Probleme de micro ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
... j'ai plutôt l'impression que ce que nous décrit mistigrat est une bonne vielle ronflette des familles... coup assez classique des problèmes de masse (système pas / mal relié à la terre)..

Bref : Mistigrat, est-ce que dans ton chez toi tu es branché à une prise de terre ??? (ton ampli est-il branché sur une prise avé la terre, quoi...) sinon, essaie de jouer sur une prise avé la terre et vérifie si ta ronflette subsiste...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Beyssac
Mistigrat ce n'est absolument pas "marrant",c'est anormal limite dangereux
Fais quelque chose avant d'avoir vraiment UN TRES GROS PB
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
MistiGrat
Pour info je suis citadin , donc j'espère bien que mon systeme éléctrique est relié a la terre :p

J'croi que c'est tout bonnement un pb de réglages , j'ai totalement demonté mon manche , j'ai tout remonté , et presque plus de larcen , enfin un ptit truc presque inaudible , commun à beaucoup de vieilles grattes bas de gammes ...

Enfin vila merci a tous ^^

ps : Beyssac , j'ai pas trop compris ce qu'il y avait de réelement dangereux ...
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
Beyssac
S'il y a quelque chose d'anormal dans un système , c'est potentiellement dangereux quel que soit le domaine dans lequel ça se produit
Je te souhaite de n'avoir jamais besoin de te souvenir de cette mise en garde
MistiGrat
Tu sais je ne pense pas que ce soit un probleme du systeme en lui même , mais plutot de petits courants qui se chatouillent les un les autres , et qui provoque ce genre de petits phenomens ... de toute façon je vois pas trop ce que je pourrait fair ...
Beyssac
J'ai voulu parler d'un système électrique quel qu'il soit
Les petits phénomènes finissent généralement par s'additionner
Au début ça te chatouille , après ça te gratouille et quand ça te démange il est généralement trop tard
Je me répète , PRENDS DES PRECAUTIONS
Celà dit je ne veux pas être exagérément pessimiste
Ma mise en garde tient toujours et si tu as le moindre doute fais CONSCIENCIEUSEMENT toutes les vérifications qui s'imposent
A toutes fins utiles
Ciao!!!
MistiGrat
Si je constate d'autre petit truc j'y penserai ... mici

Enfin voila probleme reglé , merci a tous et bonnes fetes

En ce moment sur accessoires et Lutherie...