Probleme de mecaniques ou vibrato ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
je reste sur l'idée,que c'est l'usage du vibrato qui fait ca,je peux me tromper ,mais bon, bloque le vibrato et fais un essai tu verras
milkyway77
CalimHero a écrit :
Hello.
Tu aurais des photos du vibrato ? (dessus et dessous)
On se concentre sur le sillet et les mécaniques, mais qu'en est-il de l'état des pontets et des ressorts ?
As-tu un bruit anormal, même léger, quand le changement d'accordage change ?

Pas besoin de photos, sûr que c'est un modèle "économique"...
Le problème est très bien décrit à cette page.
Mais là, c'est sûr qu'on attaque les gros frais... Un sillet GraphTec, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
J'ai fait limer le sillet dans un magasin de musique j'ai bloquer le vibrato ca ne change rien au problème .

CalimHero :les pontets et les ressorts sont nickels et il n'y a aucun bruit au changement d'accordage .

slashiz : Je n'ai pas été très clair je pense je vais réessayer d'expliquer le problème différament : si je bend la corde de sol ca ne touche que celle de sol pas les autres . si ma guitare est parfaitement accorder et je bend le sol le sol ce désaccorde en sol b donc si réaccorde en sol la je peut faire tout les bends que je veux pas de problème par contre la si je met un coup de vibrato la corde passe en sol dièse . dans un cas comme l'autre après réaccordage ca ne bouge plus . Soit j'ai le droit au bend ou au vibrato
infra blues
bizarre,cordes neuves ???? ou pas,tu as controlé le serrage de tes mecaniques?
slashiz
Tu l'as bloqué comment le vibrato?

C'est des pontets sans gorges (lisses) que tu as je crois, regarde si les cordes sont bien centées sur le pontets, et ensuite en faisant un bend regarde si elles bougent a ce niveau.

Je pense que le Sol ce place mal sur le pontet, exemple la corde est plus basse que le centre du pontet et quand tu fais un bend elle ce remet au centre d'ou la descente d'un 1/2 ton ensuite tu réaccordes tout va bien et en donnant un coup de vibrato la corde ce replace plus bas d'ou le 1/2 en plus après.
Pour bloquer le vibrato je savais pas trop comment faire donc j'ai monter 5 ressorts et mis une petite cale en bois . Sinon les pontets ont une rainure au milieu donc les cordes ne bougent pas .

Les corde bougent au niveau de mécaniques on peut la corde ce serrer un chouille autour de la meca au moment du bend et ce desserrer autour de la meca au coup de vibrato d'où le désaccordable .

ca me rend fou !! ma nouvelle gratte arrive demain mais c'est pas une raison pour lâcher l'affaire
slashiz
Et tu es sure que la corde ne bouge pas sur le pontet?

Parce que la franchement je comprends pas comment l'accordage peut varier si c'est un problème de mécaniques l'accordage descend mais ne monte pas.

C'est quoi ta nouvelle gratte?
milkyway77
bon, eh bien, tu vas ici, et tu te commandes un Wilkinson, que tu vas mettre à la place de ton vibrato actuel, ça va résoudre ton problème.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Changer le vibrato ? pourquoi pas mais lequel choisir dans la liste milkyway77 ?
le moins chère fera t'il l'affaire il ressemble comme deux gouttes d'eau a celui d'origine ....

De toute façon je compte garder cette guitare si je peut régler ce problème . Je vais la customiser un peu , la passer en config HSS
super_taz
avant de commander un bloc vibrato complet, je remplacerais deja le sillet et les pontets par des graphtech.
super_taz a écrit :
avant de commander un bloc vibrato complet, je remplacerais deja le sillet et les pontets par des graphtech.

Sachant que je vis en appart et j'ai pas trop d'outil pense tu que je puisse attaquer le changement de sillet ? c me parait pas simple comme manip
super_taz
bien sur, un leger coup dessus et il se detache

En ce moment sur accessoires et Lutherie...