pour la peindre
et que j'ai resoudé la masse n'importe ou.
quelqu'un sait ou je dois la souder.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
tu dois la souder à un élément du chevalet pour que tes cordes soient à la masse.
C'est très souvent sur la plaque ou sont accrochés les ressorts du vibrato et qui est vissée dans le corps.
  • Publié par
    Leyes
    le
Je remonte ce topic que j'ai trouvé grâce à la fonction Rechercher

En fait j'ai aussi un pb de masse mais j'ai un autre pb c'est que je n'ai jamais démonter une gratte et je ne sais pas à quoi ressemble le fil de la masse...
J'aimerais bien essayer de réparer ça tout seul, c pas trop chaud et risqué ? Vaut mieux que j'aille la faire réparer dans un magasin ?

Merci !
What, what is that you try to say ?
Mercius
  • Publié par
    Mercius
    le
ça ressemble à un fil électrique. Si t'a une plaque que tu peux démonter et accèder par l'arrière de la guitare, vasy, en général c'est le seul fil électrique qui se trouve là.
musical.box
Le fil (les fils de masse) sont ceux qui sont raccordés sur le dessus de ton potar et pas à une patte. En général, ils sont tous reliés entre eux (cela doit faire une sorte de chaine, d'un potar à l'autre, les masses des micros, la masse que je vais qualifier de général et qui est relié à ton chevalet. Parfois meme un fil de masse qui part du dessus d'un potar jusqu'à l'intéieur de la cavité de la guitare graphité (pour faire masse!!!)
Lanfeust
Leyes a écrit :
Je remonte ce topic que j'ai trouvé grâce à la fonction Rechercher

En fait j'ai aussi un pb de masse mais j'ai un autre pb c'est que je n'ai jamais démonter une gratte et je ne sais pas à quoi ressemble le fil de la masse...
J'aimerais bien essayer de réparer ça tout seul, c pas trop chaud et risqué ? Vaut mieux que j'aille la faire réparer dans un magasin ?

Merci !

Je crois pas que ça soit risqué de le faire sois meme ( moins risqué que de changer ces micro en tout cas !)
C'est quoi comme guitare ?

KeViN a la masse...
melomelo
Lanfeust a écrit :
Direction lutherie et accessoire ...

KeViN quand meme faites un petit effort quand vous postez !!!!
?il faut arreter la fumette
  • Publié par
    Leyes
    le
Ma gratte c'est une telecaster thinline, et j'ai pas de plaque derrière pour accéder aux fils...Merci pour vos réponses !
  • Publié par
    Leyes
    le
Bon alors j'ai démonté ma gratte et ya qqch qui me gêne par rapport à ce que vous m'avez dit : sur un des potars ya pas de fil dessus. En fait un seul fil le relie mais il est soudé sur une patte ...
En fait, deux fils sortent de l'entrée du jack (un blanc et un noir). Le noir est juste relié à un potar et le blanc est soudé à tous les potars. Ya un fil jaune (en général c la masse le jaune nan ?) qui est relie un seul potar aux micros. Puis ya un bleu relié au micro aussi je crois...bref c la merde !

Zen pensez quoi ?

Leyes à la rue aussi...
QGuit.com
Leyes a écrit :
Bon alors j'ai démonté ma gratte et ya qqch qui me gêne par rapport à ce que vous m'avez dit : sur un des potars ya pas de fil dessus. En fait un seul fil le relie mais il est soudé sur une patte ...
En fait, deux fils sortent de l'entrée du jack (un blanc et un noir). Le noir est juste relié à un potar et le blanc est soudé à tous les potars. Ya un fil jaune (en général c la masse le jaune nan ?) qui est relie un seul potar aux micros. Puis ya un bleu relié au micro aussi je crois...bref c la merde !

Zen pensez quoi ?

Leyes à la rue aussi...

Voile je crois que ca peut t'aider

• Publié par
    Leyes
    le
Ah cool merci ! Ouai j'avais ça je crois bien...et donc la masse c'est le fil...?
QGuit.com
Leyes a écrit :
Ah cool merci ! Ouai j'avais ça je crois bien...et donc la masse c'est le fil...?

Tu dit que tu as un probleme avec le micro manche alors est-ce que tu as essayé de relié le "shield wire from neck pickup(voir le schema)" à la masse?

EDIT: je dit peut-etre des conneries: le shield doit faire contacte avec le fil noir...
moi aussi j'ai demonter pour repeindre mais j'ai plus rien qui sort pffff
quel connerie,pourtant ya que le fil de masse de desouder alors je pige rien!
es les reponse donner m'aide po des masse....
thomas667
t'aurai pas oublié de ressouder le Jack ?

ok je

En ce moment sur accessoires et Lutherie...