Probleme de micro ....

MistiGrat
Voila , depuis quelques temps maintenent mes micro ( sur une pacifica ) crachent a mort , tellement que quand je la branche sur un accordeur , celui-ci interprete ces sons comme une note ( en l'occurence un A# ) , est-ce qu'il n'existe pas un moyen du regler un peu les micros , ou est-ce que je vais devoir continuer a joueur au milieu des ces "perturbations" sonores .... ?? Help
MistiGrat
Ouai , mais je sais absolument pas comment regler mes micro , jpeut le fair perso ou faut que je la confie a un magasin ou un truc comme ça ??

est-ce que l'ecartement manche-corde , et donc micro corde , peut jouer un role la dedans , est-ce que le fait que la distance soit trop petite peut creer ce genres de sons ???
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
Mandollaren
verifie que t'as pas de corde qui sont sorties du sillet, et sinon moi j'ai eu ça sur une gratte c'était les micros qui étaient un poil trop haut
justman76
ouais, moi je sens bien un mauvais reglage hauteur...
faut que t'aille voir un luthier, pour 60€ généralement ta une visite complete manche micro mécaniques et tt ...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
stratocastout
MistiGrat a écrit :
Voila , depuis quelques temps maintenent mes micro ( sur une pacifica ) crachent a mort , tellement que quand je la branche sur un accordeur , celui-ci interprete ces sons comme une note ( en l'occurence un A# ) , est-ce qu'il n'existe pas un moyen du regler un peu les micros , ou est-ce que je vais devoir continuer a joueur au milieu des ces "perturbations" sonores .... ?? Help

C'est quoi des micros qui "crachent à mort"... Et quel est le rapport avec l' accordage
MistiGrat
Ba des micro qui "crache " ça veut dire que quand je laisse ma gratte branché a vide , y'a un gros bruit , des larcens en fait ... en tout cas merci .... 60 € ça fait chere que meme , surtout que j'ai acheter la gratte 80 d'occaz a un pote ... ://
MistiGrat
Autre question : comment ce fait-il que des que je pose ne serait-ce qu'un doigt sur une corde , les larcens s'arrettent preceque completement ... un defaut d'ementage ( je sais pas comment ça s'ecrit dsl ^^ ) des micros ??
stratocastout
MistiGrat a écrit :
Autre question : comment ce fait-il que des que je pose ne serait-ce qu'un doigt sur une corde , les larcens s'arrettent preceque completement ... un defaut d'ementage ( je sais pas comment ça s'ecrit dsl ^^ ) des micros ??

Un gros problème de masse ou de cablage...
justman76
oula? tu joues aps en son disto avec lampli a fond et un micro devant???? pour que ca larsen autant !!!

c'est vrai que ca vaut pas le coup de se faire faire un réglage lorsque lon a payé la gratte 80€....

en gros; desolé, masi j'ai comme l'impression que tu t'es fais roulé....

masi faut que tu ailles la faire régler car tu peux aps jouer dans des conditions apreilles
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
MistiGrat
Nan mais j'ai du bol j'ai un ampli line 6 avec une option bizzar qui zappe une partie des larcens , c'est jouable ...
Beyssac
J'ai connu effectivement ce genre de pb sans avoir trafiqué quoi que ce soit sur mon matériel
Il s'est avéré qu'une corde de ma strat était en vibration sympathique avec le frigo du local
Je pense à ça parce que tu dis qu'en étouffant les cordes le phénomène cesse
Regardes de ce côté là (appareils générateurs de vibrations indésirables en sachant bien que ça peut être n'importe quoi)
Sinon , larsen par promiscuité ampli / guitare (dans un ampli il y adu 50 Hz)
Si rien n'y fait ,mets l'ampli en position stand-by s'il en a une sinon tous les potards à zéro quand tu fais la pause . Voilà
Mes voeux t'accompagnent dans ta quête
Tiens-moi au courant ce serait sympa
MistiGrat
Jsens que je vais avoir du boulot , vu que ma piaule est un foyer de technologie tres compacte (ordi , sono , amp ,etc ... ) , j'ai remarqué des truc mais vraiment ultra bizzars , genre quand je tien ma gratte d'une main et que je touche le clavier tactile de mon ordi portable , y'a un larcen different qui sort de l'amp ... jtrouve ça marrant tout ces phénomens éléctro-magnétique ^^
patafix
  • Special Ultra utilisateur
... j'ai plutôt l'impression que ce que nous décrit mistigrat est une bonne vielle ronflette des familles... coup assez classique des problèmes de masse (système pas / mal relié à la terre)..

Bref : Mistigrat, est-ce que dans ton chez toi tu es branché à une prise de terre ??? (ton ampli est-il branché sur une prise avé la terre, quoi...) sinon, essaie de jouer sur une prise avé la terre et vérifie si ta ronflette subsiste...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...